| Plaque chauffante, plantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Plaque chauffante, plantes Mer 8 Oct - 17:36 | |
| Bonjour, Dans mon terra, qui est en bois, j'ai une plaque chauffante de 25W, elle est enfouis sous les copeaux. Mon PR pousse systématiquement les copeaux pour ce coller à la plaque ! Faut il que je la colle sur la paroie verticale ou que je place une plaque de plexis posée par dessus posée sur des liteaux ? Ou je laisse comme sa, ça ne risque rien Question déco, je suis un peu à la ramasse, certe, un terra de PR n'est pas un terra de batracien mais quans même Peut on mettre des plantes véritable, si oui, les quelles sinon, ou trouver de la jolie déco, car dans les animaleries autour de chez moi, il n'y a vraiment rien et s'il y a, c'est môche et hors de prix ! En vous remerciant & vous saluant :bye1: | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Plaque chauffante, plantes Mer 8 Oct - 17:43 | |
| - bes66 a écrit:
- Dans mon terra, qui est en bois, j'ai une plaque chauffante de 25W, elle est enfouis sous les copeaux.
Mon PR pousse systématiquement les copeaux pour ce coller à la plaque ! Faut il que je la colle sur la paroie verticale ou que je place une plaque de plexis posée par dessus posée sur des liteaux ? Ou je laisse comme sa, ça ne risque rien ta plaque est elle thermostatée ou non ? cette information serait importante pour te répondre - bes66 a écrit:
- Question déco, je suis un peu à la ramasse, certe, un terra de PR n'est pas un terra de batracien mais quans même
Peut on mettre des plantes véritable, si oui, les quelles sinon, ou trouver de la jolie déco, car dans les animaleries autour de chez moi, il n'y a vraiment rien et s'il y a, c'est môche et hors de prix ! Avec les ophidiens une règle : pas de plante naturelle sous peine de voir les parasites externes débarquer à une vitesse grand V dans ton terra. Je n'ai malheureusement plus d'adresse à te fournir pour les plantes artificielles n'en utilisant plus puisqu'élevant en rack. | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Plaque chauffante, plantes Mer 8 Oct - 18:35 | |
| - le gecko a écrit:
ta plaque est elle thermostatée ou non ? cette information serait importante pour te répondre Si elle n'est pas thermostatée, cela chauffe de trop et ton pr peut avoir d'importante brulures ! | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Plaque chauffante, plantes Mer 8 Oct - 20:26 | |
| retire ta plaque des copeaux!!! tous système doit être protéger. fais un double fond dans ton terra sinon risque de brûlure. et mets un thermostat si se n'est pas fait. quel sont les dimensions de ton terra? température point chaud et froid? | |
|
| |
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Plaque chauffante, plantes Jeu 9 Oct - 0:16 | |
| La température est bonne... ma plaque n'est pas "pour le moment" thermostatée, mais elle ne chauffe pas plus que ça. Je n'ai jamais + de 33-34°C, sonde au niveau du substrat. Par précaution, je ferais un double fond je pense Merci :bye1: | |
|
| |
cyr1lle Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 36 Localisation : 60/13 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Plaque chauffante, plantes Jeu 9 Oct - 12:19 | |
| oui même une bonne plaque de lino posé sur ton tapis ! | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Plaque chauffante, plantes Jeu 9 Oct - 12:26 | |
| un petit espace est recommander entre le terra ou la boite et la plaque chauffante , pour des raisons de sécuritée , moi personnellement j'ai 1.5 cm . n'attends pas trop pour mettre un thermostat !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque chauffante, plantes Jeu 9 Oct - 13:54 | |
| C'est commandé... J'ai eu la femelle avec son terra et il n'y avait pas de thermostat, la plaque était collée sous le terra en verre qui lui, à claqué J'ai gardé les portes coulissante en verre "pour une futur construction pour Mr" et mis madame dans mon grand terra en bois pour plus de sécurité. Il y en aura davantage quand j'aurais reçu mon thermostat. Personne m'a indiqué un bon site où trouver des plantes artificielles Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque chauffante, plantes | |
| |
|
| |
| Plaque chauffante, plantes | |
|