| voyage | |
|
+18Niko bellic $Ced$ SCHMITT Breeder's corp underground régiusroom TDR bes66 eric26 yul110 daz68 yrpp christopher drausio dave31 Rachel RégiusMorphs le gecko 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: voyage Lun 6 Oct - 10:41 | |
| un d'entre vous a-t-il déjà eu la chance de se rendre au Ghana, au Togo ou encore au Bénin pour tenter d'observer notre animal favori dans son environnement naturel ? Si c'est le cas, ce serait sympa de partager cette expérience avec nous tant au niveau des observation que de l'organisation d'un tel séjour qui pourrait faire partie de mes projets dans les deux ou trois années qui viennent... | |
|
| |
RégiusMorphs Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 12:43 | |
| Qu'est-ce que j'adorerais faire ce genre de périple, je connais quelqu'un qui est allé aux Philipines, étudier les reptiles sur terrain, et il m'a montré des photos, c'est vraiment magnifique, j'aimerais un jour pouvoir vivre la même chose | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 15:03 | |
| Enfin un post dans cette section, ça fait plaisir, moi qui pensais que celle-ci n'intéressait personne... En ce qui me concerne, je n'ai pas encore eu la chance d'y aller, cela est un rêve que j'espère réaliser dans quelques années (quand les enfants seront plus grands...) | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 16:05 | |
| on devrais peut-être s'organiser un voyage de groupe d'ici 2 ans, ça serais cool. j'aimerais bien aller voir ces villages Ghanéen qui vénère le régius. | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 16:32 | |
| - dave31 a écrit:
- on devrais peut-être s'organiser un voyage de groupe d'ici 2 ans, ça serais cool.
ça pourrait être une excellente idée ! les premiers renseignements que j'ai eu sur ce type de voyage, c'est qu'il faut compter (à titre individuel donc certainnement moins en groupe) entre 7 et 800€ pour une semaine sur place... mais ça pourrait se réfléchir très sérieusement ! | |
|
| |
drausio Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 564 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 16:34 | |
| | |
|
| |
RégiusMorphs Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 34 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 16:40 | |
| oui bonne idée | |
|
| |
christopher Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 354 Age : 31 Localisation : seraing Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 17:03 | |
| | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 17:37 | |
| alors après quelques recherches rapides, il y aurait deux possibilités :
la première est de partir au Bénin dans le village ou se trouve le temple des pythons ; ce village se trouve en bord de mer donc double possibilité d'activité : plage ou excursion dans la savane alentour
la seconde est de partir au Ghana dans un parc national ou, outre la faune africaine "classique" (lion, elephant, antilope, etc) il y a plus de 30 espèces de reptiles dont les regius ou des crocos... le parc propose des guides pour le visiter et un motel se trouve à l'entrée du parc près d'un bain à éléphant...
Je vous avouerais que pour un séjour d'une semaine, je serais beaucoup plus tenté par la seconde option ! qu'en pensez-vous ?
je me permet de faire quelques recherches et si un certain nombre de personnes sont intéressées, je me propose pour l'organisation d'un tel voyage ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 18:05 | |
| pour le ghana | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 18:28 | |
| pour information, pour un vol aller-retour à partir de Paris il faut compter environ 800€, par curiosité, j'ai envoyé une demande de prix au motel qui se trouve à l'entrée du parc national... maintenant, ce sont des tarifs individuels et si un ptit groupe se décidait à venir, il y aurait certainnement des possibilité de négocier un tarif de groupe.
Je fais ces demandes dès maintenant car si un tel voyage devait se monter (pour mars ou avril 2010 je pense) il serait bon que chaque personne souhaitant participer ait une idée du budget à mettre de côté... | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 18:36 | |
| oui, il vaut mieux faire des démarches tôt, dans le budget il faut aussi penser au passeport, pour ceux qui n'en n'ont pas. ainsi que les vaccins | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 18:49 | |
| - dave31 a écrit:
- oui, il vaut mieux faire des démarches tôt, dans le budget il faut aussi penser au passeport, pour ceux qui n'en n'ont pas.
ainsi que les vaccins effectivement, passeport avec visa obligatoire + vaccination contre la fièvre jaune. je réunis toutes les informations possibles : prix de l'avion + prix de l'hôtel + prix de la location de véhicules avec guides + ce à quoi je n'aurais pas encore pensé et d'ici quelques jours ou semaines tout au plus, je devrais être en mesure de vous proposer un package complet ! Je ne le fais pas pour le buisness mais simplement pour moi dans un premier temps et si certain souhaite en profiter alors ils seront les bienvenus ! | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 22:20 | |
| Trés trés bonne idée en effet !! Par contre sachez Mr et Mdmes que les premiers phasés ont là bas été "sacrifiés" car c'était le diable donc faudra éviter d'en parler | |
|
| |
daz68 En éclosion
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 22:29 | |
| et trouvé une ferme qui s'occupe que de python régius pour l'exportation,pensé vous que c'est compliqué de trouvé ca!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 22:33 | |
| compliqué, je ne sais pas. mais tu ne pourras de toute façon pas en importer. si c'est juste pour voir comment ça se passe ça doit être interressant, maintenant je ne suis pas sûr qu'ils te laissent entrer, c'est du bizness, et si tu ne peux pas leur apporter ce qu'ils désirent : le DOLLARD, il y a peu de chance que tu entres | |
|
| |
Nombre de messages : 564 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 22:36 | |
| plus on sera moins chere sera le voyage - yrpp a écrit:
- Trés trés bonne idée en effet !!
Par contre sachez Mr et Mdmes que les premiers phasés ont là bas été "sacrifiés" car c'était le diable donc faudra éviter d'en parler mdr on est tous des suppôts de satan :devilsmil: | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 22:39 | |
| J'ai déjà fait la Côte d'Ivoire mais pour le boulot et je n'avais pas encore été frappé par la folie terrario !! | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 22:41 | |
| Super, comme ça on pourra choisir nos phases sur place avant les américains et rammener des milliers de farming Bonne idée le voyage: Ah belle Afrique mystèrieuse quand tu nous tiens | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: voyage Lun 6 Oct - 23:12 | |
| le véritable objectif de ce voyage serait d'aller un peu plus loin dans notre passion en allant voir sur place le lieu de vie originel de nos animaux, d'essayer d'en voir dans leur milieu naturel et pourquoi pas, si quelqu'un arrive à en trouver les coordonnées, visiter une ferme d'élevage sur place (pour quelques euros, je doutes qu'une ferme d'élevage nous refuse la visite !). Le but n'est absolument pas d'aller chercher pour l'importation des animaux... | |
|
| |
| |
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: voyage Mar 7 Oct - 15:41 | |
| Héhéhé, en voilà une idée qu'elle est bonne, moi chuis partante pour 2010, je commence à économiser! | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: voyage Mar 7 Oct - 15:42 | |
| - Rachel a écrit:
- Héhéhé, en voilà une idée qu'elle est bonne, moi chuis partante pour 2010, je commence à économiser!
cool !!!! ça me fait plaisir de voir qu'un certain nombre de personnes adhère à ce projet ! | |
|
| |
daz68 En éclosion
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: voyage Mar 7 Oct - 22:17 | |
| nan biensure mon but n'est pas d'en importer mais simple voir et comprendre le fonction d'une ferme d'elevage!!!quitte a payer la visite!!si c'est interressant!!!! ps::au faite pourqu'oi n'est t'il pas possible de ramené un python au passage???? je sai question bete!!desolé d'avance! | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: voyage Mar 7 Oct - 22:51 | |
| - daz68 a écrit:
- ps::au faite pourqu'oi n'est t'il pas possible de ramené un python au passage???? je sai question bete!!desolé d'avance!
à cause des douanes françaises et du statut de protection de cette espèce ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage | |
| |
|
| |
| voyage | |
|