| pas de décongeler | |
|
+4toxic96 le gecko dave31 kiho 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kiho Juvénile
Nombre de messages : 39 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: pas de décongeler Jeu 18 Sep - 13:41 | |
| comment fair? ma petite python ne veux pas de décongeler, habituer au vivant , étant un peu a sec de frais , je tente le décongeler mais elle n'en veux pas , agité devant elle rien!, je lui ai laissé toute la nuit rien!
SOS | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: pas de décongeler Jeu 18 Sep - 14:27 | |
| le problème c'est que ça n'est pas toi qui décide c'est ton python. peut-être que ta proie était trop ou pas assez chaude. après s'il refuse du mort, donne lui du vivant en tentant de temps à autre du mort, jusqu'à ce qu'il en accepte. au moment de lui proposer du mort, tu peut espacer un peu plus l'espace entre les repas pour qu'il ait un peu plus faim. au lieu de huit jour, laisse12 jours par exemple. mais sache que chaque python est différent, certain ne veulent jamais manger de mort. si c'était la 1ere fois ne t'inquiète pas c'est normal qu'il ai refusé, tente du mort une fois sur trois, peut-être avec du fraichement tué pour un début | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: pas de décongeler Jeu 18 Sep - 14:54 | |
| - dave31 a écrit:
- peut-être avec du fraichement tué pour un début
en effet, une des meilleures techniques pour les faire passer du vivant au mort est de leur proposer du fraichement tué bougeant encore un peu (elles bouge encore 30" voir 1mn après l'élongation des cervicales) puis à du fraichement tué inerte et enfin du décongelé bien chaud (mais pas bouillant hein ! ) bon courage à toi, car comme dit plus haut, chaque regius a son caractère et certain sont plus difficile à passer au mort que d'autres... mais avec de la patience et de la persévérance, je suis certain que tu y arriveras | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: pas de décongeler Jeu 18 Sep - 14:57 | |
| Effectivement, certains pythons ne veulent absolument pas de mort, même s'ils débutent au mort ils peuvent en cour de route ne plus en vouloir.
Comme le dit Dave31 essai de le faire jeuner un peu plus longtemps, et de l'exciter avec ta proie. Je veux dire par la de lui présenter et de "l'asticoter" devant lui, l'enlever et lui représenter 10-15mn plus tard.
Fais bien attention aussi à la T) de ta proie, Dave31 le dit c'est très important | |
|
| |
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: pas de décongeler Jeu 18 Sep - 15:01 | |
| - toxic96 a écrit:
- Effectivement, certains pythons ne veulent absolument pas de mort, même s'ils débutent au mort ils peuvent en cour de route ne plus en vouloir.
en effet ma femelle pastel m'a fait ce coup là. elle mangeait sans problème des rats mort, décongelé ou fraichement tués sans aucune préférence et tout d'un coup plus rien. après mainte tentative j'ai testé une souris vivante. depuis, elle ne veux que ça, souris "blanche" vivante et rien d'autre. | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| |
| |
| Sujet: Re: pas de décongeler Jeu 18 Sep - 15:09 | |
| [quote="le geckobonne chance pour l'avenir ! nourrir une femelle adulte à la souris vivante ça va être du sport et surtout très onéreux [/quote] pour l'instant ça va mais je ne désepère pas. elle repassera au rat!!!!!!! :agbang: :agbang: et ouais, y'a des fois faut être optimiste :spoton: | |
|
| |
kiho Juvénile
Nombre de messages : 39 Age : 47 Localisation : 77 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: pas de décongeler Jeu 18 Sep - 15:42 | |
| ok , sa me rassure un peu merci pour votre rapidité! peut être que la T° n'étais pas suffisante, car je lui ai mis unlimite rosé/ blanchon (rats) et là direct elle a tapé!!! (coquine). | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: pas de décongeler Ven 19 Sep - 20:15 | |
| moi aussi ma regius était habituer au vivant mais j'ai réussit a la passer au mort. donne lui dans la sourée et chauffe bien la proie en l'agitant. c'est assez long pour passer du vivnat au décongeler,donc patience. | |
|
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: pas de décongeler Ven 19 Sep - 22:03 | |
| Bonsoir a tous. Juste une petite reflexion,valable aussi pour moi. Qui est le plus stressé? Le regius,célébre pour ce trait de caractére ou bien le soigneur qui s'inquiete pour un refus? Le python refuse par exemple un rat fraichement tué,est ce un probléme?Il en refuse une seconde fois ,est ce un probléme?Je veux dire par la est ce qu'il faut automatiquement repasser au vivant pour se rassurer ou pire a la souris? Bien sur le vivant sera toujours plus attractif que le mort mais est ce une raison pour faire "régresser" un python qui mangeait du mort?Est ce qu'il ne faut pas patienter un peu plus parfois et représenter du mort encore et encore tant que le serpent ne perd pas de poids de façon significative? Merci de m'éclairer. | |
|
| |
ylc Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 670 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: pas de décongeler Ven 19 Sep - 22:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pas de décongeler Ven 19 Sep - 23:00 | |
| à chaque fois que j'ai tenté de changé le mode d'alimentation d'un pr c'est après le deuxième mois de jeûne (pour du juvénil). si c'est un adulte je crois que je patienterais un peu plus. et en effet, je crois que l'on stresse beaucoup plus que nos bêtes. | |
|
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: pas de décongeler Sam 20 Sep - 2:38 | |
| salut kiho un petit conseil habitue le, le plus vite possible au rats ou ratons. comence par du vivant ensuite essaye du fraichement tué et enfin du congeler. si ca marche ne change plus car les regius sont assez difficile, et le rat est a mon avis le mieux adapter au python ( c'est plus simple de donner un rat moyens que 3 souris adulte ) salut | |
|
| |
kiho Juvénile
| Sujet: Re: pas de décongeler Sam 20 Sep - 13:45 | |
| ok merci pour le conseil c bien noté!!! elle prend sans souci tous ce qui est vivant raton, sourisseaux , rosé en revanche il faut que je gonfle mon élevage de rat, si vous avez des bon plan a ce sujet aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas de décongeler | |
| |
|
| |
| pas de décongeler | |
|