| Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. | |
|
+10yrpp gaelle68 LyliYan daz68 dave31 Breeder's corp toxic96 reptilink auxence BboyStopher 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BboyStopher Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 505 Age : 40 Localisation : Saarlouis ( Allemagne ) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Jeu 7 Aoû - 19:32 | |
| J'ai créer ce poste afin de faire ue liste complète des différtents anti-parasites qu il existe pour nos reptiles....
Peux ton y inclure le Frontline???
A toute;) | |
|
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Jeu 7 Aoû - 20:01 | |
| | |
|
| |
reptilink Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Jeu 7 Aoû - 22:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 505 Age : 40 Localisation : Saarlouis ( Allemagne ) Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 8 Aoû - 11:12 | |
| et le frontline les amis??? | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 8 Aoû - 11:37 | |
| Oui moi j'inclurais aussi le Frontline.
Déjà utilisé et satisfait des résultats. Maintenant à utiliser avec beaucoup de prudence.
Ludo | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 8 Aoû - 11:38 | |
| les prudences a prendres sont??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 8 Aoû - 11:47 | |
| salut je croie qu-il s'agit d'une eventuelle dilution,mais je ne saie plus a combien de % |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 8 Aoû - 13:53 | |
| - BboyStopher a écrit:
- les prudences a prendres sont???
D'éviter d'utiliser se produit si tu n'est pas sûr de toi! Préfère des traitements sans risques de surdosage comme le parapoux crème ou le Carbyl dans le temps où on en trouvais encore! Fred :devilsmil: | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 8 Aoû - 13:57 | |
| POur le dosage de frontline je le connais sur les chiens et chats, mais sur les reptiles... qqu'un peut m'aider.....? | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 8 Aoû - 18:36 | |
| il me semble que c'est par rapport au poids et que le dosage est beaucoup moins fort que chez les chiens ou les chats. par contre la dilution???? c'est un produit nocif en surdose, si tu n'as pas les bons dosages évite, ça peut être risqué. le parapoux crème est beaucoup moins cher et plus sûr. | |
|
| |
auxence Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 41 Localisation : calais Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 8 Aoû - 18:47 | |
| eviter le frontline :cartonr: c'est ridicule de prendre des risques alors que le " parapoux creme "est efficace est inofensif pour nos serpents . auxence | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 8 Aoû - 19:33 | |
| qu un pourrais peut etre me donner le dosage ce serait sympa...
merci. | |
|
| |
daz68 En éclosion
Nombre de messages : 21 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 8 Aoû - 19:54 | |
| | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 8 Aoû - 22:01 | |
| le dosage?
j'utilise le front line... je viens juste de voir pour le parapoux!!! interessant! quant à la dose, je mets le produit sur mes mains et après j'applique sur le serpent... attention aux yeux... et le cloaque... pas sur des plaies... pas en masse...
Le seul hic, c'est que frontline, tu dois faire plusieurs traitement pour le parasite alors que parapoux c'est 1 seule fois! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 8 Aoû - 22:23 | |
| moi j'ai déjà utiliser le Provent-a-Mite. Mais je ne sais pas si c'est diponible en Europe. C'est un produit en aérosol très eficace et supposément non-dangereux pour les reptiles. On enlève l'eau et le reptile, on vaporise tout le terra et tout ce qu'il contient ( hé oui pas besoin de jeter le substrat et de tout laver!!) et après quelques minutes (me souviens plus) on remet notre reptile et l'eau. On refait 2-3 fois et tout est réglé. En tout cas pour moi ce fut un succès! http://www.pro-products.com/miteandtemp.html |
|
| |
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Sam 9 Aoû - 2:06 | |
| OUi je sui pas pour si tes pr on des parasites de laisser le substrat...
et merci pour l'explication pour le frontline...
Combien de fois par an faut il traité? | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Sam 9 Aoû - 10:10 | |
| perso, je traite seuleument s'il y a un problème. je ne fait pas de prévention au niveau des parasites, sauf pour introduction d'un nouvel élément de déco, mais seul cet élément est traité. un bon nettoyage du terra de temps en temps et voilà. quant au pr tant que tu ne visualise pas de problème pourquoi aller l'embêter? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Sam 9 Aoû - 15:19 | |
| - LyliYan a écrit:
- Alex a écrit:
- ... ( hé oui pas besoin de jeter le substrat et de tout laver!!) ...
Chouette comme motivation! J'aurais quand même changé pour éviter tous problèmes... Je ne comprends pas bien ton raisonnement! Regarde, je sais que c'est mieux de tout jeter et de laver le terrra à fond pour tout éliminer les parasites, mais comme l'animalerie m'avait affirmée, si on vaporise le produit sur tout ce qui se trouve dans le terra, incluant le substrat que l'on mélange pour être sur de tout traiter, et bien tous les parasites meurent. Je n'ai eu qu'un problème de mite, avec mon premier regius, je ne connaissais pas grand chose, j'ai essayé et ça a fonctionné du premier coup. Je trouvais ça simplement bien de pas avoir à tout défaire un terra décoré pour le laver alors que je pouvais simplement vaporiser 2 min et que tout soit règlé. Tant pis si j'ai eu l'air paresseux. |
|
| |
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Sam 9 Aoû - 16:27 | |
| tu n as pas l air sur ce coup.. tu es | |
|
| |
reptilink Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Sam 9 Aoû - 18:35 | |
| De plus le frontline contient de l'acool et peut égalementatteindre le systeme neurologique du serpent ett provoqué des irritations respiratoires...
Autre motivation le coût : Frontline 17e la ptite bouteille ,Parapoux 10.70e permettant de faire 4 litres de dilution. | |
|
| |
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Sam 9 Aoû - 21:01 | |
| Quand traiter?
Je traite l'animal quand il vient d'arriver chez moi... afin d'éviter qu'en les soignant, je ne contamine tout le monde!!!!!!!!!
Après, tu ne traite que quand/si il y a un problème...
Pas de raison de traiter à un autre moment...
Tout ce qui rentre du terra est traité aussi... | |
|
| |
gaelle68 Reproducteur
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation : alsace Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 30 Oct - 23:53 | |
| combien de temps peut on garder le para poux une fois diluer ? | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 6 Nov - 22:34 | |
| Concernant le frontline, c'est en effet un bon produit tout comme le parapoux Des études ont été faites par Mérieux sur les reptiles et un facteur sécurité de 6 a été "testé" (cad 6 fois la dose) cependant cette étude a été faite sur des animaux adultes et par expérience, en effet il est trés important de prendre des précautions sur les nn et les juv afin d'éviter les surdosages (en effet pas facile de dire la dose mise en pulvérisant !!), les symptomes de surdosage sont en effet des troubles neurologiques Néamoins, c'est un produit utilisé depuis des années sur les sauriens et ophidiens qui a fait ses preuves et c'est vrai que quand on est satisfait on a du mal à changer lol | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. Ven 6 Nov - 23:40 | |
| Prudence et patience , pourquoi ! Le frontline est un produit très concentré et toxique "Fipronil" , et donc ne fait pas majorité partout , j'ai déjà eu à m'interroger sur le sujet et voici les commentaires que j'avais récoltés : De personnes qui connaissent le sujet : "si vous le diluez, vous diminuez alors considérablement sa toxicité et vous vous rendez plus prudent, et c'est très bien. Sinon, pour l'appliquer prudement vous-même, diluez-le effectivement à 5 ou 10% dans de l'eau, et puisque son excipient est alcoolisé, cela se fait parfaitement, c'est le principe du Pastis, vous connaissez tous ?..., je pense,..., et vous en imprégnez un torchon propre en coton et vous faites glisser votre bestiole, enfin, je veux dire votre serpent, dans ce torchon imprégné. Répétez cette opération 2 ou 3 fois espacées de quelques jours et ce sera bien et sans trop de danger pour le serpent... Mais, ce n'est pas tout, les acariens auront eu largement le temps de pondre dans les interstices du terrarium et dans la litière, sous les écorces, etc, dans ce cas-là, saupoudrez aussi, en plus, votre litière de poudre insecticide à base de Carbaryl et seulement de carabryl, rien d'autre avec (ex : Carbyl), et ce 1 fois par semaine, pendant 4 à 6 semaines, en présence des animaux, cela ne pose pas de problème. Et là, vous serez définitivement débarrassé de vos acariens.. Une autre réponse . "Sur l'utilisation du frontline et du flagyl, j'émettrais également quelques réserves. J'ai travaillé il y a quelques temps sur sa substance active principale, le FRIPRONYL. Les problèmes qui sont liés à son utilisation sont d'abord sa forte écotoxicité, pour les invertébrés (aquatiques ou terrestres) et sa rémanence, c'est à dire sa faculté à se bio-accumuler et à se concentrer dans les tissus (principalement adipeux) des organismes exposés. Le mode de fonctionnement de cette substance n'est pas directe sur les parasites, il passe d'abords dans le sang de l'animal traité (chien, chat, serpent, lézard, tortue) puis contaminent les acariens ou parasites qui vont consommer le sang de l'animal. C'est donc une contamination que l'on pourrait qualifier d'indirecte et qui passe d'abord par la contamination de l'animal traité. Comme beaucoup de molécules organiques de types pesticides, cette substance se fixe donc dans les tissus des animaux et peut y perdurer assez longtemps, sachant que de nouveau traitement vont induire une élévation de sa teneur. Outre des effets de toxicité à cours terme rares (létalité en cas de surdosage) ceux qui sont le plus à craindre sont les effets génotoxiques et teratogènes à moyen et long terme qui peuvent engendrer des baisses de la fécondité et/ou des malformations chez les jeunes. Le FIPRONYL semble avoir de plus, d'aprés quelques études récentes dont les résultats restent à confirmer, des effets "oestrogène like", c'est à dire qu'il entraîne une féminisation des individus mâles (atrophie des testicules et des organes de reproduction). avant de passer par ses substances qui tiennent quand même de l'artillerie lourde, il est préférable de tenter sa chance avec des produits plus soft." Moralité , il vaut mieux favoriser la mise en quarantaine pour les nouveaux arrivants et nettoyages fréquents du terra avec un récipient d'eau assez grand pour que la bête se débarrasse des acariens ou autres ( l'eau de javel diluée reste encore pour moi la solution) Attention au installation intégrées , en fait les décorations indémontables car là c'est mort pour nettoyer.. Et avant toute chose , si problème persiste contacter votre véto car le dosage , la dilution soit le % de produit en regard du poids et la fréquence sont importants.. J'espère avoir répondu en partie à vos attentes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. | |
| |
|
| |
| Listes d' Anti-parasite pour reptiles.. | |
|