| besoins de conseils... | |
|
+4Rachel reptilink RYV le gecko 8 participants |
Auteur | Message |
---|
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: besoins de conseils... Mer 16 Juil - 14:21 | |
| J'ai besoins des conseils des pros du forum Mon jeune mâle spider (NC2007) me fait les symptômes suivants :1097: : acquisition en avril à Houten repas normaux jusque fin mai régurgitation début juin refus toute nourriture depuis (sauf un rosé de rat début juillet) vers le 8 juillet, apparition d'un liquide clair s'écoulant de chaque côté de la gueule accompagnée d'une fonte musculaire. mise en terra à température constante (32°C en continue) préparation d'une mue visite chez un véto le 10 juillet : diagnostique infection respiratoire des voies hautes, traitement par Baytril 5% dilué à 10% en Intra musculaire (0,1ml/jour pour un animal de 350g) très lègère amélioration mais depuis aujourd'hui respiration gueule ouverte intermittente et reprise des sécrétions. ma question est donc la suivante : avez vous des conseils à me donner sur des choses que je pourrais faire en attendant d'aller à mon rdv au cabinet du Dr Sch....... (Paris 16ième) vendredi en début d'apès midi. sachant que je dois lui donner, théoriquement, sa dernière injection de baytril ce soir.
Dernière édition par le gecko le Mer 16 Juil - 16:54, édité 1 fois | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: besoins de conseils... Mer 16 Juil - 14:41 | |
| Helas non, pas de conseil particulier pour une eventuelle amelioration dans ce cas. En revanche, bien séparer ce specimen du reste de tes animaux car c est peut etre transmissible. Ensuite, sachant qu une issue favorable n est pas garantie, peut etre dois tu envisager une solution de secours si tu avais des projets de reproduction avec ce male spider. | |
|
| |
reptilink Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: besoins de conseils... Mer 16 Juil - 14:44 | |
| fais luii prendre 1 ou 2 bains chauds à 32° environ..
eventuellement pérubor ,c un cachet effervescent à base de plantes qui permet de dégager les bronches.. | |
|
| |
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: besoins de conseils... Mer 16 Juil - 14:52 | |
| bonne idée pour les bains, quand au perubor, je suis idiot de ne pas y avoir pensé car j'en utilise régulièrement pour mes enfants... :mygod:
pour ce qui est du projet de repro, ce n'est pas la priorité pour le moment puisqu'il est prévu pour être mis avec ma femelle pastel NC07
Dernière édition par le gecko le Mer 16 Juil - 16:53, édité 1 fois | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: besoins de conseils... Mer 16 Juil - 16:12 | |
| +1 pour le pérubore, le vicks vaporub (1 cuillière à soupe dans un bol d'eau chaude, en inhalation) fonctionne également très bien. | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: besoins de conseils... Mer 16 Juil - 16:53 | |
| merci beaucoup de ces conseils... :icon_handshake | |
|
| |
reptilink Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 755 Age : 47 Localisation : martigues Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: besoins de conseils... Mer 16 Juil - 18:08 | |
| Et bon courage car les Spider sont très fragiles .. J'ai passé plus de 2 mois sur le mien pour le perdre au final Alala si les phasés pouvaient ètre aussi costaud que les classiques ... | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: besoins de conseils... Mer 16 Juil - 19:46 | |
| Vicks !!?? Carrément ??!! Merci, je me coucherais moins c*n !! | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: besoins de conseils... Jeu 17 Juil - 0:00 | |
| - reptilink a écrit:
- Et bon courage car les Spider sont très fragiles ..
J'ai passé plus de 2 mois sur le mien pour le perdre au final
Alala si les phasés pouvaient ètre aussi costaud que les classiques ... D'ou l'importance de la provenance du spécimen : direct de l'éleveur qui propose des bêtes saines ou plusieurs intermédiaires avec à la base des bêtes un peu légères comme ce que fait maintenant Bob C. | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: besoins de conseils... Jeu 17 Juil - 0:04 | |
| Je ne savais pas que les spiders sont " très fragiles " | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: besoins de conseils... Jeu 17 Juil - 0:13 | |
| - eric26 a écrit:
- D'ou l'importance de la provenance du spécimen : direct de l'éleveur qui propose des bêtes saines ou plusieurs intermédiaires avec à la base des bêtes un peu légères comme ce que fait maintenant Bob C.
le mien, il est vrai, vient de chez NERD via Crystal Palace et je l'ai pris à Houten pour le ramener chez moi donc en résumé c'est au minimum : NERD aéroport traversée de l'Atlantique aéroport Crystal Palace Houten chez moi maintenant c'est parfois le prix à payer pour certains spécimens (bien que pour ce cas précis j'aurais certainnement pu en trouver un chez un éleveur français) | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: besoins de conseils... Jeu 17 Juil - 0:21 | |
| je ne pense pas que la traversée de l atlantique soit le pire qu a i vécu ton spider. En revanche, CPR, fait quasiment tous les salons en Allemagne, Pays bas, espagne (?) .... donc ton spider a traversé une partie de l europe chaque weekend depuis le mois de septembre , et ça c est pas terrible | |
|
| |
yohann1975 Sub adulte
Nombre de messages : 156 Age : 49 Localisation : troyes Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: besoins de conseils... Ven 18 Juil - 22:27 | |
| alors ton rdv avec le veto,t'on spider va mieux ? | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: besoins de conseils... Lun 21 Juil - 20:49 | |
| avec un traitement de 0,2ml tous les 2 jours de Baytril + 30mn/jour d'inhalation de 1/4 de comprimé de Perubor associé à une ampoule de Gentalline 10mg depuis 5 jours (reste 5 jours de traitement), il semble aller beaucoup mieux...
seul l'avenir me dira si la guérison arrive vraiment ou non... :svp: | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: besoins de conseils... Mar 22 Juil - 14:12 | |
| Ca ira le Gecko, les regius sont des costauds! Je te souhaite qu'il guérisse vite! | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: besoins de conseils... Mar 22 Juil - 16:06 | |
| oui mais tu n'ai pas sans savoir que le pronostic vital est toujours engagé lorsque l'on parle de pneumopathie chez les ophidiens... en plus il s'agit de mon spider qui est mon premier PR phasé (j'ai déjà un couple d'het albi mais ce n'est pas pareil, il sont d'apparence normale !) | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: besoins de conseils... Mer 23 Juil - 12:11 | |
| Oui, je comprends tes inquiétudes, tout dépend du/des germe(s) en cause... mais ton python a tout ce qu'il faut pour aller mieux, une bonne couverture antibiotique + bonne aérosolthérapie...et puis j'y peux rien, je suis d'un naturel optimiste!
As-tu réessayé de le nourrir depuis?
Tiens-nous au courant de l'évolution, je te souhaite qu'il guérisse rapidemment! | |
|
| |
le gecko le voyageur
| Sujet: Re: besoins de conseils... Mer 23 Juil - 17:08 | |
| non je n'ai pas essayé de le renourrir car étant donné que je le manipule quotidiennement pour les inhalations et un jour sur deux pour les injections, je préfère ne pas lui rajouter ce stress... je ferais une tentative dimanche étant donné que les traitement s'arrêtent samedi
merci de ton soutien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoins de conseils... | |
| |
|
| |
| besoins de conseils... | |
|