Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nombreuses couches de mue sur les yeux

5 participants
AuteurMessage
pr49
En éclosion
En éclosion

Nombreuses couches de mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Nombreuses couches de mue sur les yeux   Nombreuses couches de mue sur les yeux Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:04

bon l'heure est grave j'ai pas eu le temps de regarder si sa avez déjà été posté mais quand vous allez voir la photo vous allez me pardonner.

voila j'ai recup:

un python régius adulte phase classique

taille: 120 qu'on ma dit mais pas mesurer je vais le faire bientôt

je vous raconte sa petit histoire Rolling Eyes

les premiers propriétaire du python sent n'est très mal occupé voir même délaissé. l'alimentation qu'il a eu sont des souris :mad: (1 souris) pour un adulte c'est moyen, ensuite ils ont chercher a le vendre et j'ai un amie a moi qui est plus lézards mais quand il a vu la gravité la recueilli chez lui le problème c'est qu'il a une horreur des rats [je passe le passage ou on lui a dit de changer son alimentation souris vs rats]blablabla *
j'en n arrive au problème il a une épaisseur de mue sur les yeux j'avais jamais vu sa

quand il l'a récupéré (il est plus comme sa maintenant il a remué mais c'est les yeux qui reste aidez moi)
Nombreuses couches de mue sur les yeux Dscn1842sz9
Nombreuses couches de mue sur les yeux Dscn1841el8

donc je l'ai emmené votre une éleveuse de chez moi qui ma tout de suite fais voir comme lui faire prendre des bains 1 tout les 2 jours vous en dites quoi? (il aime sa en tout cas)

Nombreuses couches de mue sur les yeux Hpim0248fh2
( ne pas faire attention a la date de la photo )

je voudrais savoir si il y a autre chose a faire mettre un produit dans le bain ou autres ? j'ai l'impression qu'il va un peut mieux il mange bien (vivant je lui donne des rats de 1 moi maintenant) et maintenant il réagis a la lumière quand je prends une lampe de poche (attention je lui mais pas nn + dans les yeux) c'est bon signe ou pas?

c'est long désolée ( et pardon pour les fautes aussi)

JE TIENS A DIRE QUE MON AMIE N'EST PAS RESPONSABLE DE L'ÉTAT DU PYTHON IL A DONNE UN BAIN ET TOUT MAIS IL A PRÉFÉRÉ ME LE DONNE POUR LE REMETTRE EN FORME

Titre du post édité par Rachel
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB

MessageSujet: Re: Nombreuses couches de mue sur les yeux   Nombreuses couches de mue sur les yeux Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:20

Pour ma part, je dirais que tout est dit... continue les bains, et attend la prochaine mue...

Quand il sera en mue, n'hésite pas à monter l'hygro a 70-80 %

Tiens nous au courant et attendons l'avis des plus expérimentés
http://fcreptiles.free.fr/
pr49
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Nombreuses couches de mue sur les yeux   Nombreuses couches de mue sur les yeux Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:32

il a remué samedi soir ni quel j'avais monter l'hygrométrie 80% 85% mais le problème c'est qu'il a pas réussi la mue sur le dessus de la tête du coup le lendemain il a u droit a la baignoire Mr Kaa et c'est bien partie, j'ai bien fait gaff d'enlevé la mu des yeux de cette mue.

une fois la mue des yeux passer tous le reste a suivie quand il a remis la tête dans l'eau
pr49
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Nombreuses couches de mue sur les yeux   Nombreuses couches de mue sur les yeux Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:35

on m'a conseillé de gardé un hygrométrie assez haut pour l'aider a évacuer la mue

il se frotte il a vu quil est dans une bonne maison il sacroche Laughing
neric
Sub adulte
Sub adulte
neric

MessageSujet: Re: Nombreuses couches de mue sur les yeux   Nombreuses couches de mue sur les yeux Icon_minitimeMar 24 Juin - 20:52

oui garde une hydro ellever j ai receuilli 2 pr avec le meme prob de reste de mue au yeux !apres une mue il avait perdu le reste de leur surplu de mue sur les yeux et maint il mue parfaitement :youpi:
pr49
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Nombreuses couches de mue sur les yeux   Nombreuses couches de mue sur les yeux Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:00

c'était autant que la photo?
LyliYan
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LyliYan

MessageSujet: Re: Nombreuses couches de mue sur les yeux   Nombreuses couches de mue sur les yeux Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:05

j'ai eu le coup avec une irian jaya...

son ancien propriétaire s'en occupait très très mal car du aux nombreuses couches qu'elle avait sur les yeux, elle soufflait et tappait souvent...

J'ai augmenté l'hygrométrie et quand elle a commencé à muer, j'ai regarder que tout parte... et quelle couche!!!

elle s'est avérée très charmante après ça!
neric
Sub adulte
Sub adulte
neric

MessageSujet: Re: Nombreuses couches de mue sur les yeux   Nombreuses couches de mue sur les yeux Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:28

pr49 a écrit:
c'était autant que la photo?

+- le meme il faut que je cherche apres les photos
pr49
En éclosion
En éclosion

MessageSujet: Re: Nombreuses couches de mue sur les yeux   Nombreuses couches de mue sur les yeux Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:31

sa me rassure c'est gentil pas de produit a mettre dans le bain sinon?
dadou74
Banni
Banni
dadou74

MessageSujet: Re: Nombreuses couches de mue sur les yeux   Nombreuses couches de mue sur les yeux Icon_minitimeMar 24 Juin - 21:58

tu peux mettre dans le bain une infusion à la camomille ,très bon pour aider la mue et si ton regius en boit c'est trés bon aussi pour le transit !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombreuses couches de mue sur les yeux   Nombreuses couches de mue sur les yeux Icon_minitime

Nombreuses couches de mue sur les yeux
Page 1 sur 1