Bonjour, je reviens vers vous car mon PR vient de régurgiter son rat... Moins de 2h après avoir manger.
Pour rappel en juillet, mon python a eu une pneumopathie. Après 5 longues semaines de traitement par sonde et inhalations, il a complètement guéri ! Depuis tout va bien super appétit, mue parfaite, prise de poids régulière. Pour un poids de 650g il mangeait 2 rats de 30g . On vient de passer à la taille au dessus, la semaine dernière il a manger un rat de 80g. Aucun souci. Et ce soir idem, il s'est jeté sur son repas, l'a vite avalé... Mais en allant éteindre la lumière du terra, on a trouvé le rat dans la gamelle d'eau et le serpent hyper énervé, la bouche ouverte comme s'il baillait ou était coincé... Maintenant il est calme. Dans sa gamelle d'eau à côté du rat...
J'ai plusieurs hypothèses : (les températures sont tjs bonnes, l'hygro aussi.) Soit la proie était trop grosse? Ou je l'ai manipulé pour le remettre dans le terra trop tôt? Si certains ont des avis? Et aussi surtout combien de temps maintenant avant un nouveau repas? Avec plus petit ? Merci de votre aide