Bonjour à tous
Comme chaque année, samedi dernier Madame et moi sommes montés à la bourse de Hamm.
D'abord pour le plaisir des yeux mais aussi pour faire quelques achats
Naturellement cette bourse vaut toujours le détour, c'est LA bourse européenne, le constat:
- vraiment trop de monde
- Une clientèle française croissante
- des tables qui se seremblent de plus en plus
- Les 3 espèces principalement représentées: du régius, du boa et de l'hétérodons bon bien sur pas mal d'élaphe également.
S'agissant du régius, les tables se composaient essentiellement de banana (simple et en combo), de piebald, de dessert ghost et de GHI aussi, de l'abi et du lavender bien entendu
D'ailleurs, à propos du lavender, petite constatation, nous avons vu une femelle fort jolie mais avec des yeux anormalement petits, ce qui confirme la piste de la tare génétique et des déformations qui s'en suivent
En parlant de tare, j'ai constaté un retour assez important du caramel (les spécimens sur la bourse ne présentaient néamoins aucune déformation)
Sinon, nous avons vu peu d'ultramel, 2 Toffee et quelques Toffino, ont ils été vendus en septembre...
Quant aux prix, naturellement, ils sont en baisse et par conséquent certaines phases deviennent accessibles, pour reprendre l'exemple du Toffee (de pure souche selon l'éleveur), la femelle était à 680 euros. Les piebald "simples" aux alentours des 250 à 350 euros en fonction du sexe
Madame a été déçue car aucune femelle super pastel Axanthic, d'ailleurs Oreochromis, si tu ne sais pas quoi faire de ta femelle, on se dévoura pour te la prendre, en plus on est pas loin
Voila pour le retour d'expérience, une bourse qui vaut toujours le déplacement mais je trouve qu'on y voit moins de bêtes rares, mais ceci s'explique peut être par le fait qu'il s'agissait de celle de décembre.
Et désolé mais nous n'avons pas fait de photo
Stan