| Un nouveaux arrivant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matrix59920 Sub adulte
Nombre de messages : 150 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Un nouveaux arrivant Dim 4 Déc - 0:33 | |
| | |
|
| |
Oreochromis Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1426 Age : 40 Localisation : beziers Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Dim 4 Déc - 0:59 | |
| superbe ma femme est du méme avis il es juv ou adulte ? | |
|
| |
matrix59920 Sub adulte
Nombre de messages : 150 Age : 41 Localisation : france Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Dim 4 Déc - 10:42 | |
| Oreochromis c'est un Juv, mais je savait pas que c'était fort agressif il ce laisse pas faire le petit lol | |
|
| |
Nombre de messages : 1426 Age : 40 Localisation : beziers Date d'inscription : 09/12/2015
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Dim 4 Déc - 16:51 | |
| ha oui ces pas pars ce que ces lent que ces doux après ces un reptiles il faut le laisser tranquille au début
mais tu risque rien sa a pas de dent un caméléon mdr
ps n hésite pas a varier les insecte de sont alimentation | |
|
| |
malacaille Juvénile
Nombre de messages : 52 Age : 37 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Sam 10 Déc - 1:14 | |
| Magnifique ce petit reptile ;-) | |
|
| |
matrix59920 Sub adulte
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Ven 16 Déc - 10:47 | |
| Oui je le laisse depuis hier madame c'est lui donnez des teignes on lui donne des grillons aussi et de la salade
| |
|
| |
ballpythons Juvénile
Nombre de messages : 60 Age : 44 Localisation : orne Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Ven 16 Déc - 11:28 | |
| tu lui donnes des teignes? si oui quel en est la provenance? | |
|
| |
matrix59920 Sub adulte
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Ven 16 Déc - 16:18 | |
| Voilà la teigne j'achète sa dans un magasin de pêche à coter de chez moi 2,30€ pour les 30 | |
|
| |
ballpythons Juvénile
Nombre de messages : 60 Age : 44 Localisation : orne Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Sam 17 Déc - 1:26 | |
| je te conseille d'éviter car les teignes de magasin de pêche sont traitées pour ne plu se reproduire et donc grossir pour être dans les standard pour la pêche!donc j'imagine traitement chimique... et pour en avoir fait l'élevage, mes plus gros adulte étaient 3 à 4 fois moins gros!!! mais propre a la conso pour mes lézards donc a proscrire tout ce qui viens des magasins de peche pour nourrir ton cali ou autre saurien... | |
|
| |
matrix59920 Sub adulte
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Sam 17 Déc - 1:30 | |
| bon a savoir ballpythons
mais je prend que les teignes au magasin de peche , bas maintenant je vais les prendre dans mon magasin de reptile a coter de chez moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Sam 17 Déc - 3:57 | |
| salut merci du partage ballpythons je m'en douter un peux mais sans preuve je préférais rien dire matrix tu peux faire tes propre vers de farine très facilement et sans nuisances y a de bon tuto en ligne tes propre grillons aussi mais sa ces bruyant au possible j'ais une théorie sur la chaîne alimentaires des étude scientifique pousser on prouver que les toxines principalement des polluants d'origine humaine s'accumule dans les prédateur pars le biais de leurs proies bais a mon avis il en vas de même pour les bonne chose en gros des proies au qu'elle on donne une alimentation varier riche en vitamine , carotène , acides aminés etc ..... serons bien meilleur pour nos protéger que des rats nourris au bouchon et traiter au antibiotique pour être élevaient en grosse densité en plus ces plus économique je récupère les légume un peux abîmés a la coop bio pas loin de chez moi le pain invendu de mon boulanger je complète avec des croquette pour chat et de l'alimentation spécial pigeon ( mélange de 8 graines : mais , blés , sorgo ,etc ) et nourris mes rats avec je rajoute également a leur alimentation le surplus de spiruline que je produit mois même (mais ces rare) sa fonctionne plutôt bien jusqu'à présent | |
|
| |
matrix59920 Sub adulte
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Sam 17 Déc - 9:41 | |
| Oreochromis merci pour tes infos justement hier j'ai regardé hier pour faire mon élevage de grillons cars le chameleon en mange beaucoup, pour les verre de farine mon éleveur m'a dit d'attendre car trop petit pour le moment , je c'est aussi qu'il ne faut pas trop lui en données de teigne ou verre de farine car c'est comme une sucrerie donc pas très bon pour eux En tout cas merci pour toute vos info | |
|
| |
Vitch Juvénile
Nombre de messages : 41 Age : 35 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Sam 17 Déc - 10:02 | |
| - matrix59920 a écrit:
- élevage de grillons cars le chameleon en mange beaucoup
Oui c'est vrai que Ca en mange pas mal! Je ne sais pas quel âge et donc quelle taille il fait mais n'hésite pas à le nourrir de criquet (sub ou adulte selon la taille) et de blatte dubia (non invasive, différente taille, tu peux en faire l'élevage) qui sont des proies de bonne taille, plus consistante, pour un adulte. Car effectibement comme tu le dis bien les vers de farine et autres sont surtout des friandises Le calyptratus est une espèce magnifique mais assez farouche comme tu as sûrement pu le constater lol. Certains spécimens "s'impreigne" quelque peu. Mais ce n'est pas la généralité. Dans le même registre on retrouve Furcifer pardalis, qui est généralement bien plus "familier" comparé a calyptratus. Plus coloré également selon la souche. | |
|
| |
matrix59920 Sub adulte
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Sam 17 Déc - 10:53 | |
| Vitch merci a toi aussi pour les quelques infos mon calyptratus fait dans les 10 cm sans conter la queue, pour les blattes dubia je sais que je peux lui donner mais trop jeune encore pour pouvoir en manger On peut lui donnez des rosé a taille adulte ? | |
|
| |
matrix59920 Sub adulte
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Dim 15 Jan - 22:44 | |
| voici sa nouvelle copine petite femelle que je vient de récuperer aujourd'hui une erreur d'achat (un mauvais cadeaux pour une personne ) pour le moment elle est dans un autre terrariumcelui ou elle etait car trop jeune pour etre avec le male elle na que 3 mois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Dim 15 Jan - 23:38 | |
| | |
|
| |
matrix59920 Sub adulte
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Lun 16 Jan - 20:10 | |
| Oui voici une photo des 2 pour voir la différence de taille | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Lun 16 Jan - 21:19 | |
| belle difference de gabarit XD
il s'accepte bien l'un l'autre ?? | |
|
| |
matrix59920 Sub adulte
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Lun 16 Jan - 22:17 | |
| Non justement c'est pour cela que je les sépare | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant Mar 17 Jan - 0:30 | |
| je me disait aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveaux arrivant | |
| |
|
| |
| Un nouveaux arrivant | |
|