Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 probleme de mue

Aller en bas 
+3
dstan34
irocks
guillaume66
7 participants
AuteurMessage
guillaume66
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/10/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeMar 11 Oct - 0:25

bonjour voila mon serpent commence sa mue et il arrive pas a enlever toute sa mue. alors voila au debut mon python de 4ans etait dans un terra mais je n'avais pas mis de bac d'eau, la je lui ai mis un bac d'eau sa mue et bien partie mais il reste des morceaux.
j'ai essayer de l'aider a lui enlever mais je pense que sa lui a pas plu car il a essayer de m'attaquer, comment faire ?
sachant que je viens d'acheter un hygrometre et il est environ dans les 70%
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:42

Tu laisses et ca partira à la prochaine mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
guillaume66
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/10/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeMer 12 Oct - 10:24

daccord j'ai lu sur d'autre post de l'enfermer dans une boite avec de l'eau tiede etc, c'est ou pas bon a faire ? apres je voulais savoir tous les combien de temp il mue ?
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:22

Un petit bain d'eau tiède lui fera effectivement du bien et permettra ainsi d'enlever les derniers petits morceaux d'exuvie, une petite demi heure suffie en general.
A vérifier impérativement qu'il ait bien mué au niveau des yeux et à l'extremité de la queue, sinon après le bain frotter délicatement avec un coton tige imbibé d'eau tiède pour décoller les eventuels restes de peau.
Pour ce qui est du bac d'eau, il doit être présent en permanence dans le terra et proportionnel à la taille du terra .
Et pour ce qui est de la fréquence de mue, elle depend de la croissance de ton régius et de son alimentation notamment
Revenir en haut Aller en bas
guillaume66
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/10/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:18

d'accord merci bien, sur la tete et la queue il n'a plus de mue mais il lui en reste un peu au millieu du corp je lui ai mis un bac d'eau tiede mais il n'y va pas et j'ose pas trop le deranger, il a peur il rentre dans sa cachette quand j'ouvre le terra et la derniere il a essayer de m'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:23

Non dans le terra, il lui faut une gamelle d'eau fraîche changée plusieurs fois par semaine.
Quand j'écris lui faire prendre un bain, c'est prendre une boite avec couvercle, de l'eau tiède et lui faire prendre un bain même une vingtaine de minutes. Ensuite en le sortant, l'essuyer et les derniers morceaux d'exuvie partiront tout seul
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:17

C'est pas normal qu'il ait une réaction agressive quand tu ouvres. Ca devrait rester hyper rare comme situation.

Ca ne m'est jamais arrivé, moi quand j'ouvre, ll est tout peace, la plupart du temps il remarque même pas que c'est ouvert (la vue se limite à quelques dizaines de centimètres).

Puis sinon il sort sa langue pour savoir ce qu'il se passe, et file se cacher tout tranquillement.
Si c'est de nuit, en période d'activité, il vient carrément monter sur mes bras. Il faut être hyper calme, et éviter les gestes brusques devant la gueule, assimilés à des agressions.

Tu es sûr que tes températures sont bonnes ? Qu'il a de l'eau fraiche à dispo 24h/24 ? Que tu ne le nourris pas dans le Terra ? Que tu ne le manipules pas tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume66
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 10/10/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeSam 15 Oct - 21:05

oui tout les facteur sont bon la il commence a rebouger et être moins agressif. il est pas agressif il est surtout peureux. quand je l'ai eu je le prenais souvent mais la je le laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
mmfdmc
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 27/11/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeDim 27 Nov - 23:57

Bonsoir!
D'abord je tiens à m'excuser au cas où ce ne soit pas le bon topic..

J'ai un jeune PR, mâle. Je l'ai depuis hier, donc oui c'est récent ; et je suis novice mais je rassure : je m'y connais un minimum!
J'ai juste un doute sur quelques points et je préfère consulter les avis et conseils d'autres personnes Smile

Alors, j'ai mon python ; j'ai tout installé dans son terra, et évidemment je le laisse tranquille puisque je viens de l'avoir.
Mais : le vendeur m'a dit qu'il était entré en période de mue il y a 3 jours. Donc pas de soucis, je le laisse.
Juste, je voulais savoir comment gérer l'humidité ? Enfin, je sais que cela aide vivement l'animal à muer, mais je ne sais juste pas comment/avec quoi humidifier l'endroit sans trop.
Désolée si cela paraît "basique" comme demande mais je préfère vraiment, je veux bien faire.

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeLun 28 Nov - 1:37

salut

mais lui simplement une gamelle d'eau dans laquelle il puisse ce baigner l humidifier pressente dans nos maison ( 60 a 70 % ) est parfaite pas besoin de plus pour cette espece qui vit dans la savane ( semi désertique ) et dans les forets clairsemer qui ne sont pas bien humide non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmfdmc
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 27/11/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:47

Ok parfait il en a déjà une et l'humidité est là donc c'est bon ! Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:45

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmfdmc
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 27/11/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:14

Bonjour,
Du coup mon petit a commencé sa mue mais elle ne se détache pas très bien ; il a perdu quelques bouts et en a encore sur lui mais ce n'est parti d'une traire. Je sais que je dois lui faire prendre un bain tiède dans un récipient etc mais c'est pour savoir quand dois je faire ça ? Puisqu'il a commencé il y a seulement 1-2h :/

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:39

attend minimun 24 h il y arriverras sans doute tous seul
Revenir en haut Aller en bas
Vitch
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/12/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeJeu 1 Déc - 23:41

Le bain oui mais que si nécessaire (source de stress) attention au niveau d'eau (risque de noyade) et à la température de l'eau.
Je te conseil fortement un thermomètre infra rouge, c'est un indispensable, ça coûte une trentaine d'euro. Ca fait partit de l'investissement pour le bien être de ton animal et il te servira toujours Wink
Environ 29 degrés c'est l'idéal d'après moi
Revenir en haut Aller en bas
mmfdmc
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 27/11/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeVen 2 Déc - 0:51

Évidemment je ne lui ferai prendre un bain que nécessaire, j'espère éviter ça pour lui...
Merci pour le conseil du thermomètre, je verrai pour acheter ça d'ici ce week end Smile
Enfin bon j'espère qu'il réussira à muer seul, ça serait plus pratique pour lui éviter du stress ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Vitch
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/12/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:14

Honnêtement tu verras c'est super pratique Wink
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeVen 2 Déc - 18:42

Perso j'ai carrément fabriquer une petite piscine chauffante pour le mien.

Un bac classique, mais sous lequel j'ai fixé un câble chauffant sur toute la longueur, thermostaté.

Comme ça quand il prend son bain, ben j'ai même pas besoin de m'occuper de la température de l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vitch
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/12/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeVen 2 Déc - 19:18

Ha ça c'est bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeVen 2 Déc - 20:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:20

En effet, il faut bien voir que selon l'endroit où on met le bac, une eau à 28-30°C va vite retomber en température si on le laisse longtemps.

Un simple quart d'heure, et tu peux perdre 3 ou 4 degrés, surtout qu'en général tu mets un peu d'eau, pas une piscine non plus, donc elle refroidit encore plus vite.

Il faut y penser, chez moi il ne fait pas chaud en général (plus froid que la "normale"), donc ça tombe vite l'eau
Revenir en haut Aller en bas
mmfdmc
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 23
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 27/11/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:59

Bon du coup je lui ai fais prendre son petit bain, veillant à la température de l'eau. Il était un peu agité (ce qui est normal) mais pas agressif ou quoi donc parfait Smile
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:15

C'est quand même rarement agressif ces petites bêtes là , sauf s'il sent le rat pas loin ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de mue  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue    probleme de mue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mue
» Probleme de mue
» probleme de mue
» probleme de mue
» probléme de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: