Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Convaincre des phobiques?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CherryPlum
Juvénile
Juvénile
CherryPlum


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Le pays de la bretzel :p !
Date d'inscription : 05/07/2016

Convaincre des phobiques? Empty
MessageSujet: Convaincre des phobiques?   Convaincre des phobiques? Icon_minitimeDim 10 Juil - 0:01

Bonjour, voilà comme je l'ai dit je vais acquérir mon régius cette année, et comme vous le savez, je suis mariée et maman d'une petite fille de bientôt 14mois. Mes parents qui sont des grands-parents très gâteaux, voir trop, et ils savent pour le régius. Et du coup mon père ( encore pire que ma mère ) il m'a raconté un truc.. Et ma mère qui commençait à ne plus avoir peur des régius, bah ..! Il m'a dit: " Oui mais tu sais, c'est dangereux. Imagine il s'échappe ( d'un exo terra avec un cadena waoh. ) " Oui mais il y a des risques, ensuite il va aller dans la chambre de ta fille et sentir son estomac et rentrer dans sa bouche elle pourrais pas l'enlever puis elle va mourir étouffer.' Il m'a sortit sa.. Et du coup, je sais plus quoi dire parce-que là ca relève de la paranoïa extrême. Vous pouvez m'aider à ce que je pourrais leur dire afin de les rassurer, franchement mon père est en plus dure de la feuille. Il m'avait dit exactement la même chose avec le furet Laughing Puis même mon médecin traitant a beau être de mon côté, bah franchement, vous avez des arguments? Car je ne voudrait pas que mon père raconte de genre de trucs au tour de moi, que vont dire les autres sérieux c'est pas possible d'être aussi.. Chelou de la tête Mad ! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Convaincre des phobiques? Empty
MessageSujet: Re: Convaincre des phobiques?   Convaincre des phobiques? Icon_minitimeDim 10 Juil - 1:31

salut

je veux pas etre mechant mais faux qu il arrêt les film d horreur mdr

tu peut dejas luis dire que dans son millieux naturel son principal moyen de defense consiste a proteger sa tete en s enroulant autour dou le nom de python ball il ce laisse literaleman devorer vivant pars une simple souris si fais sans surveillance Sad

tu ai sur que ces de la phobie pour ton pere certaine personne recente plus de la haine que de la phobie et font tous pour influancer leur entourage en fesan la sourde oreille devant des arguments incontestable
vue ce que tu a decrit ces envers la plupars des espesse ?
Revenir en haut Aller en bas
perrotKe
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/01/2016

Convaincre des phobiques? Empty
MessageSujet: Re: Convaincre des phobiques?   Convaincre des phobiques? Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:58

Bonjour à toi. Tu t'en doute bien que leur principale argument qui seras béton c'est de mettre ta filles dans l’histoire. Ils te diront des arguments pour te convaincre de ne pas acheter un python. C'est sur que c'est une responsabilité comme tout autre animale, si tu veux un chat il te diront qu'il vas griffer ta fille et lui crever les yeux, si tu prends un chien il te diront qu'il vas la dévorer quand elle dors, enfin tu mas compris, on peut trouver tous et n’importe quoi pour éviter que quelqu’un achète un animale. faut vraiment être paranoïaque pour s'imaginer des choses comme ça. Dit leur d’arrêter de regarder des films d'horreur , ou il doivent vraiment avoir peur des reptiles.
ensuite c'est a toi de les rassurer et de leur montrer que tu achètes du bon matériel cadenas et que ses ta passion etc... il sont tous "contre toi" car ils ont peur pour ta fille mai de la à te faire peur c'est pas cool... mai leur principale argument pour te faire réfléchir sa sera ta fille, car tu le sais entre ta fille et un python qui pourrais voler dans les aire et marcher sur l'eau Very Happy bounce Laughing et bas tu choisira la securité de ta fille ce qui est logique. Courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
CherryPlum
Juvénile
Juvénile
CherryPlum


Nombre de messages : 32
Age : 26
Localisation : Le pays de la bretzel :p !
Date d'inscription : 05/07/2016

Convaincre des phobiques? Empty
MessageSujet: Re: Convaincre des phobiques?   Convaincre des phobiques? Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:18

Bonjour, j'ai du nouveau. Après avoir eu une nouvelle conversation avec ma mère elle a compris et a même convaincu mon père que il n'y avait aucun risque d'avoir un régius. Les tensions sont passés, merci à vous vos messages m'ont aidé. Smile Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convaincre des phobiques? Empty
MessageSujet: Re: Convaincre des phobiques?   Convaincre des phobiques? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convaincre des phobiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: