Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pneumopathie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Pneumopathie  Empty
MessageSujet: Pneumopathie    Pneumopathie  Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:44

Bonjour, je cherche des témoignages concernant des Pythons atteints d'une infection pulmonaire...
Tout à commencer il y a un mois,Osiris a cessé de manger. En y regardant de plus près j'ai trouvé des acariens. Traitement au tautus. Tout est nickel. Mais en même temps Osiris c'est mis à faire  parfois des bulles. Elle a commencé à baver. Je ne me suis pas inquiétée tout de suite parce que je ne pensais pas que c'etait symptomatique... et puis quand même je suis allée surfer un peu sur internet hier soir. Aujourd'hui le verdict est tombé, le véto espérait que ce soit  une stomatite. Mais sa gueule est très bien... elle a des glaires dans la trachée.
Traitement antibiotique (bacyl tous les jours et flagyl tous les 2 jours) et inhalations... on doit faire le point dans un mois.
Le pronostic est incertain, Osiris est jeune (presque 1an) pèse 270g.
Avez vous eu des cas similaires avec des guérisons ? Je suis super inquiète.

Du coup j'ai aussi vérifié mes paramètres de maintenance :depuis le 21 juin ,elle est dans un terra de 80x60x60 : 34au point chaud, 25 au point froid le jour et 27au point chaud et 22 au point froid la nuit. Hygro à 60.
(Avant elle avait un petit terra, ce serait dans celui ci qu'elle aurait pris froid...
Merci de m'avoir lu, j'espère que certains pourront me redonner espoir.
Revenir en haut Aller en bas
dada07
Reproducteur
Reproducteur
dada07


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2009

Pneumopathie  Empty
MessageSujet: Re: Pneumopathie    Pneumopathie  Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:34

Moi j'ai eu le cas avec un male adulte de plus d'1kg, apres une semaine d'antibio par intramusculaire chaque jour tout est rentré dans l'ordre et quelques mois apres il remange. Mais avec un juv c'est sur que c'est plus délicat, apres tout dépend du stade de l'infection avant le début des antibio.
Par contre je suis tres étonné que ton véto ne t'ai pas dit de lui mettre 34°C nuit et jour, c'est complétement indispensable, et même si possible supprimer le point froid .
Revenir en haut Aller en bas
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Pneumopathie  Empty
MessageSujet: Re: Pneumopathie    Pneumopathie  Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:46

Ok merci du conseil, sur l'ordonnance il a mis de monter jusqu'à 37 au point chaud et point froid à 27 et la nuit tout à 27.
Mais je voulais votre avis sur ma maintenance... s'il s'en sort , que ça ne recommence pas à cause d'une mauvaise maintenance ... penses tu que mes points froids jours et nuit soient trop bas?
Et puis là on part en vacances. Donc Osiris part avec nous pour qu'il puisse avoir son traitement quotidien. Du coup terra de quarantaine plus petit avec sopalin. Donc je laisse à 34 tout le temps? Merci
Revenir en haut Aller en bas
dada07
Reproducteur
Reproducteur
dada07


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2009

Pneumopathie  Empty
MessageSujet: Re: Pneumopathie    Pneumopathie  Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:01

Tes T° sont bien pour une bête pas malade et qui mange bien (meme si je trouve que 22 point froid la nuit c'est un peu bas), mais il vaut mieux du 34 ou 37 permanent tant qu'il est malade, la chaleur active les défense immunitaire.
Pour la cause, c'est pas simple, chez moi ça a toujours été : pas assez nourrit (en général à cause d'une période de repro pendant laquelle ils ne se nourrissent plus) et température trop basse (en général cooling de repro avec 21/22 la nuit point chaud et froid)
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Pneumopathie  Empty
MessageSujet: Re: Pneumopathie    Pneumopathie  Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:03

Met le point chaud a 35 jour et nuit pour le moment. Une fois qu'elle sera guérie tu mettras 32 point chaud jours et 29 point chaud nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Pneumopathie  Empty
MessageSujet: Re: Pneumopathie    Pneumopathie  Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:05

Tu descends très bas pour ton cooling. Perso je baisse surtout la température point chaud de jours et très peut celle de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
dada07
Reproducteur
Reproducteur
dada07


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2009

Pneumopathie  Empty
MessageSujet: Re: Pneumopathie    Pneumopathie  Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:18

irocks a écrit:
Tu descends très bas pour ton cooling. Perso je baisse surtout la température point chaud de jours et très peut celle de la nuit.

En fait je ne maitrise pas la température point froid c'est celle de la piéce donc 21/24 suivant les jour en hiver. Je fait un cooling assez simple :
 32 nuit et jour point chaud et T° de la piece point froid hors cooling
En cooling je coupe le chauffage la nuit uniquement, j'ai donc, le jour :32 point chaud et T° de la piece point froid et la nuit: T° de la piece de partout
Mais c'est vrai que je stress un peu l'hiver quand il fait bien froid car 21 ca fait bas, je rajoute alors un chauffage dans la pieces poue essayer d'avoir 24
Revenir en haut Aller en bas
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Pneumopathie  Empty
MessageSujet: Re: Pneumopathie    Pneumopathie  Icon_minitimeMer 6 Juil - 16:25

Merci pour vos conseils... j'espère que ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Pneumopathie  Empty
MessageSujet: Re: Pneumopathie    Pneumopathie  Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:04

je viens de récupérer la deuxième partie de l'ordonnace.
il faut lui faire des inhalations plusieurs fois par jours de PUL PHYTON, de G4 et de MUCOMYSTENDO. est ce que certains connaissent? comment faire l'inhalation sans avoir besoin de louer un nebulisateur? je pensais mettre les gouttes dans de l'eau chaude et laisser la valeur se diffuser dans le terra, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dada07
Reproducteur
Reproducteur
dada07


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2009

Pneumopathie  Empty
MessageSujet: Re: Pneumopathie    Pneumopathie  Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:43

Moi je mets un bocal d'eau boillante avec le couvercle percée de troue et du papier journal autour pour qu'il ne se brule pas et je laisse ca refroidir dans le rack. Pour un terra j'ai peur que ca dilue trop les vapeurs il vaudrait mieux que tu le fasse dans une boite, Est-ce que le véto t'as dit combien de temps ca devait durée?
Revenir en haut Aller en bas
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Pneumopathie  Empty
MessageSujet: Re: Pneumopathie    Pneumopathie  Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:54

Effectivement ce sera dans un rack pas un terra! Il a 10j d'inhalations à raison de 3-4 par jour pendant dznt 30min
Revenir en haut Aller en bas
Linacle
Juvénile
Juvénile
Linacle


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 05/05/2016

Pneumopathie  Empty
MessageSujet: Re: Pneumopathie    Pneumopathie  Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:32

Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles. Osiris prend bien ses antibio (façon de parler hein;-) elle n'aime pas trop qu'on lui mette une sonde!!!) Elle fait des inhalations de mucomyst depuis 1 semaine . On trouve qu'elle bave vraiment moins. et aujourd'hui première inhalation de pul phyton (eucalyptus et clou de girofle) et là, on a vraiment l'impression que ça l'a exité et elle souffle et bave beaucoup... est ce que l'inhalation lui permet de sortir ses glaires??? Merci
Est ce que certains. Connaissent pul phyton ? Ca ressemble beaucoup au pérubore, non? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneumopathie  Empty
MessageSujet: Re: Pneumopathie    Pneumopathie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneumopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneumopathie
» pneumopathie
» Pneumopathie qui traine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: