Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Maintient premier PR correct ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorrow
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2016

Maintient premier PR correct ? Empty
MessageSujet: Maintient premier PR correct ?   Maintient premier PR correct ? Icon_minitimeVen 22 Avr - 16:11

Bonjour, suites à de nombreuses lectures sur ce forum j'ai enfin sauté le pas et ai acquis mon PR. Seulement, étant débutant je préfère avoir vos avis afin de savoir si tout est correctement installé.

Mon installation : Terra OSB de 80x40x40, T° jour : 32° - 25° (je peine à augmenter le point froid) / T° nuit : 27° - 23 °, quatre cachettes (2 au point chaud, 2 au point froid), substrat copeaux de hêtres (que je vais changer bientôt pour un substrat plus adapté). Chauffé par tapis chauffant couplé à un thermostat Trixie jour et nuit. Hydro : 50 %

Le PR : est arrivé mercredi, il s'agit d'un mâle Queen bee d'un élevage, né en captivité en septembre 2015. En terme de longueur à vue d'oeil je dirai environ 50cm (je ne l'ai pas encore mesuré), et en poids 220 grammes. L'éleveur lui donnait une souris de 25 grammes toutes les semaines.

Alors voilà, j'ai plusieurs questions : J'ai commandé des souris de 25 grammes, mais également des rats de 30 grammes, cela est-il un peu tôt pour le passage aux rats ? N'ayant aucune conscience de la taille du rongeur, j'attend de le recevoir pour comparer à la largeur du serpent. De plus, pour observer les déplacements du PR, j'ai bien tassé les copeaux au sol, la première nuit il a beaucoup bougé, mais depuis il reste cloitré dans sa cachette et n'est plus sorti mis a part une fois cette nuit. Ainsi je me demande si mon terrarium n'est pas trop grand pour un spécimen si petit. A la base je devais acquérir un petit adulte d'un particulier, d'où le fait que j'ai préparé mon terrarium en amont à cette taille, mais j'ai laissé tombé, son serpent étant dans un état pitoyable.

Merci de votre attention et bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Maintient premier PR correct ? Empty
MessageSujet: Re: Maintient premier PR correct ?   Maintient premier PR correct ? Icon_minitimeLun 25 Avr - 23:25

32 la journée au pont chaud et 28 c'est êtres bien. Si tu as un point chaud le point froid tu t'en fou il sera à la température qu'il fait dans le terra ne t'en fait pas ton regius ira quand même.
Ensuite laissu le tranquille pour qu'il s'acclimate à son nouvel environnement vu que c'est un juv et que le tétra est grand pour lui c'est bien que tu ai rajouter 2 cachette supplémentaires, s'il ai décorer c'est encore mieux!
Tu le laisse tranquille 10 jours peinard tu le dérange juste en cas de besoin c'est à dire piur changer l'eau et les besoins qu'il aura fait.
Et pour finir plutôt tu le passeras au ratons mieux se sera et pour la taille de proie c'est très simple tu prend une proie qui fait 10 à 15% du poids de ton regius
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 22/04/2016

Maintient premier PR correct ? Empty
MessageSujet: Re: Maintient premier PR correct ?   Maintient premier PR correct ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:43

Merci pour la réponse et ces conseils. Il commence à faire quelques sorties la nuit vers 01h, mais la journée il ne sort pas. Hier j'ai tenté directement de commencer à le nourrir avec un raton de 24g, apres 20min il a finit par le prendre. Pour une première c'est rassurant, il aura mangé sans chipoter et en plus du raton. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Maintient premier PR correct ? Empty
MessageSujet: Re: Maintient premier PR correct ?   Maintient premier PR correct ? Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:08

Et bien parfait! Continue sur du raton ne lui donne plus de souris.
C'est normal les regius sont nocturne, mais quand il se sera habituer il sortira un peu la journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintient premier PR correct ? Empty
MessageSujet: Re: Maintient premier PR correct ?   Maintient premier PR correct ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintient premier PR correct ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de maintient
» Terrarium correct ?
» premier boa
» Premier rat
» Premier rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: