Salut à tous.
J'ai ma femelle regius de 6 mois qui a une dermite rostrale, sûrement parce qu'elle s'est frottait dans sa boîte à l'animalerie. Du coup le veto m'a filé une pommade a mettre pendant vingt jours.
Du coup je lui en ai mis pendan 7 jours, puis j'ai arrêté pour la laissé transuille car la mue était imminente (conseils du veto). Et ce matin elle a fait caca et essaye de muer. Je ne la vois pas se frotter mais des tout petits lambeaux de peau se décolle un peu au niveau du menton. Du coup je vais lui donner un bain.
Que me conseillez vous pour le bain ? Dans une boîte avec de l'eau à 28 dans une taie d'oreiller ? Ou direct dans la baignoire a 28 et elle se débrouille ? Opération à répéter tous les jours ?
De plus elle n'a pas mangé depuis au moins 3 semaines et demi et elle ne pèse que 130g. Elle doit être affamée la pauvre. Une fois que toute sa peau sera partie je demanderais au veto si je dois continuer le traitement et l'interrompre 2-3 jours pour la nourrir et la digestion, ou si je termine les 13 jours restants de traitement pour ensuite la nourrir.
Elle me fait beaucoup de peine la petite.
Avez vous des conseils ?