Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dermite rostrale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Dermite rostrale  Empty
MessageSujet: Dermite rostrale    Dermite rostrale  Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:02

Salut à tous.

J'ai ma femelle regius de 6 mois qui a une dermite rostrale, sûrement parce qu'elle s'est frottait dans sa boîte à l'animalerie. Du coup le veto m'a filé une pommade a mettre pendant vingt jours.

Du coup je lui en ai mis pendan 7 jours, puis j'ai arrêté pour la laissé transuille car la mue était imminente (conseils du veto). Et ce matin elle a fait caca et essaye de muer. Je ne la vois pas se frotter mais des tout petits lambeaux de peau se décolle un peu au niveau du menton. Du coup je vais lui donner un bain.

Que me conseillez vous pour le bain ? Dans une boîte avec de l'eau à 28 dans une taie d'oreiller ? Ou direct dans la baignoire a 28 et elle se débrouille ? Opération à répéter tous les jours ?

De plus elle n'a pas mangé depuis au moins 3 semaines et demi et elle ne pèse que 130g. Elle doit être affamée la pauvre. Une fois que toute sa peau sera partie je demanderais au veto si je dois continuer le traitement et l'interrompre 2-3 jours pour la nourrir et la digestion, ou si je termine les 13 jours restants de traitement pour ensuite la nourrir.

Elle me fait beaucoup de peine la petite.

Avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Dermite rostrale  Empty
MessageSujet: Re: Dermite rostrale    Dermite rostrale  Icon_minitimeJeu 18 Fév - 18:26

attend de voir si elle mue toute seul laisse lui 2 j et si la elle n y arrive pas faudra la baigner 

1 chauffe la pièce au maximum ( 27 a 30 °C ) 

2 prend une bassine ou tout autre récipient en plastic mes y de l eau a 30 °C  ( si tu peut sans chlore )

3 immerge ton serpent ( laisse le quand même respirer ) mais maintien le corps immerger au moins 30 minute 

4 ressort la et commence a retirer la mue toujours de la tète a la queux quand elle sèche tu la rebaigne 10 seconde

patience tu vas y passer au moins 2 a 3 heures
Revenir en haut Aller en bas
Nevan0123
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2015

Dermite rostrale  Empty
MessageSujet: Re: Dermite rostrale    Dermite rostrale  Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:42

Je comptais faire ça dés ce soir, tu me conseilles d'attendre un peu ? Y'a vraiment rien qui part tout seul, que des petits lambeaux au niveau du menton et encore c'est infime.

Yep je vais galerer .. Deja que pour retirer un tout petit bout de mue sur l'extrémité de la queue de mon Banana j'y ai passé 5 minutes, la j'ose pas imaginé ..

Son poids et le fait que je n'ai pas pu lui proposer à bouffer depuis 3 semaines ca ne t'inquiète pas trop Oreo ?
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Dermite rostrale  Empty
MessageSujet: Re: Dermite rostrale    Dermite rostrale  Icon_minitimeVen 19 Fév - 0:40

si ces un peut inquiétant mais sa reste un reptile et surtout pas le choix si tu la nourris et que tu la baigne dessuite après 
ces pas bon du tout 

bais je croie qu il ce sont donner le mot moi ces PP la il a muer integrallement  sauf la tete et le coue je lui laisse 1 jour ou 2 et pareille bain si il y arrive pas tout seul

des foi il ce demerde tous seul des foi il on besoin de notre aide mais faud leur laisser l occasion de ce demerder ces souvent plus saint que d intervenir 

ps 

pour avoir deja eu a le faire tu vas voir la galerre pour commencer pars la tete mdr
une foi lancer ces bon elle t aideras même en ce frottant et ce lovant dans tes mains et tu auras une belle chaussette

mais avant ces la misère XD

pps 

mes un gant en laine sur la main gauche ces pas pour les morsure ces que la laine accroche bien la mue est sa garde le mouiller longtemps  une foie la mue prise dans les fibre de laine ne tire pas ces elle qui le feras toute seule l instinct de muer et tres fort des que le processus a débuter ces le serpent qui ferras le travaille pour toi mais sa prendras tout de même 1 a 2 h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dermite rostrale  Empty
MessageSujet: Re: Dermite rostrale    Dermite rostrale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dermite rostrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dermite suite à régurgitation proie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: