Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ryanliam
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Billy Montigny
Date d'inscription : 07/12/2015

alimentation  Empty
MessageSujet: alimentation    alimentation  Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:25

bonsoir je viens d'acquérir un python regius de 1an et demi je voudrais savoir elle est actuellement nourri de souris vivant mais je voudrais lui donner des morte et t'il possible si oui comment faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Sud de rennes.
Date d'inscription : 26/11/2015

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:07

Salut à toi, oui il est toujours possible de passer un Regius du vivant au mort, après je ne connaît pas vraiment la difficulté à le faire étant donner que je suis débutant.
Mais tu dévrais d'abord essayer de donner, une sourie fraîchement tuer, ou essayer avec une sourie décongeler à laquelle tu auras percer le crâne pour que le serpent puisse avoir l'odeur du sang.
Après, lors de la présentation de ma proie, présente la à hauteur du sol, comme ferait une sourie normal et pas par le haut. (Je pense que cela pourrais êtres pas mal)
Ton Regius a bonne appétit en général?
Revenir en haut Aller en bas
ryanliam
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Billy Montigny
Date d'inscription : 07/12/2015

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:20

Merci je vais essayer aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:17

salut comme dit Bast35, le mieux est que tu lui propose du fraîchement tué dans un premier temps! et après 5 repas tu peux lui présenter une décongelé! il faut bien la faire chauffer.

Ce n'est pas dit que ton PR prenne la prie du premier coup, mais ne cède pas et re propose lui 1 semaine plus tard! jusqu'à ce qu'il prenne sauf s'il perd plus de 10 pour cent de son poids! si ça arrive, redonne lui une vivante pour qu'il reprenne des forces ^^

Bon courage car ça va selon le regius ^^ mon pastel a été une galère et mon honey bee a pris du 1er coup
Revenir en haut Aller en bas
Bast35
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Sud de rennes.
Date d'inscription : 26/11/2015

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:16

Petite question, comment sait on si on nourrie trop un serpent
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  Icon_minitimeMar 9 Fév - 18:58

Oui en effet il aurait fallu commencer par la base.
Le python royal doit être nourri avec des proies représentant de 10 à 15% de son poids total et donc le diamètre ne dépasse que de peu le diamètre maximal du serpent.
L'âge du serpent a peu d'intérêt pour choisir sa proie, il nous faut son poids.
Une balance de cuisine électronique est d'ailleurs indispensable pour maintenir un serpent comme le python royal, qui peut régulièrement jeûner et dont la surveillance du poids devient donc indispensable.
Bref, 10-15% du poids du serpent. Il faut donc passer au rat, dès que le serpent atteint 300-400 g, car les souris de 50g ça court par les rues ni les champs.

Ensuite avant de passer au décongelé, il est préférable de passer par le fraîchement tué, ce qui habitue gentiment le serpent à manger une proie inanimée.
Le must étant de lui proposer immédiatement après le sacrifice du rongeur, lorsque celui-ci est encore agité de ses derniers soubresauts.
Cela nécessite cependant de savoir sacrifier correctement un rongeur. La meilleur méthode étant l'élongation (de multiples sujets en traitent sur ce forum, de même que l'alimentation d'ailleurs).
Puis une fois que le serpent accepte les proies inanimées, il est envisageable de tenter de passer au décongelé.
Pour ce qui est de la fréquence du nourrissage, celle-ci doit être de 4-5 jours pour les juvéniles, puis à la semaine pour les sub-adultes et adultes, enfin lorsqu'on arrive à une proie de bonne taille (rat > 200g) tous les 15 jours. Cela peut varier selon les saisons de l'année, les mues, la période de repro etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation et âge
» Mue et alimentation
» alimentation
» alimentation de mon pr
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: