Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sueur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karim69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : 69330
Date d'inscription : 13/10/2015

Sueur Empty
MessageSujet: Sueur   Sueur Icon_minitimeLun 19 Oct - 16:39

Bonjour à tous et toutes ,
Je lis tous les postes pour obtenir les réponses et dieu sait s'il y en a ,mais je n'ai rien lu sur ce qui s'apparente à de la sueur...
Les faits :la fifille qui est née au mois de janvier de cette année et qui est arrivée hier d'un mag de reptiles,à intégrée son logement cachette provisoire en carton au point chaud 30° (chauffage tapis 7w ) substrat fibres de coco décompressee sur tapis de journal hygrométrie à 60% . Nous attendons samedi pour la nourrir ( souris si je vous avais lu avant j'aurai pris du rat...) j'ai voulu la peser (91 gr) et j'ai vu des gouttes sur sa jolie tête ,je l'ai trouve particulièrement chaude au contact (sans jeu de mots) est ce de la sueur? Les pr peuvent suer s'ils ont trop chaud? Ou mademoiselle a été boire comme nous l'avons surprise hier? Le terra en bois fait un mètre par 35 de fond et 80 de haut le tapis est sur une faïence avec 3cm de substrat dessus la petiote est en contact par le substrat chauffé .un thermostat électronique va arriver ainsi qu'un tapis de 40x25 de 20 w.je précise qu'elle à l'air de s'y plaire et hier soir elle est partit à la découverte de son domaine et elle réintègre sa cachette pour s'y mettre en boule. Comment détecter également son stress au cas ou? . Merci de m'avoir lu malgré le pavé .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas76
Reproducteur
Reproducteur
Thomas76


Nombre de messages : 268
Age : 31
Localisation : Yvetot
Date d'inscription : 22/05/2014

Sueur Empty
MessageSujet: Re: Sueur   Sueur Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:03

Je pense que tu la manipuler quand elle venait de s'immerger dans sa gamelle, elle était chaude car elle était au point chaud. Le thermostat est obligatoire c'est vitale pour le regius!
Pour le tapis il suffit de prendre 1/3 de la taille du terra, 32/33 le jour au point chaud et 27/28 la nuit au point chaud. Ton hygrométrie est un peut haute pour moi.
Cachette en carton à éviter car s'il urine le carton va boire l'urine et les bactérie vont vite arriver.
Pour le stressé suffit de lui mettre deux cachette une point chaud une point froid une gamelle d'eau au point froid, et des décorations dans le terra et ne pas manipuler tout les jours c'est trop pour du regius. Ton terra fait quel grandeur?
Car s'il fait 80 cm de hauteur c'est beaucoup trop
Revenir en haut Aller en bas
Karim69
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : 69330
Date d'inscription : 13/10/2015

Sueur Empty
MessageSujet: Re: Sueur   Sueur Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:19

Bonjour Thomas merci pour la réponse ,le terra est en fait un meuble en teck dont j'ai présenté les photos ,je peux mettre deux compagnons un au dessus et l'autre en dessous . Pour la cachette j'ai pare au plus presse car madame et moi même avons craque hier sur cette bouille de pr je vais récupérer une tuile casse je pense voire un abri en mag au pire . Elle a deux cachettes pour l'instant le point froid est à 22° je n'arrive pas à le monter davantage , j'ai repris en même temps un tapis mais pas assez grand j'attends le prochain qui ne va pas tarder je pense d'ici vendredi. Pour l'hygrométrie je pensais être dans les clous ... La hauteur par contre est de 60 cm et pas 80 comme j'ai cru.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sueur Empty
MessageSujet: Re: Sueur   Sueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: