Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 demain je recommence !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerborgne
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 27/09/2015

demain je recommence ! Empty
MessageSujet: demain je recommence !   demain je recommence ! Icon_minitimeDim 27 Sep - 22:52

alors voila je me lance  pour solliciter vos conseils: j' ai adopté en 1998 une petite pythone qui a vécu 15 ans avant de décéder suite à un déménagement dans les brumes du nord...
voici la photo de son habitat : c'était un aquarium 100X40X50 muni d'une souche sous le point chaud à gauche (elle est maintenant posée sur le couvercle), d'une branche fixée au plafond, d'une grande bassine d'eau au point froid à droite. Le chauffage c'était seulement une lampe IR bien protégée à gauche fixée au plafond. Point chaud à 31 degrés et coupé la nuit. Pas de thermostat, pas d'hygromètre !
Joséphine (son nom !) était, il faut bien le dire, une grosse loche ! elle dormait toute la journée sous la souche, faisait un petit tour de balançoire le soir en s'enroulant autour de la branche, un petit bain puis dodo! De temps en temps une balade dans l'appart, un bain dans la baignoire (elle aimait beaucoup !). Ca nous convenait à tous les deux ! 4 ou 5 grosses souris vivantes tous les mois (à la suite!), elle pesait 1950 kg pour 1 m. (mues fraiches 120cm )

Je voudrais recommencer mais je me rends compte en vous lisant que rien de ce que je faisais n'est conforme !
Pour autant je ne voudrais pas perdre mon terrarium.. Donc : chauffage par tapis ? quelle puissance et cela ne va t il pas cramer le meuble en dessous ?
Abandon de la lampe IR ? je ne comprends pas l'histoire de "cela assèche le terrarium " : la chaleur est de 31 degré dans tous les cas ! et de toute façon l'hygrométrie est elle si importante pour un PR ?
Regulation par thermostat jour/nuit : mais dans la nature cela n'est pas le cas !
Si je recommence, il vaut mieux un PR de deux ans plutôt qu'un juvénile ou alors je partitionne?
Vos avis avisés ?
demain je recommence ! Img_2911
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

demain je recommence ! Empty
MessageSujet: Re: demain je recommence !   demain je recommence ! Icon_minitimeDim 27 Sep - 23:41

Mon Avis  aquarium=poisson, terrarium=reptile

Tu n'as pas assez de ventilation sur ta cuve (même si tu as maintenu durant 15 ans une femelle python dedans).

Je pense qu'il faut repartir sur de bonne base, pour l'histoire de la lampe chauffante à bannir lors des période de mue tu ne peux pas garder une hygrométrie importante et constante, la lampe assèche l'air. De plus, il y a toujours un risque que ta bête se brûle même avec une protection.

L'idéal étant d'avoir un tapis chauffant raccordé à un thermostat jour/nuit 32 à 33°C le jour pour 27 à 28 °C la nuit.
Dans la nature le passage de nuit joue sur la température le thermostat aura le même rôle.

Quand au choix de l'animal et de son âge à toi de voir c'est avant tout un choix personnel. Soit un juvénile pour le voir évoluer ou un adulte directement.

En espérant t'avoir aidé aux plaisirs

Reptilement Jason
Revenir en haut Aller en bas
kerborgne
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 59
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 27/09/2015

demain je recommence ! Empty
MessageSujet: Re: demain je recommence !   demain je recommence ! Icon_minitimeLun 28 Sep - 0:16

DjazzPython50760 a écrit:
Mon Avis  aquarium=poisson, terrarium=reptile

Tu n'as pas assez de ventilation sur ta cuve (même si tu as maintenu durant 15 ans une femelle python dedans).

Je pense qu'il faut repartir sur de bonne base, pour l'histoire de la lampe chauffante à bannir lors des période de mue tu ne peux pas garder une hygrométrie importante et constante, la lampe assèche l'air. De plus, il y a toujours un risque que ta bête se brûle même avec une protection.

L'idéal étant d'avoir un tapis chauffant raccordé à un thermostat jour/nuit 32 à 33°C le jour pour 27 à 28 °C la nuit.
Dans la nature le passage de nuit joue sur la température le thermostat aura le même rôle.

Quand au choix de l'animal et de son âge à toi de voir c'est avant tout un choix personnel. Soit un juvénile pour le voir évoluer ou un adulte directement.

En espérant t'avoir aidé aux plaisirs

Reptilement Jason

Merci de ton avis. Je comprends in fine qu il faut que je change de local, ce qui est sage : plutôt un vrai terra car je n'arriverai jamais à ventiler avec ce système..
dans ce cas je partirai plutôt sur un juvénile car je sens que c est important de le voir évoluer comme tu dis.

Mais lorsque je constate toute les erreurs que j'ai faites, et que malgré tout ma PR a vécu , grandit, et mué très normalement, je me demande si les phases actuelles ne sont pas bcp plus fragiles qu'autrefois.. A l'évidence avec un PR actuel et mes façons de procéder, j'aurai bcp de problème...et lui encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain je recommence ! Empty
MessageSujet: Re: demain je recommence !   demain je recommence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demain je recommence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demain arrivée d'un bci colombien
» Aujourd'hui et demain château Thierry
» bèbè phyton arrive demain , tempèrature de nuit ..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: