Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Passage en grand terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spiritsnake
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Saint maur des fossés
Date d'inscription : 09/06/2015

Passage en grand terra Empty
MessageSujet: Passage en grand terra   Passage en grand terra Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:54

Bonsoir,

Je possèdes en PR depuis maintenant 2 mois.
J'ai déjà acheté un terra 90x45x45 dans lequel j'ai installé une boite a l'intérieur pour y loger mon petit Snaki, bac d'eau + cachette totu ce qu'il y a de plus simple pour commencer. j'ai installé le tapis chauffant en dessous du grand terra.
Ma question est: a quel moment va t'il falloir que je passes mon PR en grand terra ???

je suis également preneur de conseil de maintenance pour améliorer son confort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

Passage en grand terra Empty
MessageSujet: Re: Passage en grand terra   Passage en grand terra Icon_minitimeMar 16 Juin - 23:25

Quelle taille fait ta bête? D'après ta présentation j'en déduit que c'est un bébé.
Si c'est le cas c'est pas pour tout de suite.
Les Python se stressent facilement, ils ont besoin de se sentir à l'etroit, emmitouflé. Pour le moment un petit terra est suffisant ou alors blinde le grand avec beaucoup de cachettes et deco.
Que les autres me reprennent si je dis une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas
spiritsnake
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Saint maur des fossés
Date d'inscription : 09/06/2015

Passage en grand terra Empty
MessageSujet: Re: Passage en grand terra   Passage en grand terra Icon_minitimeMer 17 Juin - 0:32

je n'ai pas mesuré mon python mais a vu d'oeil, je dirais a peu près 50cm pour 130 gr.

je me disais bien qu'il fallait attendre mais je voulais avoir confirmation auprès de connaisseur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
milk666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2014

Passage en grand terra Empty
MessageSujet: Re: Passage en grand terra   Passage en grand terra Icon_minitimeMer 17 Juin - 17:17

Oui tu a du temps avant le passage en grand terra!! (tu souhaite prendre quel taille?) Et comme dis les PR aiment les cachettes, il faut en avoir une dans la partie "chaude" du terra et une dans la partie "froide", une gamelle d'eau dans la partie froide également ( à changer régulièrement, perso je change tout les 2 jours avec un nettoyage). Je place également un élément de déco ( écorce ou autre ) pour l'aider lors de la periode de mue, mais avec les cachettes c'est généralement suffisant.
J'ai 3 tailles de rack, juvénile, sub et adulte. j'effectue le changement de terra lorsque les cachettes sont vraiment trop petite pour le PR donc tu est large avec un 90*45*45 pour un PR de 130g.

Ton tapis chauffant est bien réguler par un thermostat ? Mon point chaud est à 32°C au sol.

Voila quelques info, hésite pas si tu à d'autre question!

++
Revenir en haut Aller en bas
spiritsnake
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Saint maur des fossés
Date d'inscription : 09/06/2015

Passage en grand terra Empty
MessageSujet: Re: Passage en grand terra   Passage en grand terra Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:56

Merci pour les infos milk666 !!!

Oui mon tapis chauffant est réguler par un thermostat a 32°C au point chaud avec un point froid a 23°C-24°C

Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

Passage en grand terra Empty
MessageSujet: Re: Passage en grand terra   Passage en grand terra Icon_minitimeJeu 18 Juin - 2:22

Bon et bien nickel.
Ton petit devrait bien s' acclimater avec tout ça.
Là tu as encore un tout bébé mais ne t'inquiète pas ça pousse vite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wolrik
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 16/10/2014

Passage en grand terra Empty
MessageSujet: Re: Passage en grand terra   Passage en grand terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:01

Salut,
Je donne juste un avis et je ne souhaite pas relancer le fameux débat : Terra VS Rack
mais je pense ou même je suis certain que pour commencer un Terra n'est pas "type top" pour les Régius.

Car un serpent n'a pas la notion d'espace. Il est strictement inutile de prendre un terrarium trop grand surtout pour un jeune Régius. Cela aura juste pour effet de stresser ton animal, et tu risques d'avoir des problèmes pour le nourrir.

Stress : refus de nourrir.

Cordialement Wolrik


Revenir en haut Aller en bas
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

Passage en grand terra Empty
MessageSujet: Re: Passage en grand terra   Passage en grand terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:17

Mon avis personnel à la question: quand passer un regius juv en grand terra est immédiatement.

Je ne vois pas du tout l’intérêt de maintenir un jeune serpent dans un mini terrarium, hormis multiplier les dépenses et simplifier l'entretien et la surveillance de l'animal.

Je retrouve énormément de personnes qui ont toujours les même discours comme quoi un juv dans un grand terra va stresser, ne va pas manger etc... etc... et je suis sur que beaucoup de ces personnes n'ont absolument jamais fait l’expérience et balance juste des infos sans avoir leur propre expérience personnel derrière, je ne jette absolument pas la pierre car j'ai fait la même chose !

Un jeune regius dans un terra de 300x100x100cm aménagé en conséquence ne devrait pas poser de problème, l'important est de créer un environnement sécurisant pour l'animal, c'est à dire avec des cachettes, branchages, plantes naturelles ou en plastique bref un environnement "confiné" où il peut se déplacer en toute sécurité.

Un serpent ne va pas sortir sa petite règle et mesurer la taille du terra (houlalala 80cm de long, c'est mort je ne mange pas aujourd'hui...) mais va plutôt analyser son environnement donc bien sur qu'un juv dans un grand terra avec juste une gamelle d'eau et deux malheureuses cachettes risque de stresser.

Donc passer un juv en rack ou en mini terra le temps de la quarantaine et le temps de lui faire prendre quelques repas je suis d'accord, mais si tout est OK avec une alimentation régulière alors il n'y-a aucunes raisons valables pour le serpent de le laisser dans des petits espaces.

Revenir en haut Aller en bas
Wolrik
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 16/10/2014

Passage en grand terra Empty
MessageSujet: Re: Passage en grand terra   Passage en grand terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:37

Naja 77, comme je l'avais annoncé mon but n'était pas de relancer le débat.
Maintenant je pense qu'il faut penser au bien être de l’animal, le Tera ou "aquarium" est destiné aux poissons du moins à mon sens.
On a pas un reptile pour faire jolie et le mettre au milieu de son salon pour son propre plaisir.
Je ne balance pas des infos sans connaitre les raisons.
Maintenant je respecte ton point de vu, et du moment que tes Pythons vivent biens et se nourrissent normalement en clair qu'ils soient heureux je suis content.

Et comme je ne suis pas radin, je vais vous balancer un petit fofo très utile et bien fait par la même occasion.

http://terre.de.regius.free.fr/installation/index.html
Revenir en haut Aller en bas
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

Passage en grand terra Empty
MessageSujet: Re: Passage en grand terra   Passage en grand terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:00

Où est le problème de relancer le débat ? Un forum n'est pas fait pour échanger des points de vu ? Temps que cela se fait dans le respect...

Pour toi un terrarium est destiné aux poissons ? Tu va avoir un problème d'humidité chez toi alors.
Donc si pour toi un TERRArium n'est pas fait pour la TERRAriophilie et maintenir des reptiles alors pour toi la "vrai" terrariophilie passe obligatoirement par le rack si je comprend bien ? Si oui je trouve ça assez choquant.

Je suis d'accord que l'on ne doit pas prendre un reptile pour faire beau, mais en revanche maintenir un reptile dans un beau terrarium planté et "l'exposer" dans une pièce où l'on va prendre plaisir à regarder aussi bien les reptiles évoluer que ce petit bout de jungle se développer, LA nous sommes sur une définition de la terrariophilie que j'apprécie.
Car si tu ne prend pas des reptiles pour leurs beautés, ou pour la beauté de leur environnement pourquoi a tu des serpents ? L'élevage ? Les bénéfices ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolrik
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 16/10/2014

Passage en grand terra Empty
MessageSujet: Re: Passage en grand terra   Passage en grand terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:18

Alors mon ami, je ne voulais pas relancer le débat sur le sujet de spiritsnake, car je ne pense que cela répond à sa question Wink
Mais pour répondre à ta question, j'aime mes pythons et j'essaye simplement de partager mon expérience car je pense que c'est le premier but de ce forum après ou on peut débattre sur
Tera VS Rack si tu le souhaites mais on devrait ouvrir un nouveau sujet Wink
Maintenant comme je te l'ai dit si tes reptiles sont heureux je suis content.
Je respect le choix de chacun tout en donnant mon point de vu.
En essayant détailler mes propos en vous donnant mes sources comme le forum qui est également très bien fait sur mon dernier message qui vous donne les plus et les moins entre les deux types de "maison" pour nos petits.

Sinon aucun bénéfice pour moi, car je n'ai pas encore fait de reproduction ( peut être cette année) mais merci de le demander Wink
L'élevage, oui j'ai trois pythons Wink
Après le Rack n’empêche pas de pouvoir les admirer tout en respectant leurs intimités.

Cordialement Wolrik

Ps : si tu souhaites en débattre en PV, je suis à ta disposition. Après si tu veux ouvrir le débat je te laisse faire un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

Passage en grand terra Empty
MessageSujet: Re: Passage en grand terra   Passage en grand terra Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:45

Wolrik a écrit:

En essayant détailler mes propos en vous donnant mes sources comme le forum qui est également très bien fait sur mon dernier message qui vous donne les plus et les moins entre les deux types de "maison" pour nos petits.

Très bien, nous en revenons à mon premier message, tes arguments sont tirés de sites et forums sans avoir ta propre expérience personnelle, et sincèrement je trouve ça fort dommage d'affirmer des choses que l'on ignore.

Fin de mon intervention qui, je pense n'est pas éloigné du sujet principale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage en grand terra Empty
MessageSujet: Re: Passage en grand terra   Passage en grand terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage en grand terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???
» passage rack a terra
» Terra trop grand?
» grand terra et petit rack ...
» grand terra pour plusieur python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: