| hygrométre ...de précision? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: hygrométre ...de précision? Mer 11 Juin - 22:11 | |
| Bonjour a tous rien de grave mais un petit constat rigolo:les oeufs des tortues de ma femme sont depuis 2 jours dans l'incubateur.Thermométre:OK Hygrométre:OK Paramétres au top. Par acquis de conscience j'installe un deuxieme hygrométre :résultat trés different. Allez,j'en installe un troisiéme : pas mieux. Premier hygrométre a cheveux: 60% Deuxieme hygro(electronique): 85% Troisieme hygro(electronique):74% Résultats aprés 24 h de calage. Et vous ,faites vous confiance a vos hygrométres? | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: hygrométre ...de précision? Mer 11 Juin - 22:25 | |
| il est plus difficile de faire confiance à un themomètre qu'à un hygromètre surtout lorsqu'on incube à 90% d'humidité ds un incub avec de l'eau, de la vermiculite mouillée on est sur d'avoir le bon taux que je contr^le à la mise en route.je surveille de plus prés la température car les écarts sont plus dangereux pour le bon développement des oeufs. 3°c d'écart est plus risqué que + ou - 3ù d'humidité en ce qui concerne les régius, pour les tortues je ne sais pas. | |
|
| |
iban Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 413 Age : 53 Localisation : seilhac Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: hygrométre ...de précision? Mer 11 Juin - 22:41 | |
| Salut Eric26,tout a fait d'accord avec toi ,cependant meme s'il existe des écarts entre les thermométres(souvent jusqu'a 2°C),ils ne sont pas dans des proportions aussi énormes que pour les hygrométres. Si vous connaissez un modéle fiable je suis preneur. | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: hygrométre ...de précision? Mer 11 Juin - 22:46 | |
| je ne connais pas de modèle fiable car j'utilise un seul modèle de thermomètre hygromètre électronic qui m'indique un taux de 95% | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: hygrométre ...de précision? Mer 11 Juin - 22:49 | |
| Bonne remarque, j'ai le même problème, je suis entrain de voir pour mon incubateur "artisanal" (pour gecko léopard), ben c'est pas gagner. :blink: | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: hygrométre ...de précision? Mer 11 Juin - 23:27 | |
| +10000 pour l'hygromètre à cheveux. | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: hygrométre ...de précision? Jeu 12 Juin - 0:25 | |
| as tu fait le meme essai avec des thermometres ? c est assez etonnant aussi . ! | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: hygrométre ...de précision? Jeu 12 Juin - 9:37 | |
| Bonjour,
En faites le probléme, c'est les réglages usines sur l'électronique que se soit sur les thermometre ou les hygro et il y a toujours une différence plus ou moins importante à chaque unité En fait au niveau, fiabilité rien ne vaut les bon vieux thermo à mercure et les hygro à cheveux !!! En fait le coté pratique de l'électronique est la sonde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hygrométre ...de précision? | |
| |
|
| |
| hygrométre ...de précision? | |
|