| Baisse de température la nuit? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trezbane Sub adulte
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Baisse de température la nuit? Mer 31 Déc - 23:18 | |
| Bonjour,
Je parle avec différents éleveurs de PR et certains éleveurs ne baissent pas la température la nuit. Ils maintiennent une température constante à 31c en tout temps. En fait, ils ne font que baisser la température que lors des reproduction.. Qu'en est-t-il au juste??
| |
|
| |
adrien13830 Reproducteur
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : 04000 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Baisse de température la nuit? Jeu 1 Jan - 21:27 | |
| si tu lit bien les posts dédier a la maintenance du PR tu verra par toi meme qu'il faut baisser la température d'environ 5°. | |
|
| |
Chrislj Sub adulte
Nombre de messages : 154 Age : 32 Localisation : TOULON Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Baisse de température la nuit? Ven 2 Jan - 0:03 | |
| Salut je ne crois pas que c'est ce qu'il demande Adrien faut-il encore bien lire les questions Pour ma part je pourrais pas tellement t'avancer je baisse mes T la nuit comme beaucoup de monde mais je sais que certain éleveurs les garde constantes jour comme nuit et j'avoue que le sujet m'intéresse aussi ... | |
|
| |
adrien13830 Reproducteur
Nombre de messages : 285 Age : 35 Localisation : 04000 Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Baisse de température la nuit? Ven 2 Jan - 0:41 | |
| méa culba honte a moi de ne pas bien lire le post. | |
|
| |
sancho Juvénile
Nombre de messages : 60 Age : 47 Localisation : saint nazaire 44 Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Baisse de température la nuit? Ven 2 Jan - 10:10 | |
| la baise de T° est en grande partie nécessaire pour stimulé la repro ! néanmoins elle permet également de renforcer l'animal : j'entends par là l'habituer a des variations de T° , évite que tes bestioles tombent malade a la premier panne de courant ! | |
|
| |
Trezbane Sub adulte
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Baisse de température la nuit? Sam 3 Jan - 8:48 | |
| Bien merci!
Personnellement, j'ai découvert les paramètres pour regius, ici sur le forum. J'ai toujours fait une baisse la nuit. Par contre, je parle avec des éleveurs du Québec et ils me disent que la baisse de température est nécessaire uniquement en repro! Ça m'a été confirmé par 3 éleveurs différents.
Je me demande bien pourquoi les paramètres sont différents entre le Québec et l'Europe? Est-ce que ça peut être du au fait qu'on ait pas le même climat, les mêmes saisons?
De plus, le fait de ne pas faire de baisse de T la nuit, est-ce que ça peut être dangereux pour les regius??
Merci de m'aider...
| |
|
| |
vicoongrou Sub adulte
Nombre de messages : 123 Age : 39 Localisation : Oise Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Baisse de température la nuit? Sam 3 Jan - 13:45 | |
| Ben si les pythons vivent en terra et qu'on contrôle la température et l'hygrométrie, je pense que peu importe où tu les maintiens le climat est le même pour eux dans le terra En revanche il semblerait que la fameuse baisse la nuit ait un impact sur la stimulation à la reproduction et régule un peu l'organisme du python. Les maintenir à température constante (le plus chaud tout le temps) les fait grandir plus vite (mais la encore c'est surtout pour les reproducteurs. .. mais qui dit pousse plus vite, s'use plus vite car l'organisme se repose moins
Dernière édition par vicoongrou le Sam 3 Jan - 23:39, édité 1 fois (Raison : Orthographe) | |
|
| |
Trezbane Sub adulte
| Sujet: Re: Baisse de température la nuit? Sam 3 Jan - 22:50 | |
| Bien Merci, Ça répond à ma question.
| |
|
| |
Ajingara Sub adulte
Nombre de messages : 158 Age : 36 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Baisse de température la nuit? Dim 4 Jan - 21:49 | |
| ça serait pour ça alors? Je connais un éleveur allemand (gros élevage), qui ne baisse pas les températures la nuit pour ses juvéniles, il n'y voit surement aucun intérêt pour cette tranche d'âge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baisse de température la nuit? | |
| |
|
| |
| Baisse de température la nuit? | |
|