Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mauvaise mue ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 19:43

Bonjour à tous voilà mon python à montrer tout les signe de mue il a commencer je pense à perdre la mue de sa
Tête mais cela fait 2
Jour qu'il ne sort pas pour enlever le reste es que je doit attendre? sa peau est terne est on voit bien que c'est la mue . J'attend encore pour le bain il va s'en débarrasser tout seul ? J'ai mi des plante au sol pour qui si frotte c'est sa deuxième mue la première est sortie d'un trait mais pas celle la ... Alors je suis un peut stresser merci de vos futur réponse cordialement Dorian
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:24

ne t inquiétes pas trop vite.
Commences par pulvériser un peu d'eau dans ton vivarium, ça fera monter l'hygrométrie et ça l'aidera.
Si ensuite il mue par lambeaux, alors tu pourras le baigner pour enlever ce qui reste.
Tu peux voir si il a perdu la mue de sa tête en regardant si ses yeux son toujours opaques ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:30

Non il ne sont plus opaque donc j'ai vu qu'il avait perdu mais le reste ne sort pas pour l'instant je vais pulvériser comme tu as dit
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:37

normalement, même si ça mue est mauvaise, elle ne va pas rester entiérement "collée" à lui. Il va en perdre des morceaux. Et si d'ici 2-3 jours rien ne se passe, tu peux le baigner. Au chaude (mais pas brulante bien sûr), dans un récipient type faunabox, avec de l'eau pour que son corps soit immergé mais pas sa tête et que tu peux refermer. Tu le laisses 15-20 min c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 20:42

Oui je viens de la voir sa peau est toute décollée ... Mon avis ( perso ) je pense qu'il faudrait qu'elle se mette au travaille ... Quelle se frotte un peu psk je la voit pas beaucoup sortie...
Revenir en haut Aller en bas
adrien13830
Reproducteur
Reproducteur
adrien13830


Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 04000
Date d'inscription : 16/11/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:02

si tu peut mais lui des écorces ou des truc un peut rugeu sa l'aidera sinon comme dit python bougnat un petit bain dans une box avec un serviette et tu la fait passer et repasser dedans.
tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:04

Ouai à votre avis je doit attendre combiem de temps avant son bain ?
Revenir en haut Aller en bas
adrien13830
Reproducteur
Reproducteur
adrien13830


Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 04000
Date d'inscription : 16/11/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:05

ton hygro est a combien?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:08

70% en ce moment même
Revenir en haut Aller en bas
adrien13830
Reproducteur
Reproducteur
adrien13830


Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 04000
Date d'inscription : 16/11/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:12

sinon tu peut aller par ici https://absolut-regius.1fr1.net/t169-comment-retirer-les-restes-de-mue
tu aura toute les réponses je pense que tu peut encore monter ton hygro jusqu'a 80% pendant deux ou trois jour mais pas trop longtemps sinon des risque pour un début de pneumonie.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:14

D'accord je vais attendre 2 jour alors avant de lui prendre un bain
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 21:42

si tu es obliger de donner un bain a ton python pour avoir une bonne mue, c'est que t'es paramètres sont à revoir. Perso j'ai dans les 60% d'hygrométrie et jamais donner de bain et jamais eu de mauvaise mue. quelques jours avant la mue, les yeux redeviennent normaux c'est tout à fait normale. Pour moi si tu as pas retrouvé de morceaux de mue s'est qu'il n'a pas encore mué, une mue peut prendre presque un mois, donc pour moi rien d'anormal, si t'es paramètres sont bon avec 70% d'hygro laisse le tranquil il devrait te faire une belle mue tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeJeu 18 Déc - 22:00

Merci irrock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:40

Alors sayer j'ai fait son bain j'ai tout enlever il reste que quelque micro bout au niveau du coup sa tombera tout seul ou alors faut que je recommence ? Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
adrien13830
Reproducteur
Reproducteur
adrien13830


Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : 04000
Date d'inscription : 16/11/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeVen 19 Déc - 22:55

Non si il en reste enlève la avec une serviette tiède et tu fait passer et repasser ton serpent dedans ou sinon tu met de l'eau tiède dans une fonabox avec ta serviette ou chiffon dedans et ton serpent ira ce frotter de lui même dedans
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitimeVen 19 Déc - 23:08

Ben je l'ai pris déjà 30 min pour tout lui enlever mais c'est des micro morceaux yen n'a pas beaucoup 5 6 bout quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise mue ?  Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise mue ?    Mauvaise mue ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise mue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise mue
» Mauvaise mue?
» mauvaise mue
» mauvaise mue + uv
» Mauvaise mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: