| Problème de comportement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rdpavs Juvénile
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Problème de comportement Ven 12 Déc - 21:43 | |
| Bonsoir,
Aujourd'hui petit problème, je m'explique.
Ce matin en me réveillant a 8h j'ai remarqué que ma PR était en boule dans un coin du terra (ce qui ne lui été jamais arrivé), d'habitude elle est toujours dans une cachette le matin.
Bref, je ne m’inquiète pas...
Je rentre ce soir à 19h et je la trouve dans la même position et au même endroit. Je décide donc de la prendre pour voir si quelque chose ne va pas. A priori tout va bien d'un point de vue "visuel", par contre je la trouve vraiment "lente", pas vive du tout comme d'hab. Enfin bizarre quoi.
Pensez vous que je m’inquiète pour rien? Si non de quoi cela peut il bien venir?
PS: elle mange correctement si ça peut aider.
Merci d'avance. | |
|
| |
loznes Reproducteur
Nombre de messages : 262 Age : 37 Localisation : Picardie Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Problème de comportement Ven 12 Déc - 22:39 | |
| Préparation d'une mue peut être Tes paramètres sont bons ?
| |
|
| |
rdpavs Juvénile
Nombre de messages : 40 Age : 35 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Problème de comportement Ven 12 Déc - 22:43 | |
| Peut etre bien, elle a fini sa dernière mue il y à 3 semaines et demi.
Hygro : entre 50 et 60%
Températures : 32° au point chaud pour le jour et 26° au point chaud pour la nuit. | |
|
| |
rdpavs Juvénile
| Sujet: Re: Problème de comportement Sam 13 Déc - 10:50 | |
| Pareil ce matin: en boule dans le meme coin qu'hier... | |
|
| |
python bougnat Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : cournon d'auvergne Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Problème de comportement Sam 13 Déc - 12:10 | |
| tu n'as pas changé quelque chose (emplacement des cachettes par exemple) dans ton terra derniérement? Le mien avait fait ça quand j'avais réorganisé son terra. J'ai donc tout remis comme avant et il est retourné dans ses cachettes. Elle est dans le coin chaud ou dans le froid? | |
|
| |
rdpavs Juvénile
| Sujet: Re: Problème de comportement Sam 13 Déc - 14:34 | |
| Non, je n'ai pas réorganisé le terra, elle se met au point froid...
Devrais-je baisser ma température?
| |
|
| |
python bougnat Juvénile
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : cournon d'auvergne Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Problème de comportement Sam 13 Déc - 15:46 | |
| tu as combien au point froid? | |
|
| |
rdpavs Juvénile
| Sujet: Re: Problème de comportement Sam 13 Déc - 19:10 | |
| Je ne sais pas, je vérifierais ce soir je vous tient au courant. | |
|
| |
rdpavs Juvénile
| Sujet: Re: Problème de comportement Dim 14 Déc - 20:19 | |
| du coup j'ai vérifié, je suis a 26/27° le jour au point froid, et 24° environs la nuit toujours au point froid. PS: elle continue à rester au même endroit.
Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance. | |
|
| |
python bougnat Juvénile
| Sujet: Re: Problème de comportement Dim 14 Déc - 21:02 | |
| ça me parait correct. c'est peut-être un tout petit peu trop chaud et ton python n'arrive pas à réguler sa température, du coup il se met dans le coin le plus frais possible, en dehors d'une cachette. Essais de baisser de 2° par exemple pour voir ce que ça donne......je dis ça, j'en sais rien, c'est juste une idée... En même temps, 24° la nuit devrais lui permettre de se réguler.... | |
|
| |
vicoongrou Sub adulte
Nombre de messages : 123 Age : 39 Localisation : Oise Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Problème de comportement Lun 15 Déc - 11:31 | |
| Oui 24°C, ça paraît correct. Et au pire elle doit avoir un point d'eau si vraiment trop chaud. Pas de signe de mue ? | |
|
| |
irocks Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Problème de comportement Lun 15 Déc - 13:47 | |
| Avant la maturation folliculaire les femelles se mettent au point froid en générale, et on est en plein dans cette période, donc comportement tout à fait normale si elle est en age de se reproduire. | |
|
| |
f1s7 Reproducteur
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : finistère Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Problème de comportement Lun 15 Déc - 14:17 | |
| Je n'aurais pas dit mieux que Irocks ! Si ta PR n'est pas a maturité sexuelle, sache que les PR hivernent, qu'ils ralentissent leur métabolisme et sont donc plus lent Rien d'alarmant, puis si elle se met au point froid, c'est qu'elle si sent mieux si tes paramètres sont bon | |
|
| |
rdpavs Juvénile
| Sujet: Re: Problème de comportement Mar 16 Déc - 1:22 | |
| Apres quelques jours à bouder ses cachettes elle à repris un "comportement normal", elle retourne dans ses cachettes. Tout semble être rentré dans l'ordre. Je me faisais du soucis pour rien... Ca me semblais vraiment bizarre pour un régius de rester à "découvert" 24h/24 PS : non, elle n'est pas en age de se reproduire, elle fait 375g. En tout cas merci à tous pour vos réponses, vraiment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de comportement | |
| |
|
| |
| Problème de comportement | |
|