Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ?   Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 19:37

Bonjour !
Pour commencer je vous présente mon installation. J'ai un exoterra 90*45*45 avec le toit bouché sur les 2/3. Le chauffage se fait à l'aide de 2 câbles chauffants, couplés chacun sur un TC2 (1 TC2 pour le point chaud et l'autre pour le point froid).

Mon problème:

Depuis quelques temps je remarque que j'ai de plus en plus de mal a atteindre la température demandée et mes TC2 sont quasiment tout le temps en chauffe...
Mes câbles chauffants ont un peu plus de 2ans.
C'est possible que les câbles chauffants perdent de leur puissance avec l'âge ? Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?

Merci pour vos futures réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ?   Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 20:50

C'est tout a fait possible , comme tout appareil électrique, il arrive que les résistances fatiguent.
Plus où moins vite selon la qualité du câble.
Après , sans câble de rechange,c'est compliqué de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ?   Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:49

ouais je me disais aussi que c'était possible... mais là sur les 2 câbles en même temps, qui sont de 2 marques différentes (exotera et repti machin truc)... je trouvais ça quand même bizarre :/

j’achèterai 2 autres câbles la semaine prochaine et je tiendrais au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ?   Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Icon_minitimeVen 5 Déc - 21:52

Il est possible que la sonde de ton thermostat où ton thermostat deconne.
Tu as un thermometre pour voir ce qu'il indique par rapport a ton thermostat ?
Parce qu'effectivement,c'est etrange que ce soit les 2 cables.
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ?   Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 7:54

ouais j'ai vérifié avec un thermomètre indépendant des TC2 et ce qu'ils m'affiche est cohérent... C'est pour ça que j'avais ciblé sur les cordons chauffant ^^
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ?   Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:07

les cordons perdent en efficacité avec le temps, c'est sûr. J'en ai un qui a 12 ans, il chauffe plus rien du tout, 0. Au bout de 2 ans ils devraient quand même être encore correct Question C'est des cables chinois non?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ?   Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:44

Bon voilà, j'ai changé mes câbles !!! je suis passé en câbles 50W !
et mes TC2 ne dépassent pas 26.6°c... -__-'
Après quelques recherches, j'ai donc remis mes sondes de température en doute mais ma température monte bien quand je tiens la sonde dans ma main et les fils de sonde sont en bon état !
50W c'est largement suffisant normalement pour chauffer a 32°, nan ?
Quelqu'un a une idée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ?   Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 13:03

les serpentins de tes cables ne sont pas trop espacés?
Il fait combien dans ta pièce?
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 37
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ?   Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:01

Nan, mes serpentins sont bien Wink / \ / \ / \ : / \ /\/\ (forme du serpentin, les 2 points symbolisent la limite entre mes 2 câbles) et il fait 20°c dans ma pièce.

Maiiiiiiiis, le problème semble résolu !

Voilà ce que j'ai fait:
-Mes TC2 étaient posés sur ma rampe de néon, je les ai mis à côté car la chaleur des néons peut bloquer les contacts des relais de régulation de chauffe.
-Mes sondes étaient accrochées aux parois en verre du terra par des ventouses, je les ai décroché et je les ai posé à même le substrat.

Maintenant ça régule correctement mais je trouve lent la remontée en température alors que mon delta n'est que de 1°c...

Quelqu'un a une idée de comment régler le PID sur ces régulateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
python bougnat
Juvénile
Juvénile
python bougnat


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : cournon d'auvergne
Date d'inscription : 15/10/2014

Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ?   Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:17

c'est cool si t'as réussi. Je pense que ça venait du fait que tes sondes étaient trop proches des parois.
Il y a de l'inertie sur les câbles chauffants, donc que la remontée en t° ne soit pas très rapide je pense que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ?   Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance câble chauffant, c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Câble chauffant tapis chauffant
» cable chauffant 50w ou tapis chauffant 16w ?
» Cable chauffant ou tapis chauffant
» cable chauffant
» cable chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: