Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: mues successives Sam 7 Juin - 12:35
Bonjour, l'un de mes mâles me refait une mue alors qu'il vient juste de sortir de la précédente, à chaque fois la mue est dégueulasse et je suis obligé de lui faire prendre un bain et de lui enlever les restes moi même. Pourtant mes paramètres sont normaux et je vaporise 2 à 3 fois par jour en période de mue.
Quelqu'un a une idée ?
elsass-bredelers Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 990 Age : 37 Localisation : juste a coter de mulhouse (68) Date d'inscription : 30/08/2007
Sujet: Re: mues successives Sam 7 Juin - 12:54
moi perso il me font jamais de mue entiere elle sont tte casser et pourtant j'ai l'hygro qui est bonne cela depend des serpents et si il refais 1 mue c'est qu'il a besoin sa joue pas sa c'est normal c'est qu'il grandi pour devenir 1 homme
cyrille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1061 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Re: mues successives Sam 7 Juin - 23:31
Pour moi ca m'est jamais arrivé sur un régius mais par contre j'ai déja eu un boa qui ma fait une double mue (deux mue l'une sur l'autre; enlevé en même temps donc assez épaisse)
mais pas trop d'idée
freddy59 Juvénile
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: mues successives Dim 8 Juin - 9:55
l'une sur l'autre c'est exactement l'impression que ça donne
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: mues successives Dim 8 Juin - 12:21
Ou alors une blessure que tu as strappé et dans ce cas là il enchaine les mues.
freddy59 Juvénile
Sujet: Re: mues successives Dim 8 Juin - 18:55
Je l'ai ausculté sous toutes les coutures après son bain qd je l'ai passé dans une serviette humide et j'ai rien vu, remarques avec la mue dessus ça a pu m'échapper. Merci du conseil je vais vérifier par acquis de conscience