Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Python agressif!

Aller en bas 
+4
Ballistik
fredo16
tygerdu69
kev43
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

Python agressif! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python agressif!   Python agressif! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 2:36

merci pour la listerine je ne connaissais pas l astuce

oui il y a pas de serpent agressif en captivité je suis tout a fais dac
a l etat sauvage ta les mamba qui sont territorio si je me trompe pas

en tous cas super réponse très clair et très instructive un grand merci

ps

j adore

Citation :
C'est curieux qu'une couleur et des motifs différents (en résumé, un tare génétique) soit une bénédiction, mais qu'un caractère différent soit automatique "un problème". Moi j'appel ça un challenge, et une belle opportunité d'en apprendre d'avantage sur le comportement de ton Python.
Revenir en haut Aller en bas
Dovakhiin
En éclosion
En éclosion
Dovakhiin


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 06/04/2016

Python agressif! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python agressif!   Python agressif! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 9:24

Bien, messieurs, pouvez vous me confirmer que le python voit en "vision thermique" ?
Revenir en haut Aller en bas
Dovakhiin
En éclosion
En éclosion
Dovakhiin


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 06/04/2016

Python agressif! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python agressif!   Python agressif! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 14:34

Bon, alors voilà ma theorie, qui je pense dois pas etre loin de la verité.
Je souffre depuis quelque année de la maladie de type Basedow, à savoir une forme avancée d'hyperthyrodie. Un des symptomes de cette maladie, est une elevation de la temperature corporelle.
J'ai la sensation qu'il fait toujours 10°c de plus. Alors ce matin, au travail, j'ai demandé à un collegue de me comparer à une autre à la camera thermique, et le jugement est sans appel, je suis beaucoup plus rouge (chaud) que la moyenne.
Alors forcement, un serpent qui voit arriver une masse chaude et rouge devant son terra, attaque la vitre, de peur. Et forcement, le prendre à la main, cette main bien chaude, risque à coup sur d'attirer la morsure.

Mes elaphes sont jeunes, ils n'ont jamais mangé de vivant, ça ne les choque pas d'etre aproché par une main chaude, mais mon PR lui chasse, mange du vivant ; et pour lui, ce qui est vivant bouge, est chaud, et miam.

J'ai un ami qui est passé à la maison toute à l'heure, il a ouvert la cachette de Leviathan, l'a carressé, et la pris. Il l'as reposé, et j'ai essayé, et j'ai pris la morsure.
Nous venions de nous laver les mains au savon, alcogel tous les deux, donc c'est pas mon odeur.

Voilà, je vais aller voir un veto par acquis de conscience, mais je pense que le port des gants va se prolonger.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Python agressif! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python agressif!   Python agressif! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:51

La plupart des Pythons et Boas chassent effectivement au thermo. Et pas uniquement ceux qui ont des fossettes. Dernièrement il a été découvert que les écailles autour de la bouche du Boa constrictor et Boa imperator jouaient également un rôle de récepteur thermique, de moindre intensité que de véritables fossettes certes, mais ils ont tout de même un e vision thermique.

Dans mon message précédent je parlais des Pythons qui, suivant l'espèce, étaient plus ou moins sensibles à la Listerine... Cela veut dire que, même si les pythons sont tous plus ou moins pourvu des mêmes outils pour chasser, suivant l'espèce ils vont plus compter sur:
- "l'odorat" (organe de Jacobson)
- sur la vu (mouvement, même parfois mouvement des ombres)
- le touché (capteur dermique déclencheur de constriction; ex- Python curtus et ses deux cousins qui attendent sous les feuilles qu'une proie passe sur leurs dos... toucher le dos peut donc déclencher une prédation)
- ou de la chaleur (vision thermique).

Les Pythons regius semblent extrêmement sensibles à la chaleur. Lors du nourrissage, l'odeur de rongeur dans la pièce ayant déjà activé le mode prédation, j'ai souvent le cas du regius qui sort bouche ouverte en direction de d'ampoule qui éclaire la pièce (bac en hauteur à 1m de l'ampoule). Il vise le point le plus chaud.

Essayes de te laver les mains à l'eau froide avant de manipuler ton Python. Le but n'est pas qu'elles soient glacés lors de la manipulation, mais moins chaude de quelques degrés.
Tu peux également utiliser un thermomètre infrarouge (pistolet) pour vérifier la température de tes mains, du serpent, des différentes zones dans son terra, de la pièce, de l'eau etc... C'est outil devient vite indispensable en terrariophilie, et désormais on trouve ce type de matériel pour moins de 20€.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python agressif! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python agressif!   Python agressif! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python agressif!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» python agressif
» PR agressif.....
» mon python est tres agressif
» agressif !
» MON PYTHON DEVIENT TRES AGRESSIF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: