fredo16 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 556 Age : 57 Localisation : charente Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: thermostat Lun 6 Oct - 11:16 | |
| faut pas s inquieter ,si il a froid il ira la trouver la chaleur ,,,quitte a creuser un peu chez moi , tous mes python sont a 31 ,,,,,et ils vont bien que ce soit les petits comme les gros | |
|
Tritus En éclosion
Nombre de messages : 17 Age : 38 Localisation : Vedène Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: thermostat Lun 6 Oct - 11:58 | |
| Oui le substrat côté point chaud est "tiède " tandis que celui côté pont froid est "frais". Sinon, j'ai rebaissé le thermostat à 33°C contre la vitre, ça me donne 27°C en surface. J'ai acheté un tapis plus grand pour couvrir le tiers de la surface mais pour l'instant j'ai environ 22,3°C en surface. Et mon PR est dans la cachette point froid depuis hier soir... Donc ce n'est pas trop froid pour lui, sinon elle irait au point chaud n'est-ce pas? Le truc c'est qu'avant je chauffais avec une lampe en céramique et j'avais de bonne constante, sauf pour l'hygrométrie. Et là j'ai décidé de passer au tapis surtout parce que la lampe faisait 150W et le tapis 28... Et comme la chaleur ne vient plus du même endroit, ben mes constantes ne sont plus si bonnes... | |
|
Thomas76 Reproducteur
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Yvetot Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: thermostat Lun 6 Oct - 18:41 | |
| Oui mais le tapis reste le mieux. Ne t'en fait pas tant que ton point chaud est à 32 il arrivera à se reguler et oui s'il reste au point froid longtemps c'est qu'il juge nécessaire d'y être ne t'en fait pas! Et s'il trouve qu'il a froid il creusera | |
|
stanoudu51 Juvénile
Nombre de messages : 48 Age : 31 Localisation : Reims Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: thermostat Ven 10 Oct - 11:18 | |
| J'ai un terra de 120x60x60 j'ai mis deux cable chauffant de 50w dans le terrarium pas en dessous, la sonde du thermostat un peu au dessus du copeaux l'hygrometrie 10 cm du copeaux et mes protégés ne creusent pas du tout. | |
|
Thomas76 Reproducteur
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Yvetot Date d'inscription : 22/05/2014
| Sujet: Re: thermostat Ven 10 Oct - 17:30 | |
| L'avantage de tapis c'est que ça chauffe partout de façon homogène. Fait attention car il pourrait se brûler sans si ta mis une plaque par dessus tes câble | |
|
stanoudu51 Juvénile
Nombre de messages : 48 Age : 31 Localisation : Reims Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: thermostat Ven 10 Oct - 22:01 | |
| Nan meme pas et il ne creusent pas vue que les 32 degres sont pris un peut plus haut que le copeaux donc il n'ont pas lieux de creuser depuis que je les ai je fait comme sa est aucun souçis | |
|