Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 probleme de mue et regurgitation de repas

Aller en bas 
+2
zezette épouse X
toch21
6 participants
AuteurMessage
toch21
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2014

probleme de mue et regurgitation de repas  Empty
MessageSujet: probleme de mue et regurgitation de repas    probleme de mue et regurgitation de repas  Icon_minitimeLun 25 Aoû - 10:30

Bonjours , comme dit dans le titre mon python qui jusque la allait très bien m'a fait quelque "caprice" dans le week end .

Tout d'abord sa mue qui avait très bien commencé , c'est mal terminé a la base de la queu , il m'avait déjà fait une mue un peu foireuses dans les débuts qu'il était arriver a la maison mais les autres c'était toujours bien faite âpres quelque correction dans son habitât. Donc en je l'ai aidé a retirer le reste et en même temps vérifier qu'il n'était pas parasité en le passant plusieurs fois dans du sopalin humide , le reste de l'exuvie c'est retiré facilement et il n'y a pas de trace de parasite. ( cela c'est passer hier matin) après cette mésaventure je l'ai remis dans son terra en attendant qu'il se repose pour lui donner son repas ( il n'a eu aucun repas durant toute la période de mue).

Ce matin , je lui ai donc sortie son repas (bébé rat congeler), que je décongèle dans une boite tuperwar remplit d'eau tiède plus ou moins un quart d'heure suivant la taille de la proie , le PR est nourrie hors de son terra
Pour éviter l'absorption de corps étranger , sur une table soigneusement nettoyer.

Comme d'habitude il ne c'est pas fait prier pour l'avaler et âpres 2-3 minute d'attente pour que sa descende , je le remets chez lui et la catastrophe il recrache sa proie .

Donc plusieurs question me viennent:

Est ce que ces évènement ont un lien ?

Si oui que faut il faire ?

Et pour finir combien de temps dois je attendre avant de lui redonner a manger ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

probleme de mue et regurgitation de repas  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue et regurgitation de repas    probleme de mue et regurgitation de repas  Icon_minitimeLun 25 Aoû - 16:26

L'accumulation de stress due au bain forcé peut très bien expliquer la régurgitation en effet.

Après ce genre d'intervention sur n'importe quelle espèce, mais surtout avec le regius, il aurait été préférable d'attendre une semaine avant de le nourrir.

Maintenant, attends une quinzaine de jours avant de re-nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
fredo16
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 556
Age : 57
Localisation : charente
Date d'inscription : 26/07/2011

probleme de mue et regurgitation de repas  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue et regurgitation de repas    probleme de mue et regurgitation de repas  Icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:05

Une mue ratée ,ça arrive,,,,je ne pense pas ,(sans en etre sur) que le fait de raté sa mue est un rapport avec la regurgitation,,,maintenant que la regurgitation soit en rapport avec le fait que tu lui as retirer le reste de mue puis baigner , la je pense que ya des chances Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toch21
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2014

probleme de mue et regurgitation de repas  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue et regurgitation de repas    probleme de mue et regurgitation de repas  Icon_minitimeMar 26 Aoû - 9:07

Merci pour vos réponse , même si après coups c'est ce qui me semblait le plus vraisemblable
et que je prendrai demandé avant de faire une autre erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Python-Master
Reproducteur
Reproducteur
Sir-Python-Master


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : France 64 Bayonne
Date d'inscription : 20/06/2014

probleme de mue et regurgitation de repas  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue et regurgitation de repas    probleme de mue et regurgitation de repas  Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:15

je rajouterais que 2 ou 3 minutes apres injestion c'est un peu rapide je trouve attend au moin 5-6 voir 10
Revenir en haut Aller en bas
toch21
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 25/08/2014

probleme de mue et regurgitation de repas  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue et regurgitation de repas    probleme de mue et regurgitation de repas  Icon_minitimeMar 26 Aoû - 22:55

OK , sa marche tout conseil est bon a prendre merci
Revenir en haut Aller en bas
Dorian34
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 74
Age : 31
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 11/08/2014

probleme de mue et regurgitation de repas  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue et regurgitation de repas    probleme de mue et regurgitation de repas  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:38

Exactement attand 15 min que la proie soit bien descendue et attendre 1 semaine suffirait pour lui reproposer une proie
Revenir en haut Aller en bas
Sir-Python-Master
Reproducteur
Reproducteur
Sir-Python-Master


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : France 64 Bayonne
Date d'inscription : 20/06/2014

probleme de mue et regurgitation de repas  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue et regurgitation de repas    probleme de mue et regurgitation de repas  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 0:56

1 semaine pour du juv
10 jours pour du sub et adulte
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

probleme de mue et regurgitation de repas  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue et regurgitation de repas    probleme de mue et regurgitation de repas  Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:10

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, j'ajouterai toutefois que pour éviter les régurgitations dues au stress des manipulations, on peut tout simplement nourrir dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de mue et regurgitation de repas  Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue et regurgitation de repas    probleme de mue et regurgitation de repas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de mue et regurgitation de repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régurgitation de mon PR
» 1er repas problème substrat
» problème plus d attaque lors des repas
» regurgitation
» Régurgitation, quelles causes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: