Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria)

Aller en bas 
+6
Yskali
Ajingara
Zbi
shnel2507
magy08
reptilius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria)   boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:55

Je vous dis simplement ce que m'a répondu la nana de la DDSV et logoquement elle est censé connaître son sujet. Après vous en faite ce que vous voulez. Moi je me rensaignais juste par curiosité n'étant pas encore capacitaite (mais très bientôt avec un oeu de chance) ^^
Son commerce est interdit en France mais oui vous êtes en droit de l'acheter dans un autre pays et de le donner mais pas de le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
naja77
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 111
Age : 35
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/09/2008

boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria)   boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:43

Extrait du texte de loi officiel:

La large liste des reptiles en annexe II pour lesquels le certificat de capacité est désormais obligatoires dés le premier spécimen est la suivante :
- Toutes les espèces classées en annexe A du règlement communautaire
(Acrantophis sp, Cyclura sp, Sanzinia madagascariensis, Boa constrictor occidentalis, etc…)
Les annexes A étant par définition des espèces sans apport de sang neuf, car uniquement issue de milieu captif, la possibilité d'élevage laissée à la portée de tous correspondrait à un appauvrissement génétique de l'espèce. D'où la volonté de limiter au seul capacitaire l'élevage et la vente entre eux de ces spécimens !


On fait un débat sur une espèce que nous n'avons même pas le droit de maintenir pour l'instant Very Happy
Bref je reste persuadé que la repro et la vente est autorisé si le vendeur et l'acheteur dispose du CDC + AOE.

Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria)   boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:18

Yskali a écrit:
Je vous dis simplement ce que m'a répondu la nana de la DDSV et logoquement elle est censé connaître son sujet. Après vous en faite ce que vous voulez. Moi je me rensaignais juste par curiosité n'étant pas encore capacitaite (mais très bientôt avec un oeu de chance) ^^
Son commerce est interdit en France mais oui vous êtes en droit de l'acheter dans un autre pays et de le donner mais pas de le vendre.

Non, c'est simplement que chaque portée, pour être vendue, doit être accompagnée d'un CIC obtenu auprès de la DIREN, comme pour tous les autres annexes A... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria)   boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:50

Ok moi ça me vas ces précisions Very Happy
C'est une espece que je trouve magnifique et que j'aimerais vraiment pouvoir détenir à moyen ou long terme. Je suis en train de préparer mon dossier de capacitaire c'est pour ça que j'essaye de me renseigner au max. Je ne voudrais pas être dans l'illégalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
jamzben51
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jamzben51


Nombre de messages : 579
Age : 41
Localisation : agon coutainville
Date d'inscription : 16/02/2012

boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria)   boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:56

bonjour a tous

alors passant mon cdc et aoe en novembre prochain, j ai demandé l'Epicrates cenchria cenchria.
tu as le droit en t 'en que capacitaire de le reproduire ( j ai une amie qui en maintien depuis 2008) et de le vendre a des capacitaires également. les animaux doivent etre pucés ou identifié via photo et etre issus de parents nés en France.
par contre tu n'as pas le droit (suivant les bourses) de le vendre ou même de l'emmener lors d'exposition.

si ca peux vous aider également
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria)   boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boa ar en ciel (epicrates cenchria cenchria)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Epicrates
» epicrates
» epicrates subflavus
» epicrates fordii
» epicrates cenchria et dumerili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: