Je prépare actuellement le futur terra de mon petit juvénile
Il s'agit d'un terra en verre de 80*40*50,
bref j'avais pour idée de faire un truc plutôt naturel avec pour substrat de la tourbe blonde, ainsi j'aurai disposé quelque plantes de ci de la
mais le problème c'est que je ne sais pas comment chauffer tout ça...
J'ai à ma disposition un tapis chauffant (15w) de 28x28cm ainsi qu'un cable chauffant de 15w
mais le problème est que je ne sais pas si cette puissance sera assez élevé pour avoir de bonne température compte tenu des 6 cm de tourbe qu'il y aura, de plus celle ci aura forcement tendance à sécher très rapidement si je veux obtenir 32° à la surface
Donc ma question est : comment faire dans ces conditions ?
je pensai utiliser avec une ampoule chauffante type sun glo car sur la plafond du terra la grille d'aération est assez large (16cm) ou plutôt devrai-je dire la plaque de fer percé de petit troue, bref ceci de manière à ce que je puisse poser la lampe au dessus et non à l’intérieur (ce qui m'arrangerai pour plusieurs points!)
ensuite si je procède comme ça est-ce qu'il serait judicieux de placer le tapis sur la paroi vertical du fond plutôt que sous le substrat ?
Car je ne connais pas trop cette méthode de chauffage ^^'
Ainsi le tapis pourra également servir de point chaud pour la nuit ...
Voila en gros ce qui me chiffonne .. donc si parmi vous il y'en a qui utilise de la tourbe comme substrat dite moi comment vous chauffer !