Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BONSAI!

Aller en bas 
+2
Guillaume.H
jjcoco
6 participants
AuteurMessage
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

BONSAI! Empty
MessageSujet: BONSAI!   BONSAI! Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:57

Bon, ok ce n'est pas vraiment un animal, quoique...

Je suis débutant en la matière et après avoir essuyé quelques échecs prévisibles avec des prébonsais vendus en jardinerie, je vous présente un orme de Chine d'une vingtaine d'années :


BONSAI! Dsc_0016

s'il y a d'autres amateurs, merci de partager vos photos, c'est toujours sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

BONSAI! Empty
MessageSujet: Re: BONSAI!   BONSAI! Icon_minitimeSam 7 Juin - 23:40

Je n'en possède pas et pour cause, je n'ai pas la main verte, mais j'ai toujours été fasciné par les Bonsaï et les cactus, je trouve ces deux plantes vraiment magnifiques. En tout cas très bel achat.
Revenir en haut Aller en bas
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

BONSAI! Empty
MessageSujet: Re: BONSAI!   BONSAI! Icon_minitimeDim 8 Juin - 0:36

Je ne pensais pas l'avoir non plus, mais c'est comme pour les regius, comme pour l'aquario, c'est plus facile de démarrer avec un adulte, un aquarium de grande taille et donc un bonsai déjà démarré...
J'espère que ça va continuer comme ça, mais ça a la réputation d'être une espèce assez facile et que l'on peut maintenir à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
phil16
Reproducteur
Reproducteur
phil16


Nombre de messages : 298
Age : 70
Localisation : sud charente
Date d'inscription : 10/10/2010

BONSAI! Empty
MessageSujet: Re: BONSAI!   BONSAI! Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:55

à mettre à l’intérieur seulement lorsque les températures descendent au-dessous de 20°  Laughing 
et à l'ombre pendant les chaleurs les plus fortes de la journée  BONSAI! 6085 
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
En éclosion
En éclosion
Boaddicted


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

BONSAI! Empty
MessageSujet: Re: BONSAI!   BONSAI! Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:33

Cool .

Je pense que la difficulté c'est surtout de l'adapter à nos latitudes ,des bouquins que j'ai lut dessus faut des conditions comme chez lui ,ça demande des serres ,beaucoup de luminosité mais pas de soleil ,des températures modérées etc ..

Bref c'est chiant ,quoi  Very Happy 

Le seul avantage d'un gros ,c'est qu'il a plus de réserve ,si les conditions sont mauvaises il mettra plus de temps à crever ,c'est tout .

Du coup moi je suis parti ,sur l'essence même du Bonzai ,tel que le conçoive les japonais,nanifier une espèce locale et lui imposer des formes par techniques de bondage de coupe etc ..

Du coup j'ai fait tout l'inverse de toi ,pour rigoler ,j'ai croqué un jour dans une "pink ladye " ,y avait quelques pépins en germination dans la pomme .

Je voulais un truc avec plein de branches ,comme ceux que je vois en Thaïlande ,touffu et torturé .

Frangipanier

BONSAI! 14041303432413278412144953

Mais j’hésitais aussi avec la version japonaise qui représente une foret à plusieurs tronc ,un panorama .

Du coup je tente les 2 en un on verra bien .

J'ai démarré plein de pink ladies et je les ai fait crevé volontairement le 1er hiver ,en créant un stress quand ils ont plus de feuille en arrosant pas ,jusqu’à ce que l'unique tronc sèche et meurt .

Au printemps certains ont redémarrés en plusieurs rejets ,du sol (les futurs tronc lol) ,en gros à la 2eme année je suis reparti de zéro ...

J'ai gardé le mieux :

l'automne de la 3eme année ca donnait ca (c'est un seul et meme arbre avec une multitude de rejets)

BONSAI! 14061007201713278412306837

Cette année il a 4 ans ,ej me suis mis à tordre les branches à coup de fils de fer

BONSAI! 14061007201413278412306836

La il se fait bouffé par de l’oïdium (champignon blanc) je suis entrain de préparer un purin d'orties pour le soigner en attendant je le traite avec du lait coupé à l'eau .

Voila ,c'est mon Bonzaï made in France ... dans 30 ans je pourrais bouffer une mini pink lady  Shocked

Ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
phil16
Reproducteur
Reproducteur
phil16


Nombre de messages : 298
Age : 70
Localisation : sud charente
Date d'inscription : 10/10/2010

BONSAI! Empty
MessageSujet: Re: BONSAI!   BONSAI! Icon_minitimeMer 11 Juin - 9:59

[Voila ,c'est mon Bonzaï made in France ... dans 30 ans je pourrais bouffer une mini pink lady  Laughing ]

faux :les fruits quand il y en a sont de grosseur naturelle et ont toutes les chances de faire crever
le bonsaï
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
En éclosion
En éclosion
Boaddicted


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

BONSAI! Empty
MessageSujet: Re: BONSAI!   BONSAI! Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:49

ok intéressant je savais pas .

Pourquoi les tout petits clémentiniers vendus en jardinerie ,présentent des clémentines proportionnelles et minuscules du diamètre de mon pouce ?

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
jjcoco
Reproducteur
Reproducteur
jjcoco


Nombre de messages : 251
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/01/2009

BONSAI! Empty
MessageSujet: Re: BONSAI!   BONSAI! Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:07

Merci du partage en tout cas... Bon courage pour la suite, c'est sûr que ce n'est pas les mêmes échelles de temps que le regius...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.breizhballs.fr
phil16
Reproducteur
Reproducteur
phil16


Nombre de messages : 298
Age : 70
Localisation : sud charente
Date d'inscription : 10/10/2010

BONSAI! Empty
MessageSujet: Re: BONSAI!   BONSAI! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:16

Boaddicted a écrit:
ok intéressant je savais pas .

Pourquoi les tout petits clémentiniers vendus en jardinerie ,présentent des clémentines proportionnelles et minuscules du diamètre de mon pouce ?

Merci d'avance .  

parce que ce sont des hybrides crées génétiquement et pas des bonsaïs
Revenir en haut Aller en bas
LS.regius
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
LS.regius


Nombre de messages : 905
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2009

BONSAI! Empty
MessageSujet: Re: BONSAI!   BONSAI! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:07

J'ai eu un bon nombre de bonsaï lorsque j'étais encore en Normandie, le principal c'est qu'ils trouvent bien leur place dans le jardin, pas de lumière directe à certaines heures de la journée, un arrosage très régulé au risque de faire pourrir les radicelles et racines... J'ai même exécuté le marcotage avec du troène qui se prête facilement à cet art.
Comme je l'ai dit plus haut, chaque individu à sa place et cela met du temps à la trouver, j'ai perdu la quasi totalité de mes bonsaïs fait main lors d'un déménagement car je n'arrivais pas justement à les préserver et à les remettre dans les conditions dans lesquels je les élevais, du coup j'ai perdu bon nombre de chênes, ormes, pommiers... Seul le troène avait résisté, comme quoi c'est un excellent sujet pour se faire la main, sur les ligatures, coupe pour définir le style....

Très beau sujet au passage, et oui les plus gros sujets sont de loin plus simples à maintenir.

Petite info, si vous achetez des bonsaïs dans le commerce, changer la terre à leur arrivée puis mettez le à l'ombre pendant une quinzaine de jours, en effet la terre est essentiellement constituée de sable et ne retient pas suffisamment l'eau d'où une sécheresse précoce des feuilles, et en voulant faire bien, on arrose tous les jours et les racines finissent par pourrir et vous tuez votre bonsaï!
Revenir en haut Aller en bas
http://district-python.e-monsite.com/
Boaddicted
En éclosion
En éclosion
Boaddicted


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2013

BONSAI! Empty
MessageSujet: Re: BONSAI!   BONSAI! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:41

Cool le printemps ...

BONSAI! 15031111382513278413060738

Je kiffe grave ce pinkier .Je vais continuer de bosser sur les racines ,j'aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

BONSAI! Empty
MessageSujet: Re: BONSAI!   BONSAI! Icon_minitimeJeu 12 Mar - 10:56

C'est cool, il repart bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONSAI! Empty
MessageSujet: Re: BONSAI!   BONSAI! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BONSAI!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: