| comment demarer l'alimentation d'un juv | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nguma Juvénile
Nombre de messages : 64 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: comment demarer l'alimentation d'un juv Ven 30 Mai - 15:02 | |
| Bonjour, Nguma juv nc de 2014, est chez moi depuis maintenant trois jours. Son dernier repas est du 22 mai. Quand je lui presente une souris , ou il se met en boule ou il part de l'autre côté. Alors comment savoir quand lui presenter sa proie , comment savoir qu'il a enfin faim ? | |
|
| |
julien62 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 895 Age : 42 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Ven 30 Mai - 22:05 | |
| pour ma part je ne sais pas comment démarrer un juv, tous ce que je peux te dire c'est que si tu lui présente et qu'il part c'est juste qu'il n'a pas faim! le mien me le fait souvent, je le nourri qu'une fois par mois! j'ai déjà essayer 2 fois par mois mais rien^^ et je vois qu'il a faim quand il sort la journée, quand sa température est encore à 32 degré! s'il fait un refus je lui re propose la semaine d'après et si la 2 ème fois il ne la prend pas non plus, je le laisse tranquil et attend qu'il sorte la journée ^^
après pour un juvénil, je ne sais pas comment tu peux faire. tu le nourri à la sourie?
| |
|
| |
Nguma Juvénile
Nombre de messages : 64 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Ven 30 Mai - 22:20 | |
| Oui j'ai lu sur world of ball python, qu'il est important d'avoir une temperature ambiante de 27 ou 28ºC dans le terrarium. Et non 25ºC comme souvent inscrit dans les fiches. Car une temperature ambiante inapproprié ou trop froide, conduit au fait que le regius ne mange pas. Donc en terra de verre, il faut imperativement placer une source de chaleur qui chauffe l'air ambiant a 27 ou 28ºC. Et la tapis chauffant ne peu pas faire cela. Oui en rack ou le volume est nettement moindre , mais pas pour un terra en verre. | |
|
| |
Nombre de messages : 895 Age : 42 Localisation : noeux les mines Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Ven 30 Mai - 22:44 | |
| oui le mien est chauffé à 32 degré la journée de 8h à 20h et la nuit de 20h à 8h, il est chauffé à 27 degré Avec une tolérance de 1 degré j'ai un tapis de 20w qui est mis sur 1/3 du bac de mon rack avec une gamelle d'eau ( la plus grande à exo terra ) | |
|
| |
Nguma Juvénile
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Ven 30 Mai - 23:11 | |
| Exactement en rack rien a avoir avec un terra en verre, bien plus exposé à l'air ambien, car plus d'aeration etvaussi en verre. Et surtout les bac des racks sont beaucoup mais beaucoup plus bas et moins de volume qu'un terrarium en verre. Donc oui il faut faire une grande difference entre rack et terra. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Ven 30 Mai - 23:18 | |
| | |
|
| |
Jeremy60 Juvénile
Nombre de messages : 65 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Ven 30 Mai - 23:59 | |
| Essaye avec des souriceaux vivant si jamais il perd du poids ;)Mais attend 1 semaine après que tu l'ai mis dans son nouveau terra avant de lui donné a manger . J'ai réussi à sauvé un python qui avais 4 mois qui fessait que 50g ..., donc vraiment mal en point. Le mec me l'avait donner en même temps que je lui avais acheté un autre python et il m'avait dit qu'il avais voulu juste 1 seul repas depuis les 3 mois qu'il le possédé. J’espère t'avoir aidé un peu | |
|
| |
Nguma Juvénile
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Sam 31 Mai - 0:14 | |
| Oui merci et on verra dans quatre jours. De plus il a toujours reçu du vivant a l'animalerie. | |
|
| |
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Sam 31 Mai - 0:25 | |
| il faut continuer à lui donner du vivant alors le temps qu'il reprenne ses forces ! c'est assez long pour le passer au décongelé j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant d'y parvenir ^^
| |
|
| |
Nguma Juvénile
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Sam 31 Mai - 0:48 | |
| Mais oui je m'en doute. En plus je viens d'apprendre que c'est probablement un import. Car il semblerait que chez fantasia reptile se sont principalement des import. Mais bon on fera avec mdr.
Mais ce que je trouve surtout navrant, c'est que l'histoire du tapis chauffant a 1/3 du terra est valable pour l'élevage en tiroirs rack, et qu'il n'ewt pas clairement dit qu'il faut tout autre chose en terra si on veux obtenir les 28ºC ambiant nécessaire au PR en plus du point chaud a 30 ou 32ºC. Je trouve que cela devrait être clairement dit sur les forums.
Car a cause de cela mon beau Nguma a du avoir bien froid hors de son abris au point chaud car je n'avait que 20 à 23ºC au point froid et en température ambiante du terra.
Je suis d'accord que c'est bien plus economique et surtout plus pratique de faire vivre les serpents dans des petit tirroir et en rack, surtout quand on en a plusieurs, voir beaucoup, comme dans les elevages, mais bon je préfère voir mon PR, se promener et pouvoir grimper sur ses branche et avoir plus d'espace de vie.
Car pour moi les faire vivre en rack, c'est pas mieux que les pauvres lapin ou poulets de batterie. La seul difference c'est que ces derniers seront tuer très vite. Alors que nos serpents eux y vivront toute leurs vie. | |
|
| |
Jeremy60 Juvénile
Nombre de messages : 65 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Sam 31 Mai - 1:50 | |
| Ma femelle classique vient aussi d'importation et depuis que je l'ai ( environ 2 mois ) je n'est eu aucun problème, toujours pris ses repas sauf une fois mais j'ai remarqué 2 jours après quelle était en mue ^^ Tout mes serpents sont aussi en terra car je n'en possède que 4 pour le moment. Mais j'ai comme projet d'en avoir d'autre donc je pense investir dans des rack comme tu le dit "pour un gain de place", surtout qu'il y a déjà 9 terra chez moi ^^' Souvent dans les rack les tapis ne font pas les 1/3 du rack mais plutôt 1/4 Pour la température seul la chaleur au sol est la plus importante. Si jamais il a trop chaud, il pourra allé au point froid ou si il a toujours trop chaud pourra soit aller dans l'eau ou grimper dans les branches. Je n'est pas aussi les 28°C ambiant car le thermostat coupe les tapis lorsque qu'il y a 32°C à mes points chaud et mes python ce portent très bien Si tu a 31-32°C au point chaud c'est se qui est le plus important après comme je vient de le dire, il pourra trouvé la température qui lui conviendra dans son terra et si jamais il a trop froid, il pourra retourné au point chaud | |
|
| |
Nguma Juvénile
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Sam 31 Mai - 2:01 | |
| Oui ok mais une température ambiante de 18ºC la nuit, pas trop bon pour nos python. | |
|
| |
Jeremy60 Juvénile
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Sam 31 Mai - 9:50 | |
| C'est sur si tu ne chauffe ton terra pas la nuit, il sera à la même température que ta pièce ^^ J'ai 25°C au point chaud la nuit car j'ai un cycle jour/nuit sur mon thermostat | |
|
| |
Nguma Juvénile
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Sam 31 Mai - 18:15 | |
| 25 au point chaud cela te fait combien au point froid ? Moi j'ai 25 au point froid et 29 au points chaud la nuit. | |
|
| |
Jeremy60 Juvénile
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Sam 31 Mai - 21:15 | |
| J'ai environ 22-23 suivant la température de la pièce | |
|
| |
jmarz1 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 495 Age : 37 Localisation : Ermont 95 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv Dim 1 Juin - 0:40 | |
| Bon . Sa sert a rien de relancer des debats sur rack ou terra . Voyez vos condition de matiens . Est t il bien dans votre terra ? A t il assez de cachettes ?? Es t il dans une pieces avec teop de passage??? Bref.... j ai des serpe.t depuis plus de 15 ans . Juv ou adulte , rack et terra . Je n est pas de soucis a nourrire apars des juvs a demarrer qui finissent au semi gavage et la fois d apres mange d eux meme. Donc a voir vos terra si il sont bien dedans . Les pythons ball sont tres peureux . Il leur faut beaucoup de cachette feuillage etc... Un juv sa se demarre . Si vous n etes pas capable de l assumer ne le prener pas . Semi gavage Ouverture du crane de sourie Et j en passe . Voila c eqt pas contre vous mais tout c est propos son deja expliquer sur x sujet . | |
|
| |
Nguma Juvénile
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment demarer l'alimentation d'un juv | |
| |
|
| |
| comment demarer l'alimentation d'un juv | |
|