| Refus de repas à répétition | |
|
+4xavdecat joh irocks Mïm Chhausen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mïm Chhausen En éclosion
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Champigny sur marne Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Refus de repas à répétition Mer 5 Mar - 22:14 | |
| Bonsoir à tous, mon python qui jusqu'à présent ne présentait aucun problème d'alimentation, me refuse ses rats, cela fait maintenant un peu plus de deux mois, ses conditions de maintenance son au top, donc pas d'explication....les python sont connus pour êtres difficiles a faire manger, mais cela m'embête quand même, même ci cela ne fait pas très longtemps qu'elle jeûne, elle n'a pas déféquer depuis qu'elle ne mange plus, normal mais elle n'urine plus non plus et je trouve ça plus inquiétant , quelqu'un aurait-il une solution pour qu'elle recommence a manger, et une explication sur le fait qu'elle n'urine plus ? D'avance merci et merci aussi de répondre pas comme pour mes précédents posts... | |
|
| |
irocks Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Refus de repas à répétition Mer 5 Mar - 22:24 | |
| Il faut pas trop se poser de questions sur l'alimentation avec le régius, de la patience et tout rentrera dans l'ordre. si touts les paramètres sont bon et qu'il n'est pas dans un environnement stressant ne t'en fait pas, certains pythons se mettent en repos hivernal et donc ne mange plus pendant quelques temps. Si il n'urine plus et que son cloaque n'est pas gonflé tout semble être normal. | |
|
| |
joh En éclosion
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : France Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Refus de repas à répétition Jeu 6 Mar - 11:20 | |
| Les PR sont connus pour être difficiles, et parfois cela arrive, pour ma part le mien décide de ne plus manger de rat, alors à ce moment la je lui présente une souris et la il mange, il sont capricieux et veulent parfois changer de proie. Pour moi cela a fonctionné tu peux toujours essayer. | |
|
| |
xavdecat Juvénile
Nombre de messages : 44 Age : 51 Localisation : st pathus 77 Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Refus de repas à répétition Jeu 6 Mar - 21:50 | |
| je n'ai certe pas beaucoup d'expèrience mais bon courage rien n'aurrait put la dèranger ? un changemement , manipulation plus que d'habitude ......... | |
|
| |
Juju21 Juvénile
Nombre de messages : 50 Age : 39 Localisation : Dijon Date d'inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Refus de repas à répétition Ven 7 Mar - 14:16 | |
| Elle est ptetre devenue végétarienne...! | |
|
| |
valentinjehanne En éclosion
Nombre de messages : 1 Age : 32 Localisation : lion sur mer Date d'inscription : 07/04/2014
| Sujet: Re: Refus de repas à répétition Lun 7 Avr - 22:51 | |
| bonjour je viens d avoir un python il y a 15 jour et il refuse de mange ses souris quoi faire ?? MERCI D AVANCE | |
|
| |
Polux En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 28 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Refus de repas à répétition Mar 8 Avr - 2:57 | |
| Mïm, pour se qui est du nourrissage, essaye de lui présenter une gerbille, puis de repasser au rat. (les gerbilles font parties de leurs proies dans leur environnement naturel) J'ai entendu dire que parfois ça marchait, mais je ne te garantis pas le résultat. Bon courage | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Refus de repas à répétition Mar 8 Avr - 11:17 | |
| Bonjour, le problème, si vous leur présentez autre chose que du rat, c'est qu'il risque de ne plus vouloir de rat.........................! Le mieux est la patience, mon mâle ne s'alimente plus depuis le mois d'octobre.... généralement, il remange vers la fin mai. Si les paramètres de maintenance sont bons, il faut le laisser tranquille un maximum, lui présenter une proie une fois par mois, jusqu'à ce qu'il remange. Si à la palpation, au niveau du cloaque, il n'y a pas de zone dure, pas lieu de s'inquiéter. Le jeun hivernale est très fréquent chez le regius, donc patience, patience ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refus de repas à répétition | |
| |
|
| |
| Refus de repas à répétition | |
|