Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Urgent ! Probleme de mue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lauraa
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/05/2013

Urgent ! Probleme de mue Empty
MessageSujet: Urgent ! Probleme de mue   Urgent ! Probleme de mue Icon_minitimeDim 2 Mar - 17:41

Bonjour à tous, j'ai un python regius qui a 1 an, et il fait sa mue en tout petits morceaux alors qu'on m'a dit qu'il doit l'a faire en 1 seule fois. Sa mue est vraiment longue, et parfois il n'a même fini une mue qu'il en refait une par dessus. J'ai vraiment peur que ça soit grave. On m'a dit de mettre plus d'humidité dans mon terra et c'est ce que j'ai fait, mais sa mue est toujours pareil. Quand au bain, j'ai essayé et il n'aime pas faire trempette apparement, il sort de l'eau immediatement. L'eau était bien aux alentours de 32 degrés. Je ne sais plus quoi faire, alors pourriez-vous m'aider. :/

Ps : Je voulais aussi savoir quelle genre de plantes naturelles peut-on.mettre dans un terrarium étant donné qu'il ne faut pas de pésticides dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Urgent ! Probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Probleme de mue   Urgent ! Probleme de mue Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:09

Bonjours , même si il n'apprécie pas l'eau tu le met dans une boîte en plastique avec de l'eau a 32 degres et refermer et mettre une serviette pour lui se frotter dans l'eau .
Et sa se peut ses pas l'humidité contrôle la d'abord ?
Et peut être qu'il boit pas asser ses souvent le cas ? Et la il lui reste de la mue ? Et faut toujours enlever la peau avant la prochaine mue
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Urgent ! Probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Probleme de mue   Urgent ! Probleme de mue Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:22

Une mauvaise mue est pour la plus pars du temps du à un problème d'hygrométrie, revois t'es paramètres et essaye d'avoir environ 60% d'hygrométrie et 32° point chaud de jours, et 28° point chaud de nuit.
Les vrais plantes sont à proscrire elle sont très souvent source de problèmes qui peuvent être grave.
Pour pouvoir t'aider plus précisément peux tu nous détailler ton installation ainsi que t'es paramètres de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Erwin93
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Erwin93


Nombre de messages : 642
Age : 28
Localisation : Seine saint Denis
Date d'inscription : 28/01/2014

Urgent ! Probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Probleme de mue   Urgent ! Probleme de mue Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:30

Irocks tu savais que même les python qui boivent pas sa les empêche de secréter le liquide pour décoller la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent ! Probleme de mue Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Probleme de mue   Urgent ! Probleme de mue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent ! Probleme de mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (urgent)probleme termostat
» Problème avec mon pr URGENT
» Urgent probleme avec lampe ceramique
» Urgent urgent urgent Python reguis
» urgent !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: