voila étant débutant j'aimerai savoir si l'équipement de mon terra pour mon nouveau venue, est bien installer/configurer
je vais essayer de vous expliquer au mieux ce que j'ai fait et j'attend vos avis et conseils pour améliorer son habitat et ses condition de vie.
alors pour commencer je vais déja vous expliquer son comportement .
il est actif le soir en se promenant partout et en grimpant partout dans son terra .
il est vraiment loin d'être farouche car même le matin en me levant il sort la tête de sa cachette comme s'il venait dire bonjour .
je le manipule tout les jours voir tout les 2 jours sans aucun problème .
il mange bien a savoir 1 blanchon (décongeler) tout les 5 jours ( il fait 45 50 cm ) mais je ne sais pas du tout quel age il peut avoir et si c'est un mâle ou une femelle.
je pense avoir fait le tour
petite photo pour vous le presenter.
concernant le terra
Il s’agit d’un exo terra de 60*45*45 (on ma dis que pour commencer sa suffisait et que d’ici 1 an je devrais prendre plus grand ) avec top grillager que j'ai plus ou moins fermer.
le 1 er rond rouge derrière la branche montre l'emplacement de la sonde d'humidité et le 2 eme rond rouge et l'emplacement de la sonde de température que j'ai soigneusement intégrer dans le décor et qui prend la température du point chaud. les 2 sondes sont environs a 2 ou 3 cm au dessus du substrat .
pour le chauffage j'ai un tapis chauffant 20 w situer extreme droite sous la grotte et qui prend toute la largeur du terra et un emeteur de chaleur ( style ampoule mais sans lumière) au dessus qui pour l'instant est éteint pour voir si le tapis suffi a chauffer car l'emeteur asseche trop vite l'air.
le tout ( chauffage lumière et humidité ) sont gérer par thermostat .
Au niveau lumière j’ai pris un simple néon de magasin de bricolage 13 w avec cache de protection pour éviter les brulure et sa baisse aussi un peut la luminosité .