Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 que choisir....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ju_91
Sub adulte
Sub adulte
ju_91


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : 91400 marcoussis
Date d'inscription : 25/12/2011

que choisir.... Empty
MessageSujet: que choisir....   que choisir.... Icon_minitimeLun 13 Jan - 21:18

bonjour bonjour,

pour des questions de praticité je compte faire un petit élevage de rongeur qui servira uniquement a démarrer et nourrir mes naissances et juvs ...
et la le dilemme s'installe... que choisir entre rat et souris ???
dans l'absolu mes adultes ne se nourrissent qu'au rat congelé (sauf une ou deux chieuses ^^) donc je me suis dit que le rat était plus judicieux mais les souris ne m'offriraient pas un meilleur rendement ..??
les problème de cannibalisme des souris me pause problème aussi, je compte séparer les males de femelles mais combien de femelles je peux maintenir ensemble et dois-je absolument séparer les femelles pleines ..??

si vous avez un conseil a me donner je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: que choisir....   que choisir.... Icon_minitimeMar 14 Jan - 0:26

Mon expérience perso : les souris c'est l'enfer, niveau odeur et cannibalisme (donc odeur quand les restes de souriceaux pourrissent dans la litière, surtout l'été).
Les rats sont sociables et très prolifiques (j'ai eu jusqu'à 19 petites en une seule portée contre 12 max chez la souris).
Sinon, bon compromis, les mastomys : très prolifique et peu d'odeur (moins que le rat)
Revenir en haut Aller en bas
aladrim
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : 37
Date d'inscription : 04/08/2013

que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: que choisir....   que choisir.... Icon_minitimeMar 14 Jan - 2:14

D_Insane a écrit:
Mon expérience perso : les souris c'est l'enfer, niveau odeur et cannibalisme (donc odeur quand les restes de souriceaux pourrissent dans la litière, surtout l'été).
Les rats sont sociables et très prolifiques (j'ai eu jusqu'à 19 petites en une seule portée contre 12 max chez la souris).
Sinon, bon compromis, les mastomys : très prolifique et peu d'odeur (moins que le rat)

et bas voila tous est dit
moi je faisait du rat et j'ai demmaré tous mes juv boa avec et sa marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Sub adulte
Sub adulte
ju_91


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : 91400 marcoussis
Date d'inscription : 25/12/2011

que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: que choisir....   que choisir.... Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:45

D_Insane a écrit:
Mon expérience perso : les souris c'est l'enfer, niveau odeur et cannibalisme (donc odeur quand les restes de souriceaux pourrissent dans la litière, surtout l'été).
Les rats sont sociables et très prolifiques (j'ai eu jusqu'à 19 petites en une seule portée contre 12 max chez la souris).
Sinon, bon compromis, les mastomys : très prolifique et peu d'odeur (moins que le rat)

merci pour ces infos mais il me semble que la masto est assez addictive chez les régius et pour les repasser au rat par la suite ca risque de me poser quelque problème non ..??
Revenir en haut Aller en bas
ju_91
Sub adulte
Sub adulte
ju_91


Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : 91400 marcoussis
Date d'inscription : 25/12/2011

que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: que choisir....   que choisir.... Icon_minitimeMar 14 Jan - 10:59

j'ai une autre petite question qui me vient en tète ...
comment on s'organise au niveau des bacs ..? c'est a dire quelle taille choisir et comment composer la population a l'intérieur ..??
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: que choisir....   que choisir.... Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:26

La mastomys peut en effet s'avérer addictive. Cela ne pose toutefois pas de problème si vous les donnez congelées et que vous les élevez.
Concernant la taille des bacs je crois avoir fait un post dans lequel je montre comment j'ai fabriqué mon rack.
Je mets une rate par bac ou 2 à 3 femelles mastomys. Je fais tourner les mâles. Plus elles ont de place plus on peut espacer les nettoyages dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: que choisir....   que choisir.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel chauffage choisir
» Quel thermostat choisir????
» quel substrat choisir?
» quel décor choisir ?
» que choisir pour mon regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: L'élevage des rongeurs-
Sauter vers: