| Combien de temps pour une mue ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SABOUN Reproducteur
Nombre de messages : 269 Age : 44 Localisation : Gallargues le Montueux (30) Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Combien de temps pour une mue ? Sam 7 Déc - 23:04 | |
| Bonsoir !
Je vais de post en post mais je m'inquiète quand même !
J'ai donné à manger à mon PR le samedi soir ( 30/11/13) et depuis il reste TOUJOURS dans sa cachette point chaud (32°). Il est sortit 2 ou 3 fois pour boire le soir mais sans plus ! Je n'ai rien vu de flagrant au niveau de sa couleur des yeux, mais sa couleur est assez terne ! Ce qui me fait penser à une mue puisque je l'ai depuis déjà 1 mois et qu'il et né en 2013 (pas de mue encore à domicile).
Il reste planqué : Ok Il a une couleur terne : OK
Mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter ! (pfff ! je sais je suis une grosse lourdasse !)
Est-ce normal qu'il reste si longtemps dans sa cachette ? Je vérifie quand même s'il bouge, respire, (je soulève sa cachette car angoissée !!)
Combien de temps ça dure cette histoire ? Car je m'inquiète et ne veux pas passé à côté de quelque chose de plus grave ! C'est ma 1ère mue (si c'est bien ça !!)
Je pulvérise 2 fois par jour et vérifie "sa présence" le soir (1 fois !)
Merci ! | |
|
| |
toss4589 Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 36 Localisation : Orléans Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Dim 8 Déc - 4:31 | |
| | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Dim 8 Déc - 11:32 | |
| N'est-ce pas un "copier/coller" du forum justement? | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Dim 8 Déc - 15:40 | |
| Et oui, c'est marqué à la fin du texte. Pas besoin d'aller voir plus loin... Juste de faire une bonne recherche ici. | |
|
| |
SABOUN Reproducteur
Nombre de messages : 269 Age : 44 Localisation : Gallargues le Montueux (30) Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Dim 8 Déc - 18:08 | |
| | |
|
| |
SABOUN Reproducteur
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Jeu 12 Déc - 23:17 | |
| Purée c'est quand même long cette histoire !! Depuis samedi dernier il est toujours planqué ! Ca ne devrait pas tarder !! Je commence à m'impatienter !! | |
|
| |
Trezbane Sub adulte
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Ven 13 Déc - 0:33 | |
| Oui, ils restent planqués assez longtemps. Tu vas voir, ils sortent et redeviennent très actif à la minute qu'ils ont fini de muer. Ils sont vraiment luisant après une mue.
Profite s'en pour le peser après sa mue. | |
|
| |
SABOUN Reproducteur
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Ven 13 Déc - 21:55 | |
| Oui mais là ça fera 2 semaines demain !! Ya pas comme un soucis ? | |
|
| |
Trezbane Sub adulte
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Ven 13 Déc - 23:15 | |
| Bien, ça prend à peu près 15 jours une période d'exuvie. D'après moi ton serpent va muer cette nuit ou demain. C'est la première fois que tu vois un serpent muer?
| |
|
| |
SABOUN Reproducteur
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Ven 13 Déc - 23:51 | |
| Et oui j'ai vu que ça pouvait prendre 9 à 14 jours ! Mais c'est "MA" première mue effectivement donc pour le coup ça me parait long ! tous les jours je me dis : "ça sera demain" !! lol !
Et tu me dis de le peser après sa mue mais si j'ai bien compris ils ont faim après une mue (car du coup cela fait 15 jours qu'il n'a pas mangé car je préfère éviter en période de mue). Dois-je le nourrir après sa mue et sa pesée ? ou attendre 1 ou 2 jours ? | |
|
| |
Trezbane Sub adulte
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Sam 14 Déc - 1:48 | |
| Après sa mue, il va faire ses selles. Alors, il aura le ventre vide et c’est le moment idéal pour prendre ses mensurations. Tu auras son vrai poids. Moi, après l’exuvie, c’est toujours la pesée officielle. Après sa mue, inspecte-le ton pastel pour être sur qu’il a fait une belle mue. Regarde spécialement la tête, le cou et le bout de la queue. Même s’il a mué en un seul morceau, il se peut qu’il reste quelques vieilles écailles sur sa peau neuve. Pour ce qui est de le nourrir, même s’il a faim, moi j’attends toujours le lendemain de sa mue pour le nourrir. De toute façon, ne stresse pas avec ça, parce que je viens de m’acheter un pieball et ça fait près d’un mois qu’il n’a pas mangé. Comme il est en période de mue lui-aussi, bien je dois attendre après pour le nourrir. J’imagine qu’il doit commencer à avoir faim celui-là. En passant, ton pastel a vraiment de belles couleurs! Je suis jaloux! | |
|
| |
SABOUN Reproducteur
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Sam 14 Déc - 2:05 | |
| Merci pour ces conseils !! et pour le compliment | |
|
| |
SABOUN Reproducteur
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Sam 14 Déc - 14:00 | |
| Ouf ça y'est !! Une belle surprise ce matin !! Il était en-dehors de sa cachette, il se ballade dans le terra en mode "chasse" (je crois qu'il a la dalle !). Par contre une mue de m*** : une chaussette en boule dans sa cachette (je ne peux même pas la mesurer !) et plein de morceaux de peau ici et là ! JE ne comprends pas car je pulvérisais matin et soir !! Et en cadeaux : un beau gros caca !! lol ! Ainsi que son "urine sèche" (je ne sais plus comment ça s'appelle ces sortes de petits cailloux).
Bref je suis rassurée mais il va falloir que je nettoie le terra pour enlever ces restes d'exuvie ! | |
|
| |
Trezbane Sub adulte
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Sam 14 Déc - 17:30 | |
| | |
|
| |
SABOUN Reproducteur
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Sam 14 Déc - 19:24 | |
| Bon en le regardant j'ai constaté qu'il restait encore un peu de d'exuvie sur le haut de la tête ! grrrr !! Dois-je lui faire prendre un bain pour si peu ou bien il ya t-il une autre méthode pour ça ? En plus ils n'aiment pas qu'on leur touche la tête ! Ca va être compliqué ! | |
|
| |
mikhael Juvénile
Nombre de messages : 61 Age : 39 Localisation : pont de l'arche (27 eure) Date d'inscription : 05/12/2013
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Sam 14 Déc - 23:59 | |
| Bon ba nickel. Moi se que je fait quand la mue est en boule ou rouler, je la mais a tremper dans de l'eau tiède pour la dérouler délicatement et sa va bien. Pour enlever le reste de mue j’humidifie une serviette et je le mais dedans en se déplacent dans la serviette il se retire le restent tous seul. | |
|
| |
Trezbane Sub adulte
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Dim 15 Déc - 0:38 | |
| Si tu ne veux pas lui faire prendre un bain, tu peux vaporiser sa tête à la bouteille. Puis tu enlève la peau en passant ton doigt ou avec un linge doux. Je pense que tu es mieux de le faire, parce qu'il ne partiront pas ces restes de peau. | |
|
| |
SABOUN Reproducteur
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? Lun 16 Déc - 21:30 | |
| Alors pour en revenir à mon petit problème de mue je vous donne donc des nouvelles :
J'ai essayer le bain mais sans résultat car sa tête restait hors de l'eau, donc je l'ai écourté puis je l'ai fait manuellement avec un gant de toilette mouillé (avec l'aide de mon mari car j'avais trop peur de lui faire mal en le serrant trop fort ! merci chéri !).
Et bien il lui en restait pas mal quand même et ça avait bien séché !! Marley a été une vraie crème !
Et merci pour vos conseils !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien de temps pour une mue ? | |
| |
|
| |
| Combien de temps pour une mue ? | |
|