| Saison 2014 p'tit rasta | |
|
+6Loic coudz54 magy08 smoothie2000 juda51 p'tit rasta 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
p'tit rasta Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Saison 2014 p'tit rasta Lun 2 Déc - 15:53 | |
| Bonjour,les couples étant mis en présence depuis le 22.10 je n'avais encore pas observé de lock. Constatations de traces de sang sur les draps médicaux,mais rien de concret. Mais ce matin,j'ai enfin pu observer mon petit mâle Spider het Albi à l'oeuvre avec sa femelle classique: A sa dernière pesée ce petit affichait 825 grammes et sa femelle 1 kilo 923 sur la balance,c''est une première pour lui,et il semble qu'il soit en bonne voie Maintenant j'espère que les autres suivront,n'ayant pas de projet folichon cette année j'espère au moins me faire la main sur quelques cocos. A suivre: 0.1 Classique C (2kg590) x 1.0 Bumble Bee(1kg46) 0.1 Classique A au paterne sp. (1kg800) x 1.0 Het Pie(1kg700) 0.1 Classique D (1kg600) x 1.0 Lesser 2013(622grs) En espèrent que la nature suive son chemin..
Dernière édition par p'tit rasta le Dim 19 Jan - 17:34, édité 3 fois | |
|
| |
juda51 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 530 Age : 39 Localisation : Morteau Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Lun 2 Déc - 18:56 | |
| Sympa, en te souhaitant une bonne saison ! Juste par curiosité, dans quel but utiliser le mâle het pie ? | |
|
| |
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Mer 4 Déc - 17:17 | |
| Salut juda51,merci pour ton commentaire Bonne question pour mon mâle het pie,en fait j'ai remarqué que la femelle classique au paterne spécial avec qui je l'ai mis,présente des similitudes sur certaines écailles. Donc j'ai décidé de tester pour voir si il en ressort quelque chose d'intéressent,mais y'a de grandes chances que ce ne soit que moi qui délire Verra bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Mer 8 Jan - 13:38 | |
| Bonjour nouvelle lock observé,het pie x classique paterne spécial: Désolé pour la qualité des photos mais ne voulant pas les déranger j'ai juste fais une photo avec flash,le mâle venant de muer c'est ce qui explique l'état du bac. Voici qui est fait,nous verrons si il en sort quelque chose ,bonne saison à tous. Cordialement p'tit rasta | |
|
| |
smoothie2000 En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 31 Localisation : clichy Date d'inscription : 22/08/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Mer 8 Jan - 15:31 | |
| | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Mer 8 Jan - 17:49 | |
| Bonne saison ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Jeu 9 Jan - 11:55 | |
| Merci à vous | |
|
| |
coudz54 Sub adulte
Nombre de messages : 167 Age : 34 Localisation : nancy Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Jeu 9 Jan - 12:41 | |
| salut je voudrais vous demandez pourquoi je n'ai plus de lock depuis plusieurs semaine alors que les premieres mise en présence soit 4 fois on toujours était un succès?
comme sela fait deux moi quil sont a 28 jour et 24 nuit je commence a remonter les température peut être sa va revenir? merci beaucoup de vos réponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Jeu 9 Jan - 13:25 | |
| Salut les lock les plus importantes se font lors des remontés de température,mais c'est pas parce-que tu ne les vois pas faire,qu'il n'y-a pas de contacts. Pour tes remontés de températures sa me semble un peu tôt perso j'attendrais encore,la pression atmosphérique extérieur est un facteur à prendre en compte.. Les femelles peuvent faire une rétention de sperme pendant de longues périodes,donc si tu a déjà observé des locks sur tes couples pas trop de souci à te faire | |
|
| |
coudz54 Sub adulte
Nombre de messages : 167 Age : 34 Localisation : nancy Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Jeu 9 Jan - 14:24 | |
| salut. tous d'abord merci de m'avoir répondu.
Pour les locks précédents j’espère que ma femelle a bien garder le sperme ^^
Sinon pour les températures la je suis actuellement remonté a 30 jour et 26 nuit.
Je fait quoi alors?
J'ai tenter de mettre la femelle dans le rack du male voir si sa change ou pas.
Pour la pression atmosphérique je pense a certains membre de ce forum qui sont actuellement en train d'incuber leur œufs ce qui m'amène a dire qu' ils n'ont pas fait le cyclage au même moment que moi et donc que eux aussi avait une pression atmosphérique différente que celle souhaitée.
est-ce vraiment important ce paramètre? car j'ai déjà commencer a augmenter les température.
Merci bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Jeu 9 Jan - 15:58 | |
| Re dans ton cas si tu a déjà effectué ta remonté continue comme sa,effectivement certains reproduises toute l'année. Vu que c'est nous qui contrôlons les paramètres (températures,cycle lumineux),on peut reproduire toute l'année. Certains individus sont plus réceptifs que d'autres aux pressions atmosphérique externe. | |
|
| |
Loic Reproducteur
Nombre de messages : 257 Age : 41 Localisation : Nangis Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Jeu 9 Jan - 16:31 | |
| Salut sa commence bien pour toi moi aussi j'ai observé plusieurs looks mais oublier de prendre des photos lol par contre mon spider fait le difficile je m inquiète pas pour l instant je verrai quand je remonterai la température ce week end je commence mon incub je te souhaite bon courage pour la saison Cordialement loic | |
|
| |
coudz54 Sub adulte
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Jeu 9 Jan - 19:22 | |
| Merci pour vos réponses
En ce qui concerne la reprise de l'alimentation je la fait quand je suis a nouveau a 32 jour et 28 nuit ou j attend que plusieurs locks soit fait avant de nourrir a nouveau? | |
|
| |
Loic Reproducteur
Nombre de messages : 257 Age : 41 Localisation : Nangis Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Jeu 9 Jan - 23:50 | |
| Tu peut recommencé a lui redonner a mangé si il veut bien mais commence par des petites proie style une souris adulte et tu augmente petit a petit | |
|
| |
coudz54 Sub adulte
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Ven 10 Jan - 0:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Dim 16 Fév - 1:12 | |
| Bonsoir,alors voici la première ovulation constaté pour cette première saison. Il s'agit de notre classique A,mise en présence avec notre mâle het pie. Dernier repas accepté le 22.12.2013,depuis elle a refusé toutes proies proposées,mue effectué le 04.02. Voici quelques photos: Voici pour ce soir,bonne chance à tous dans vos projets et bonne saison. Cordialement p'tit rasta,peace | |
|
| |
Loic Reproducteur
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Dim 16 Fév - 1:32 | |
| Salut Arnaud je vois que sa se passe bien chez toi moi j'ai rien constater chez moi peut être ma femelle pastel car elle a bien grossie apres il faut que j attend pour être sur je te souhaite une bonne saison mon pote cordialement loic | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Dim 16 Fév - 21:12 | |
| Merci mon poto,j'espère que ta pastel est en bonne voie Pour ma part,je pense avoir une autre femelle(la classique B) en route aussi mais c'est moins flagrant. Donc je le garde à l’œil,pour ce qui en est de celles qui restes je pense pas qu'elles aient été prises Le Lesser n'ayant pas encore un an sa ne m'étonne pas,mais le Bumble qui lui est de 2012 fait de même,il ne prête aucune attention a sa femelle Je n'ai constaté aucune lock,je l'ai re-sexé ce matin par acquis de continence c'est pourtant bien un mâle Tant pis se sera pour une prochaine.. Merci de ton passage,salutations peace | |
|
| |
coudz54 Sub adulte
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Dim 16 Fév - 21:55 | |
| Salut. Je vois que l'on est deux a avoir un mâle bumblebee qui fait sa faigniasse. 3 mise en présence et absolument rien. | |
|
| |
Loic Reproducteur
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Dim 16 Fév - 22:37 | |
| Moi aussi pour mon spider toute les femelles que je lui est présenté il resté dans son coin donc je vais le faire resexe avec mon pote parce que j'ai pas trop l habitude j ai peur de le blessé lol bonne continuation poto a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Dim 16 Fév - 23:37 | |
| Pour le sexage sa va je gère,mes stages (chez NH et Stéphane R) m'ont bien servi Je suis sur que c'est bien un mâle,coudz54 comme il te l'a été dit fais bien sexer ton Bumble Bee par une personne qui maîtrise les techniques de sondage ou d'éversion. Il se peut simplement que la femelle ne soit pas à son goût,ou qu'il ne soit tout simplement pas encore prêt. Avec le miens j'ai tout tenté,mues d'autres mâles ainsi que de divers femelles mis dans son bac,introduction dans le bac de la femelle,mise en présence de 24 heures avec un autre mâle (qui lui est un chaud lapin).. Aucune lock constaté,je vais tenté d'intervertir la femelle du Lesser et celle du Bumble mais je crois que c'est loupé pour cette saison. On verra bien la saison prochaine s'il se décide Merci à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Ven 25 Avr - 1:13 | |
| Première ponte de la saison,(het Pie x classique A) qui c'est déroulé le 22.04 avec un jour de plus que ce que j'avais prévu. Pour une première je suis aux anges ,elle ma fais 6 beaux oeufs dont un qu'elle a laissé de côté qui je l'espère sont fertiles. J'ai tenté de les mirer mais n'ai pas su voir quoi que ce soit,par contre j'ai un gros doute quand à leurs aspects. Ils s'affaissent,les voici après deux jours d'incubation: J'ai pourtant respecté le dosage vermiculite-eau,à raison de 1 gramme de vermi pour un gramme d'eau mais j'ai l'impression qu'ils manquent d’humidité. Qu'en pensez-vous | |
|
| |
darkranger69 Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 43 Localisation : anshan Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Ven 25 Avr - 10:03 | |
| ils s'affaissent au bout de deux jours seulement n'est pas bon signe. mais ton set up me semble correct. Donc essaie de les mirer lumières éteintent avec une petite torche assez puissante. si tu n'observes aucune veine .... bonne chance | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Ven 25 Avr - 10:43 | |
| Salut darkranger69 et merci de ta réponse,je vais tenter de les mirer à nouveau toute à l'heure mais je pense que l'hygrométrie doit y être pour quelque chose. Ce matin pas d'évolution,je pense par sécurité ajouté un peu d'eau | |
|
| |
darkranger69 Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 43 Localisation : anshan Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta Ven 25 Avr - 12:15 | |
| en tout cas j'adore ta classique A. C'est le genre de classiques qui te permettent de nettoyer les fire et YB. même un cinnamon sortirais plus orange ... Vraiment Sympa. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2014 p'tit rasta | |
| |
|
| |
| Saison 2014 p'tit rasta | |
|