Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon serpent est t'il malade ou a risque ??

Aller en bas 
+2
JB
tazou23
6 participants
AuteurMessage
tazou23
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Louiseville, Quebec, Canada
Date d'inscription : 18/05/2008

Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Empty
MessageSujet: Mon serpent est t'il malade ou a risque ??   Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Icon_minitimeDim 18 Mai - 1:08

Bonjour j'ai 15 ans et je suis nouvaux sur ce forum et j'ai quelques questions a vous posé. Plain de monde me disent de pas m'inquiéter mais je suis tellement (PAPA POULE !!!!) alors je vous demande a vous les expert. Mon python royal, un beau mâle de 1 ans et quelque mois, c'est décider de mué pour la première fois chez moi et cela m'inquiète car son ancien proprio m'a dit qu'il faisait pas sa mue seule mais d'autre me disent de le laisser s'arranger et surtout qu'il a de la misère avec la mue de yeux et je le trouve très stresser et il veut retourner dans son terra (sifle unpeut). Pour son allimentation, ya pas de prob, il mange aumoin 1 sourie par semaine et 3 semaine après la mue. Son terra, d'après moi il est correcte, 2 cachette, 30degré au point chaud et 27 au point froid,l'humidité varie entre 50% et 80%, je vaporise au heures, de l'eau fraiche tout les matin, substra changer tout les mois, 3-4 grosse roche et une cachette de feuille (artificiel). Pour les maladie (puce, mite ou autre) je pensse pas qu'il en a, il respire bien, se gratte pas sans raison et il est pas stresser. Le jour se promaine unpeut (bol d'eau, branche, promène d'une cachette a l'autre) et la nuit il reste dans sa cachette (en se moment (mue) il se gratte ). J'ai une lumière chaufante eu et un néon UVA,UVB qui imite le soleil.

Enfin ma question est, de votre point de vue, d'après les info donné, mon petit Silk est t'il en santé? car en se moment il a des tit boute de peau partour:cry: pauvre tit sa fait 3 jour et il est encore comme sa.

Photos Serpent pas en mue, yeux en mue,ma technique pour enlever la mue
Photos Terrarium terra vue de face,autre vue de face,cachette de feuille,intérieur de cachetette de feuille
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est t'il malade ou a risque ??   Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Icon_minitimeDim 18 Mai - 2:12

Bonjour,

Bienvenue à toi. Concernant la presentation, tu t'es tromper de section !! Very Happy
Ce n'est pas un terra mais un aquarium que tu utilises. Concernant ton serpent, tu dis un coup qu'il est stresser un coup non !!!!

Tu as un post it concernant les problèmes de mue. N'hésit pas a le lire. Tu peux supprimer le neon uvb. Le pr est nocturne donc la lumière du jour suffit.

Attends d'autre avis mais en attendant, va lire le post pour les mues tu vas vite voir ce qu'il faut faire....

Au plaisir de te relire et bon élevage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est t'il malade ou a risque ??   Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Icon_minitimeDim 18 Mai - 2:16

Je viens de visionner ta vidéo pour retirer la mue !!!!! affraid

Avec cette méthode, tu risques de le stresser un max. Il faut lui faire prendre un petit bain .... Comme je te l'ai dis juste avant, va vite lire le post !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
tazou23
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Louiseville, Quebec, Canada
Date d'inscription : 18/05/2008

Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est t'il malade ou a risque ??   Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Icon_minitimeDim 18 Mai - 5:32

EHhh j'ai lue tout les post sur la mue avant de faire mon message et je me perd et pour le stress, c'est qu'il stress depuis qu'il a commancer la mue. Et pour son aquarium (pour moi son terra, car j'ai jamais vue de serpent dans autre chose et j'en ai fait des animalerie !!!!!! aumoin 40 !!!) tout cas, les condition sont t'elle correctre ?
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est t'il malade ou a risque ??   Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:07

Pour le probleme de mue : https://absolut-regius.1fr1.net/questions-et-problemes-de-mue-f23/comment-retirer-les-restes-de-mue-t169.htm

Concernant ton histoire d'aquarium c'est très mauvais. Il faut une circulation d'air haute et basse. J'ai l'impression sur les photos que ton hygrométrie est vraiment trop élevé. Pendant la mue tu peux vaporiser pour monter à 80 % mais le reste du temps il faut rester à 40-50.

Tu le laisses bien digérer 3 jours après avoir manger une souris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est t'il malade ou a risque ??   Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Icon_minitimeDim 18 Mai - 11:21

L'aquarium: pas top !! Pas d'aération !!
Va faire un tour ici:
http://nacannonce.max2forum.com/fiche-de-maintien-ophidiens-serpents-f59/fiche-python-regius-t3272.htm?sid=a38fcb82e96e7f2797c01d7db17ab36a

Je ne dis pas que c'est le must mais c'est le minimum à savoir et mon terra est le minimum à avoir.

D'après la vidéo, je le trouve un peu maigre. Si à 1an, tu ne le nourris que d'une souris par semaine, je dois certainement avoir raison !! Je pense qu'à 1an, tu peux passer à 2 souris adultes ou 3 sauteuses (si tu préfères rester à la souris...).
Augmente ton point chaud à 34-35°. Arrête de pulvériser tout les jours, pulvérise qu'au moment de la mue.
Revenir en haut Aller en bas
underground
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
underground


Nombre de messages : 1255
Age : 40
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/10/2007

Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est t'il malade ou a risque ??   Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:24

un rat de 100 a 120 grammes ne serai pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.underground98.skyrock.com
tazou23
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Louiseville, Quebec, Canada
Date d'inscription : 18/05/2008

Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est t'il malade ou a risque ??   Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:24

OK j'ai fait le truk du video je vous redonne des nouvelle et pour sa taille sa fait juste 2 semaines que je l'ai chez moi et chez l'autre personne il mangait 4 sourie sauteuse ou adulte je m'en rapelle pu mais il mangai sa a tout les 2 semaines. Je me suis acheter une ballance je vais le peser
Revenir en haut Aller en bas
tazou23
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : Louiseville, Quebec, Canada
Date d'inscription : 18/05/2008

Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est t'il malade ou a risque ??   Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:30

bon sa y est tout son corps a bien mué (avec unpeut de mon aide) sauf la tete, la démarcation arrete au coup, j'ai essayer en partant du coté de la tete (nez au coup) mais rien n'a décollé. J'ai aussi les photo de la balance. 631 g (GRAMES) exactement (J'ai enlever le 2 g pour le papier esui-tout
Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Silk%20poids%20001
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 58
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est t'il malade ou a risque ??   Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:33

frotte un peu la tete avec un chiffon mouillé pour les dernier petits morceaux mais c est OK
Revenir en haut Aller en bas
yohann1975
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 156
Age : 49
Localisation : troyes
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est t'il malade ou a risque ??   Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Icon_minitimeVen 6 Juin - 10:54

j'ai lu dans ton poste que tu avait mis un neon uvb se n'est pas bon pour ton pr il en non pas besoins tu peut lui abimer les yeux !!
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est t'il malade ou a risque ??   Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:19

yohann1975 a écrit:
j'ai lu dans ton poste que tu avait mis un neon uvb se n'est pas bon pour ton pr il en non pas besoins tu peut lui abimer les yeux !!
Pourquoi AFFIRMER des choses fausses??!! Les UV, s'ils ne sont pas en sur doses ne font aucuns mal puisque justement permettent de faciliter l'assimilation du calcium pour solidifier les os. Il ne faut juste pas prendre au dessus du 2.0, c'est tout... et encore certains éleveurs de Viridis sont en train de tester du 5.0 pour ces derniers !! et pour le moment, aucuns soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent est t'il malade ou a risque ??   Mon serpent est t'il malade ou a risque ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon serpent est t'il malade ou a risque ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risque de brûlure ou pas ?
» PR malade ou pas?
» rat malade
» Malade ?
» pythoçn malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: