Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

question isolation

4 participants
AuteurMessage
Stefjr
Juvénile
Juvénile
Stefjr

question isolation Empty
MessageSujet: question isolation   question isolation Icon_minitimeLun 28 Oct - 1:24

Voila j'ai un terra exo terra et j'ai acheter des plaques de bois aglomeré de 10mm que je compte mettre a l'interieur du terra contre les paroies en verre pour isoler un ptit peu.j'ai pris de l'aglomeré humide(utilisé dans les salles d'eau)
Ma question c'est de savoir si il faut que je passe un vernis dessus où si je peux le mettre direct brut?
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67

question isolation Empty
MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitimeLun 28 Oct - 2:20

Perso, tu devrais essayer avec des plaques de mousse extrudées.. (rouf mat) c'est beaucoup plus isolant , et demande beaucoup moins d'entretien que le bois ( coup d'éponge suffit) ...
Et en plus carrément moins lourd ....
Tu trouve ça dans n'importe quel magasin de bricolage ...
Stefjr
Juvénile
Juvénile
Stefjr

question isolation Empty
MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitimeLun 28 Oct - 11:28

Je prend note.
D'autres avis??
Svp
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

question isolation Empty
MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:17

Quit à mettre des plaques à l'intérieur ce qui ne va pas être terrible a mon avis, fais un terrarium toi même avec les planches..
http://chrisnac.skyrock.com/
Stefjr
Juvénile
Juvénile
Stefjr

question isolation Empty
MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:26

J'y ai pensé mais vu que j'ai deja le terra en verre je comptais juste optimiser mes temperatures sachant que le terra est dans un angle de ma piece,je comptais mettre l'aglomerer qui ne se voit pas trop apres avoir mis les décors.je demandais juste s'il fallait le vernir ou pas?

Sinon j'ai eté voir le polystirene extrudé.se sera ma seconde option si je n'ai pas de bon resultat.
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

question isolation Empty
MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:29

C'est quoi la taille du terra? Pour vouloir l'isoler il doit être énorme, si non si c'est pour gagner 15 eur (et encore )par ans je ne vois pas l'intérêt .. ;-)
Stefjr
Juvénile
Juvénile
Stefjr

question isolation Empty
MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:44

Oui c'est sur.c'est un 90.45.45 en faite il fait a peine 20° au point froid ou dans l'air et j'obtiens 32-33° difficilement au point chaud mais en chauffant constament avec un tapis exoterra faisant le tiers du terra.
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

question isolation Empty
MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:50

Tu as quel température dans la pièce? Tapis de combien de watts?
Je trouve que c'est dommage de modifier un terra en verre , ca va faire" bricolage"
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

question isolation Empty
MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitimeLun 28 Oct - 12:53

Au pire tu as 32 au point chaud sur 1/3 du terra , deplace ton papis style la moitié histoire de gagner des degrés au point froid, tu n'as pas mis une trop grosse épaisseur de substrat?
Stefjr
Juvénile
Juvénile
Stefjr

question isolation Empty
MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:10

Entre 2 et 4 cm de copeau de hetre..je pense aussi que ça viens de ça mais quand j'en met moins elle creuse jusqu'au verre (pas forcement au point chaud)
Finalement j'ai acheter de l'extrudé.
Et j'ai entre 19 et 20 dans ma piece,tapis 24 watt.
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC

question isolation Empty
MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:12

Ok c'est sur que 24w et 4 cm de copeaux c'est trop light.. tu peux enlever la moitié , 2 cm maxi voir moin
Stefjr
Juvénile
Juvénile
Stefjr

question isolation Empty
MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitimeLun 28 Oct - 13:42

Ok je vais tester.j'avoue avoir eu peur qu'elle se brule en allant se mettre directement contre la vitre.pour ça l'epaisseur de copeau..
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS

question isolation Empty
MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitimeLun 28 Oct - 15:02

Pas de danger de brûlure si tu as un thermostat, les miens vont se coller sur le verre et jamais de problème mais je place ma sonde sur le verre et fixer pour ne pas qu'elle se déplace et pour ton isolation, isole en dessous de ton tapis tu vas récupéré quelques degrés et tu peux utiliser du Liège pour ton verre et se place à l'extérieur du terra moins complique et pas de risque de pourriture de ton bois et si tu as des acariens un jour, tu n'auras pas les problèmes du bois pour le traitement et nettoyage.
Contenu sponsorisé

question isolation Empty
MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime

question isolation
Page 1 sur 1