| Repro 2013/2014 | |
|
+38Doctor Flake greg60 Grima Ilian LS.regius talens steve68 vinz17 Tieums marco iannne romu6016 DjazzPython50760 Candice irocks Mars Ball maikito Sayem Raptor-RegiusBall RYV JB R.ballpython Morgann alex51300 SJ_REPTILIA RegiusCo fute Guillaume.H peter pan p'tit rasta guitou50 juda51 Nospythons dave31 cortex sabri damien37 spout59 kenda 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fute Reproducteur
Nombre de messages : 277 Age : 51 Localisation : jungle Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Mar 12 Nov - 22:25 | |
| Je suis ton post de près, il va y avoir de la bombe | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Lun 18 Nov - 3:44 | |
| Allez, on vous en met 2,3 autres qui nous redonnent le sourire et permettent de meubler ces tristes, froides et sinistres journées de Novembre (je déteste ce mois... )... Vivement Janvier ! On commence avec le dépucelage de notre mâle Desert Ghost de 2012 (pure souche Mark Bell) avec une femelle Lesser Pastel de 2009 (cette lignée de gène pastel, donnant des spécimens très très jaune, étant issue d'une souche d'importation dite "Lemon" prouvée par Olivier de Précision en 2008, avant qu'il n'arrête le regius). La femelle est en mue donc assez terne mais elle a su garder un jaune très intense avec l'âge... Pour suivre, une petite photo d'un couple qui n'avait rien voulu faire l'année dernière (la femelle en était à sa cinquième année consécutive de repro et a certainement dû faire une petite pause). Il s'agit de notre femelle Hypo JPP F1 (issue du couple originel F0 de JPP) de 2006 (2,6 Kg) avec notre mâle Blade-Clown ("reduced pattern")... Imaginez un super-Blade Clown pur Hypo JPP... En voici une autre, potentiellement très intéressante, entre une femelle het Piebald (piebald souche TSK, très différente au niveau couleur et pattern des souches P. Kahl ou Russel) et notre mâle Super-Russo 66% het Pied de 2008. On a acquis ce mâle en 2008 en provenance directe de chez Vin Russo. Pour l'anecdote, le BEL était très rare à l'époque dans les cheptels et quand on l'a reçu : on ne pouvait pas s'empêcher de se lever la nuit pour regarder sa livrée immaculée et ses yeux bleu-gris... Enfin, on vous remet une photo d'un nouvel accouplement entre notre femelle Mochi het Hypo TSK (pure souche) avec cette fois-ci un autre mâle Hypo JPP F1 de 2009... Les follicules de la femelle grossissent très vite. A suivre... Enfin, une petite dernière sans légende cette fois-ci ... Bonne continuation à tous pour vos repros... Et n'hésitez à partager aussi... On adore suivre les avancements des uns et des autres ! | |
|
| |
R.ballpython En éclosion
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : St etienne / Lyon Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Mar 19 Nov - 22:45 | |
| Très beau projet 😉😉 et de très belles bêtes | |
|
| |
juda51 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 530 Age : 39 Localisation : Morteau Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Jeu 28 Nov - 14:35 | |
| Encore des projets relativement atypiques et prometteurs..! Bravo, hâte de voir ce que réserve l'accouplement sans légende, peut-être un superbe double récessif !!? Bonne saison a vous ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Lun 2 Déc - 22:10 | |
| Merci Grégoire pour tes très sympathiques encouragements ! Pour te faire plaisir, on mettra bientôt les accouplements du gène récessif que tu adores ... J'ai nommé, Monsieur... Un tout petit update pour vous présenter 2,3 locks... Voici tout d'abord un accouplement qui nous tient vraiment à coeur, entre un "vieux" mâle hypo JPP F1 avec notre femelle "big mama" Clown (typée VPI)... Vous noterez qu'on a déjà eu des locks de notre mâle Blade Clown avec notre femelle Hypo JPP F1 mais le but de ce "doublon" (en quelque sorte...) est d'avoir et de se constituer un beau groupe de 2ble het, avec de très bons ratios, pour sortir dans quelques temps de magnifiques et nombreux Blade Clown Hypo JPP... Pour suivre, un petit accouplement (pour la deuxième année consécutive) entre notre femelle Low-white Piebald (de 2008, issue d'un croisement de souches P. Khal et Russel) et notre mâle Banana 100% het Clown... Enfin, une petite photo un peu plus présentable entre notre mâle Cinny het pur Hypo JPP et une femelle Hypo JPP F2... Le cinnamon Hypo est un combo tellement magnifique ! Alors avec du JPP... Manque plus que de mettre un peu de clown et de blade là-dedans pour peut-être un jour sortir un Blade Clown Cinny Hypo JPP. Je pense qu'il faudra mettre des lunettes de soudeur pour regarder une telle merveille, car à l'instar du flash thermique d'une bombe atomique, t'as la rétine complètement cramée | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Mar 3 Déc - 3:26 | |
| Content, heureux, envieux, je me réjouis de voir la dernière photo.... Je vous réserve une petite surprise peut être pour l'an prochain mais pour le moment je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer..... Bon si je dois me déplacer pour aider à nourrir faut me faire signe hein !!!! Je suis proche et haut marnais pur souche Je vous souhaite un Max de réussite. Bien à vous et encore bravo !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Mer 11 Déc - 0:40 | |
| ça continue bien tranquillement pour nous... Et on est content de pouvoir vous faire partager Pour commencer : voici un accouplement qui ne vous dira pas grand chose sans une bonne légende, bien détaillée Alors il s'agit de notre femelle Pastel Graziani 50% possible het Bourgogne 50% possible het hypo (JPP line ) avec notre mâle Double het Bourgogne Hypo (de chez JPP) qui est né de la magnifique rencontre entre le mâle WC Bourgogne F0 et la WC Hypo F0 femelle de Jean-Pierre. Bon, on s'attend pas à grand chose, et certainement pas à un Pastel Bourgogne Hypo , mais on a gardé quelques femelles de ce mâle et peut-être que sur plusieurs accouplements ça finira par marcher...!? Il est bien évident qu'il est très difficile de travailler avec des possible het (bien qu'on ait un mâle 100% 2ble het) mais les expériences des autres nous ont prouvé qu'à l'impossible nul n'est tenu ;)Hein Marc ? Pour suivre, voici notre petit mâle Blade-Clown avec une très grosse femelle Black Pastel 100% het piebald... Cette femelle Black Pastel est issue de la souche RegiusCo, que certains sur ce forum travaillent également ;)J'aime bcp les BP "RegiusCo-line" car, à la différence des souches Liesen ou VPI, ils naissent avec une couleur rouille du plus bel effet. Enfin, une petite dernière de notre mâle banana 100% het Clown avec une femelle Lavender Paradox (pure souche TSK). Si vous vous questionnez sur l'intérêt d'un tel accouplement, étant donné que le Lavender va balayer toutes les couleurs (les mauve et orange qui donnent tout son intérêt au gène) du banana, c'est tout à fait normal... ça serait une bonne et légitime interrogation... Mais il nous est apparu que les albinismes T- (savoir Albinos, Lavender et Toffee / Candy) pouvaient réagir très différemment d'un gène à l'autre, et parfois ça donne des choses extraordinaires (Ex des Albinos Lesser de NBK reptiles). Donc on s'est dit : qui sait ce que peut donner un Lavender Banana...?! Place au petit couple : | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Mer 11 Déc - 0:52 | |
| le banana est superbe. En revanche avec la théorie du "female maker" tu auras uniquement des males het.lavander et des femelles banana het.lav, difficile dans ces conditions d'envisager un futur lavander banana....a moins d'inclure un male lavender ( ou banana male maker) dans le projet. | |
|
| |
Raptor-RegiusBall Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 981 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Dim 22 Déc - 20:37 | |
| De superbe projets récessif sa fait plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Lun 20 Jan - 16:14 | |
| Pour bien commencer la nouvelle année, voici quelques accouplements dont certains se faisaient bien attendre... Voici pour commencer notre mâle Desert Ghost (pure souche Mark Bell) avec une femelle Black Pewter de 2010 (Black Pastel de la magnifique souche aux teintes rouilles de Marc Bouchard)... Le DG est vraiment un gène récessif à fort potentiel qui ne fait qu'embellir les gènes auxquels on l'ajoute. Il reste tellement de projets à faire avec ce gène... Pour suivre, voici un accouplement auquel nous tenions sincèrement, il s'agit de notre mâle Crider 100% het Caramel (2010, de chez Vin Russo) avec notre énorme femelle BumbleBee de 2009 (Environ 4 Kg). Il s'agit bien du gène Crider et non d'Ultramel. Les deux gènes se ressemblent en beaucoup de points (cela dit, il y a des différences visibles) mais ne sont pas compatibles génétiquement. De plus, il faut bien se garder de ranger le Crider-gene parmi les différentes souches de Caramel, comme c'est le cas sur WOBP, car c'est bel et bien un T+ à part entière, comme le sont les Bourgogne, Monarch, Caramel, Ultramel...voire même Elektra maintenant... Le but de cet accouplement serait de garder une bonne partie des femelles de la ponte pour pouvoir remettre le père dessus plus tard et peut-être sortir des Camarillos bumblebee ou spider. Car comme le père est 100% het Caramel on aura 50% de chance que sa progéniture soit Het pour Caramel aussi donc là ce sera un peu la loterie... Mais ça mérite d'être travaillé. Et puis, l'incertitude du 50% possible het est assez excitante je trouve... Enfin, voici deux derniers accouplements. Le premier représente notre mâle Blade-Clown avec une grosse femelle Lesser 100% het (bien blushée !) tandis que le second accouplement réunit notre mâle Banana 100% het Clown avec une énorme femelle 100% Double het Dreamsicle. Cela peut paraître Bizarre de reproduire une femelle het Dream avec un Banana mais cette femelle a été acquise seule il y a plusieurs années et comme nous n'avons pas de mâle Het Dream pour aller avec on l'utilise comme reproductrice classique dans d'autres projets (Pied, Lav, ou Clown)... Voilà, c'est tout pour le moment, mais d'autres surprises sont encore en attente... On espère que la saison se déroule bien pour vous tous et que vos couples se forment sans résistance... Bon, c'est sûr qu'il y a toujours des "relous" qui font les difficiles, mais l'expérience m'a appris qu'il fallait toujours persévérer, même avec des mâles qui semblent désintéressés par la chose. La patience récompense toujours... Bonne semaine à tous ! | |
|
| |
Sayem Juvénile
Nombre de messages : 97 Age : 29 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Lun 20 Jan - 19:56 | |
| Le Crider en espérant une belle saison pour toi avec cette phase !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Mar 21 Jan - 22:15 | |
| Merci beaucoup pour tes encouragements ;-) On espère aussi beaucoup cette saison avec les projets crider... Et puis, je serais quand même curieux de voir un combo crider (il n'y en a qu'un seul pour l'instant : le camarillo de V. Russo) afin de pouvoir comparer le rendu avec le même combo en ultramel... Je pense qu'il pourrait y avoir de grosses différences... | |
|
| |
guitou50 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 734 Age : 40 Localisation : Manchot Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Mar 21 Jan - 22:25 | |
| Moi qui me suis un peu penché sur le sujet ultramel, je vais aussi suivre tout ça de près En vous souhaitant le meilleur avec tout ces magnifiques et palpitants projets | |
|
| |
maikito Sub adulte
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : boulogne-billancourt Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Mer 22 Jan - 5:32 | |
| Wahouu!! y'a pas de mots pour décrire de tels projets en récessif!! je suis fan! en tout cas bravo pour tout vos projets qui sont magnifiques et que je vais suivre de près! J'espère que la réussite sera au bout de vos projets! | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Mer 22 Jan - 16:09 | |
| Halalaaaa de sacré projets qui sorte du lot , bonne chance pour la suite | |
|
| |
p'tit rasta Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Mer 22 Jan - 16:50 | |
| Des projets qui laisse rêveur,du récessif et un travail de sélection sur des souches sublimes Sa promet,bonne chance pour la suite | |
|
| |
irocks Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Mer 22 Jan - 17:45 | |
| Hâte de voir la suite, dans tout les cas ca promet de très beau petits | |
|
| |
Candice Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 473 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Jeu 23 Jan - 2:01 | |
| Ton crider et ton mâle hypo sont vraiment de toute beauté! De bien beaux projets. Je te souhaite le meilleur pour la suite! | |
|
| |
| Sujet: ... Jeu 23 Jan - 16:01 | |
| Candice, p'tit rasta, irocks, Mars Ball,maikito et guitou50 : merci pour vos gentils messages ! Ils demeurent, venant de passionnés, comme ce qu'un éleveur peut espérer de plus encourageant Du coup, on se permet d'en mettre une dernière couche ;)Voici quelques accouplements pris en flag depuis deux jours ; il y en a certains qui commencent à se réveiller sérieusement et qui rattrapent très largement l'avance prise par d'autres... Place aux moments d'intimité On commence avec le mâle Crider het Cara, que certains d'entre vous ont eu l'air de bien apprécier, en pleine action avec notre femelle Super Pastel YB (+ possible gène dinker) de 2008. Cette femelle est issue de la souche Pastel dite "Lemon" prouvée par Olivier de Précision Reptiles avant qu'il n'arrête le regius. Cette souche de pastel est magnifique car elle donne un jaune intense qu'on ne retrouve que très rarement chez les Graziani. De plus, de notre simple observation, ce jaune intense semble persister avec le temps, ce qui reste assez rare même chez les SP. Pour rester dans les projets T+ : voici un accouplement entre notre mâle Banana 100% het Clown et une grosse femelle Caramel-Albinos (2010, croisement de souches Malsin et Bell). La femelle est en mue, donc assez terne. Nos sommes littéralement fan du gène Caramel, malgré tous les défauts qu'on peut lui reprocher. Il reste encore de belles choses à faire avec... Pour finir, voici un petit accouplement qui fera plaisir à Grégoire : il s'agit de notre mâle Toffee qui s'accouple avec une femelle sauvage d'importation au sang bien frais, qui fait partie de nos projets Dinker, et qui porte le doux nom de "Kenda"... Bonne continuation dans vos accouplements ! | |
|
| |
sabri Reproducteur
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : france vendée Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Jeu 23 Jan - 16:10 | |
| De très beaux projets Kenda ...
Ton mâle Toffee est vraiment magnifique...;-)
Cordialement Sabri | |
|
| |
DjazzPython50760 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1901 Age : 35 Localisation : Manche 50 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Jeu 23 Jan - 21:41 | |
| Que dire à part qu'il y a un magnifique travail de sélection dans ton cheptel, je te souhaite bonne saison | |
|
| |
romu6016 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 326 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Jeu 23 Jan - 23:32 | |
| Ils sont tous plus beaux les un que les autres. Préférence pour le mâle crider et le toffe j'adore cette phase. | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Jeu 30 Jan - 23:20 | |
| Merci pour vos messages ! C'est très gentil à vous... Et toi alors ianne, on veut voir ce que tu nous prépares Car tu travailles du très beau on croit savoir... Celle-ci était attendue... Mâle toffee avec une femelle Lesser Platinum "Top Shelf" qui était la plus belle représentante de ce gène lors des naissances 2009 de Lesser chez Marc Bouchard. Nos adorons cette femelle, petite elle était d'un jaune intense, nous l'avons sélectionnée parmi des des dizaines de Lesser Platinum... La femelle Lesser "hyper-blushée" que nous avons postée en plein accouplement avec notre mâle Blade Clown vient aussi de chez RegiusCo mais n'a rien à voir au niveau des couleurs. Elle est juste pourvue d'un blush rarement égalé... J'espère que cet accouplement te plaira Grégoire Enfin, notre femelle Clown "Big Mama" typée VPI (déjà accouplée avec un mâle hypo JPP F1 de 2009) en plein ébats avec notre très vieux mâle Pastel Hypo JPP... A suivre... ;)Bonne saison à tous ! | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 Sam 1 Fév - 17:40 | |
| Jusqu'à maintenant les photos de toffee adulte que j'avais vu ressembler a ca niveau couleur mais je me rend compte et j'en suis ravi qu'il change encore de couleur après ce stade .... Superbe .... et dire que bébé c'est comme un albi .....quel gène fascinant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro 2013/2014 | |
| |
|
| |
| Repro 2013/2014 | |
|