Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 couple de regius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remy03
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : allier
Date d'inscription : 17/10/2013

couple de regius Empty
MessageSujet: couple de regius   couple de regius Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:44

bonjour,j'ai trouver une annonce pour la vente de deux pythons regius de deux ans et leurs terrarium (complet) et je suis bien intéresser mais quelques questions me taraude l'esprit!la personne qui les vend me dit qu'ils sont nourrit avec des souris vivante et je n'aime pas bien sa!de plus j'ai un élaphe et je lui donne des congelé donc sa serais plus facile pour moi de leurs donner des congelés!est il possible de leurs donner des morte congelé assez facilement?et du fait qu'ils aient deux ans vont t'ils s'habituer a moi?et enfin quelle sont les tailles d'un terra pour un couple?merci pour vos futures réponses!cordialement
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

couple de regius Empty
MessageSujet: Re: couple de regius   couple de regius Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:23

premièrement, 1 serpent = 1 terra. cela te permet d'éviter les accidents, de moins stresser tes serpents lors du nourrissage et aussi de mieux pouvoir surveiller la santé de tes animaux (comment savoir lequel des deux a régurgiter sa proie par ex).

pour passer au congelé, pas de règle absolue ça peut fonctionner du premier coup comme prendre 6 mois, il est souvent conseillé de passer par le fraichement tué.

je ne pense pas qu'un serpent s'habitue à quelqu'un mais juste à la presence humain, ça ne devrait donc pas poser problème.

perso j'ai un terra de 100*40 par serpent mais un 80*40 devrait suffir
Revenir en haut Aller en bas
remy03
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : allier
Date d'inscription : 17/10/2013

couple de regius Empty
MessageSujet: Re: couple de regius   couple de regius Icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:14

ok,vous pensez que,même si ils sont habituer depuis le début a être ensemble dans le même terrarium il faut les séparer?je vais les voir ce soir donc je verrais la taille du terra mais la personne ma dit qu'il était grand!et pour les congelé j'ai lu pas mal de poste sur le forum qui parle de sa!merci beaucoup pour les réponses je vous tien au jus dans la soiré quand je les aurais vu!
Revenir en haut Aller en bas
remy03
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : allier
Date d'inscription : 17/10/2013

couple de regius Empty
MessageSujet: Re: couple de regius   couple de regius Icon_minitimeVen 18 Oct - 22:20

bon et bien j'ai été voir le couple de regius hier soir et ils sont en pleine forme!j'ai u la chance de les voir sorti de leur cachette et la femelle venais de faire une belle mue!je les prend dans la semaine prochaine et je vais leurs construire un terrarium double de deux fois 80x50x60 avec meuble en dessous!merci pour vos réponses!a bientôt et longue vie au forum!
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

couple de regius Empty
MessageSujet: Re: couple de regius   couple de regius Icon_minitimeSam 19 Oct - 1:20

Bonjour Remy03...

L'un des principaux danger lorsqu'on loge un couple de cet âge ensemble, c'est d'avoir un accouplement prématuré.
Les mâles sont sexuellement reproductibles avant les femelles, et un mâle qui s'accouple trop tôt ne court aucun danger...
...Mais ce n'est pas le cas de la femelle. Si elle est reproduite trop tôt, elle risque d'être victime de carences importantes pouvant laisser des séquelles à vie. Mais plus grave encore, elle risque une rétention d'oeuf...

Dans la situation que tu décris, ces deux regius sont logés ensembles. Ils ont donc pu s'accoupler prématurément. Tu risques donc de te retrouver dans une des configurations énoncées plus haut (carences, rétention d'oeuf...).
Sachant que même si le propriétaire n'a pas vu d'accouplement, cela ne veut absolument pas dire qu'il n'y en a pas eu.

Revenir en haut Aller en bas
remy03
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : allier
Date d'inscription : 17/10/2013

couple de regius Empty
MessageSujet: Re: couple de regius   couple de regius Icon_minitimeMer 23 Oct - 12:33

merci pour toutes vos réponses,les pythons sont a la maison et en pleine forme!!!ils vont être séparés au plus vit pour les raisons énoncées plus haut!encore un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple de regius Empty
MessageSujet: Re: couple de regius   couple de regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aqua de 200x50x60 modifié en terra pour couple de P.regius
» Couple Boa
» mon couple de bci
» Mon couple de BCI
» couple de boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: