Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Mon substrat moisi a 80 d'hygrométrie

4 participants
AuteurMessage
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM

Mon substrat moisi a 80 d'hygrométrie  Empty
MessageSujet: Mon substrat moisi a 80 d'hygrométrie    Mon substrat moisi a 80 d'hygrométrie  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:42

Bonjour,

Mon python est entré en periode de mue pour la 1ère fois... Je maintiens donc l'hygrométrie a 80... Et après 1 semaine je viens de me rendre compte que par endroit mon substrat moisie...
Est ce normal? C'est de l'écorce de pin...
Que dois je faire?
Est ce dangereux pour mon python?

Cela ne fait qu'un mois et demi que j'ai un serpent... Je débute vraiment...
Alors n'hésitez pas...
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils!!!!
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta

MessageSujet: Re: Mon substrat moisi a 80 d'hygrométrie    Mon substrat moisi a 80 d'hygrométrie  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:09

De suite vire le de substrat,d'ailleurs c'est un substrat très controversé.
Comment maintiens tu ton hygrométrie à 80% ?
Dans tout les cas place le dans autre chose,nettoie tout et désinfecte tout aussi avant de le replacé dedans.
Il risque cher à rester sur un substrat moisi
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM

MessageSujet: Re: Mon substrat moisi a 80 d'hygrométrie    Mon substrat moisi a 80 d'hygrométrie  Icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:16

Ben je le maintiens en vaporisant régulièrement... Ah mince je ne savais pas du tout... Ok jmen occupe dans l'apres midi... Que me conseil tu comme substrat? Avec quoi dois je nettoyer?
AmandineM
Juvénile
Juvénile
AmandineM