Le nourrissage espacé ne peut pas avoir d'incidence sur les cycles de mues à ma connaissance. Personnellement, je ne suis pas partisans des longues périodes entre deux repas. Je préfère nourrir plus régulièrement, mais avec de plus petites proies. Je n'aime pas laisser l'estomac se rétracter puis lui imposer une grosse proie. Même si l'estomac des reptiles est très élastique, j'ai la sensation qu'il prend une grosse clac.
Les mues anarchiques peuvent venir d'un problème de thyroïde ou d'une dermite dont l'origine aurait échappé à ta vigilance (morsure, coupure, brulure, sol humide, allergie au substrat, etc...).
Voici quelques actions que tu peux envisager pour trouver l'origine, mais surtout voir si il a y un changement:
- Changer de substrat
- Changer de produit nettoyant
- Baisser la température de nuit et le forcé à subir une baisse de température durant la nuit.
- Bien respecter le cycle jour nuit en lui imposant la lumière le jour, et en le plongeant dans le noir total la nuit.
-Le passer à la loupe pour détecter une éventuelle plaie ou dermite discrète ( ex:sous l'écaille du cloac, etc...).