Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Vômissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SpiderPoulet
Juvénile
Juvénile
SpiderPoulet


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 15/09/2013

Vômissement Empty
MessageSujet: Vômissement   Vômissement Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:05

Salut a tous!

Donc voilà, j'ai un petit soucis avec mon PR obtenu il y a un peu plus d'une semaine. Il déjà vômis deux fois ses proies en si peut de temps: il a vomis 3-4 jours après son arrivée, la souris qu'on lui avais donné a l'animalerie quelques jours plus tôt. Je ne me suis pas trop inquièté car on m'a dis que ça n'étais pas si grave car dû au stress des manips et de l'acclimatation a son nouveau terra. Je l'ai donc nourris normalement d'une souris vivante 1 semaine après son dernier repas (tout c'est bien déroulé). Mais quelques jours après il à vomis cette dernière. (Sa sent pas la rose la souris semi-digérée Laughing )
Dois-je m'inquièter ou est-ce normal selon vous?
C'est mon premier serpent donc je me pose des questions :/

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Vômissement Empty
MessageSujet: Re: Vômissement   Vômissement Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:52

Tu peux t'inquiéter... Une régurgitation (vomissement) n'est jamais anodin pour un serpent, en raison des brulures qu'occasionne ce processus de rejet.

Il est recommandé d'attendre entre 10 et 15 jours avant de proposer à nouveau une proie à un serpent qui a régurgité, afin qu'il cicatrise entre temps.
Ne pas respecter ce délai provoque d'autres régurgitation pouvant, dans certains cas, conduire à la mort de l'animal.

Lorsqu'on achète un serpent, il est important de se renseigner sur la date de son dernier repas. Si il a mangé dans les trois jours avant son achat, il est préférable de payer le serpent, mais de revenir le chercher quelques jours plus tard pour le transporter avec l'estomac vide.
Logiquement, les magasins de reptiles sont parfaitement contient de ce type de procédure et ne vendent pas de serpent ayant mangé dans les 48 heures.

Un problème de température peut également être à l'origine d'une régurgitation. Il est donc important de bien vérifier que tous les paramètres soient conformes au maintient correcte de l'espèce. (Python regius, point chaud à 32°C et point froid à 25°C)...

Pour le moment, il n'y a pas grand chose à faire en dehors de:
- laisser en paix ce Python
- vérifier ses paramètres de maintenance
- Ne surtout pas le nourrir
- Attendre deux semaines avant de lui proposer son prochain repas
- Dans deux semaines, lui proposer une proie deux fois plus petite que ce qu'il peut manger...
- Après le prochain repas, voir si il ne régurgite pas à nouveau. Si c'est le cas, l'emmener au véto.
- Si le prochain repas se passe bien, laisser 8 à 10 jours entre chaque repas et augmenter progressivement la taille des proie afin d'alimenter à nouveau le petit avec des proies de taille normale.

Dans tous les cas, l'apparition de selles liquides ou semi liquides, odorantes, accompagné de vomissement doit toujours être considéré comme potentiellement grave. Des analyses faites chez le vétérinaire devront être effectuées rapidement, ainsi qu'un protocole de quarantaine immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vômissement Empty
MessageSujet: Re: Vômissement   Vômissement Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:07

Normal qui'il vomisse si tu lui donne à manger 3 jours après qu'il est régurgité!

C'est quoi tes paramètres de maintenance?

Sinon SnakeHouse a tout dit ni de manip ni de repas pour ton python.
Revenir en haut Aller en bas
SpiderPoulet
Juvénile
Juvénile
SpiderPoulet


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 15/09/2013

Vômissement Empty
MessageSujet: Re: Vômissement   Vômissement Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:29

Grand merci à toi Snakehouse Wink 
J'attendrais donc jusqu'à fin de la semaine prochaine avant de le nourrir.

tibzer pour ce qui est dans conditions de maintenances pour mon régius de 3 à 5 mois (d'après l'animalerie) faisant 40-50cm:
- Terra 100x40x50
- Litière "Aspen Snake Bedding" de Zoo Med
- Bassine d'eau au point froid
- 2 cachettes PC/PF
- Quelques branche stérilisé a l'eau chaude avant la mise en terra
- Thermomètre/ Hygromètre Zoo Med
- 32° le jour et 26° la nuit au point chaud, un peu moins au point froid.
- Un tapis chauffant 20W qui prend le 1/3 du terra
- Une lampe chauffante très faible de 420 lumens et 40W (Hors de porté du serpent pour éviter les brûlures)
- Hygro à 60-70% le jour, 80-90% la nuit

Ma méthode pour chauffer: L'animalerie m'a conseiller une lampe chauffante 100w pour le jour et le tapis chauffant la nuit. Les températures étais bien respecté mais l'hygro descendais a 40% avec la lampe 100w et elle fesait énormément de lumière, ce qui "aggressait" un peu le serpent j'ai l'impression.
J'ai donc opté pour une moins puissante et moins lumineuse.
Je fais donc tourné le tapis chauffant non stop = > Vu que ce n'est qu'un 20w, sa atteind a peine les 25-26° maximum, que je couple avec la petite lampe la journée pour atteindre les 31-32° au point chaud sans trop assécher l'air.

Sa semble ok pour vous ou je doit changer qqch?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vômissement Empty
MessageSujet: Re: Vômissement   Vômissement Icon_minitimeJeu 19 Sep - 0:39

La lampe chauffante je ne suis pas pour mais ce n'est pas une cause de rejet de nourriture.

Comme te conseil Snake House surtout attend bien 15 jours à 3 semaines avant de réessayer, sans manipulation, juste changement d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
SpiderPoulet
Juvénile
Juvénile
SpiderPoulet


Nombre de messages : 35
Age : 31
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 15/09/2013

Vômissement Empty
MessageSujet: Re: Vômissement   Vômissement Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:13

Compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vômissement Empty
MessageSujet: Re: Vômissement   Vômissement Icon_minitimeJeu 19 Sep - 12:22

Bon courage tiens nous informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vômissement Empty
MessageSujet: Re: Vômissement   Vômissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vômissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vomissement
» vomissement
» Vomissement violent sans nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: