Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 alimentation jivénile

Aller en bas 
+2
Nospythons
beebee67
6 participants
AuteurMessage
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeSam 14 Sep - 16:15

hello à tous ,

voilà, j'ai fait l'acquisition d'une femelle Butter il y a 15 jours
elle doit avoir 2 mois mesure 50cm et pèse 69gr .... vraiment ptite fifille..
condition de maintenance : terra  OSB 50x50x50../ 32 PC et 25 au PF / 60% hygro et avec 2 petite cachettes ..
le vendeur m'a assurer qu'elle a déjà au mois 5 repas (j'ai des doutes..) et qu'elle était nourrie au Rosé de rat vivant ..

donc ma question est :
je ne peux pas me fournir de ratons rosés vivants là ou j'habite (non plus de rosé de souris vivante) et de plus je ne souhaite pas qu'elle s'habitue au vivant  ...donc je m'en suis procuré en congelé ...
je lui ai proposé au bout de sa première semaine passée dans le terra, mais n'en a pas voulu..Sad 

Alors oui je sais, après avoir parcouru les différents sujets sur l'alimentation...beaucoup disent qu'un python peut jeuner des semaines voire des mois..
mais elle est quand même toute petite ....combien de temps peut elle refuser ce que je lui propose ??
j'ajoute, qu'elle est bien active et se balade tous les jours dans son terra ....elle va alternativement dans sa cachette PC et PF ..
donc pas inquiet pour le moment ...mais quand même ...
je suis à l'écoute de vos expériences et conseils sur l'alimentation d'un si petit spécimen ..
merci de votre aide


Dernière édition par beebee67 le Lun 16 Sep - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nospythons
Juvénile
Juvénile
Nospythons


Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : frontière belge
Date d'inscription : 08/08/2013

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeSam 14 Sep - 17:04

Ton terra est peu etre un peu grand pour elle vu le petit gabarit mais ca ne joue pas forcement sur l'alimentation.
As tu essayer de la nourrir en debut de soirée ou quand il fait noir?? car certains préfère les repas tardifs. (proie assez chaude? bien décongelées?)
Combien de fois as tu essayer de la nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeSam 14 Sep - 17:14

ben en fait j'ai essayer de la nourrir 1 fois pour le moment ...
je ne la manipule pas depuis qu'elle est arrivée ..
la proie était bien décongelée et tiède à chaude...
je lui est donné lorsque qu'elle a commencé à s'activer en début de soirée ...je lui est laissé 2 bonnes heures ...
effectivement je pense aussi que son terra est trop grand ..
j'ai construit un rack avec des bacs de 34x55x18 (ikéa) peut être devrai-je la mettre dedans pendant quelques mois, histoire de lui faire prendre un peu de poids ?..
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeSam 14 Sep - 17:16

J'ai oublié de préciser, mais le terra n'est pas éclairé ...(lumière naturelle)...
Revenir en haut Aller en bas
Nospythons
Juvénile
Juvénile
Nospythons


Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : frontière belge
Date d'inscription : 08/08/2013

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeSam 14 Sep - 19:09

A voir avec les autres mais perso je l'aurais mis dans un petit bac, et retenter 1semaine apres changement et apres patience
ta proie elle la sens ou totalement inintéressée?
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault
Date d'inscription : 27/01/2012

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeSam 14 Sep - 21:56

Essaye de trouver un bac plastique. De 30 sur 30 environ. Et tu la met dedans seulement pour manger. Essaye de la taquiner avec la proie au bout d'une pince. C'est peut etre le fait que sa bouge pas qui ne l'interesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meny
En éclosion
En éclosion
Meny


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 14/09/2013

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeDim 15 Sep - 0:05

Effectivement il faut certainement réessayé d'ici 3 ou 4 jours voir 1 semaine cela ne pause aucun soucy, tu as bien fait de lui présenter une proie tiède a chaude, les pythons sont vraiments différents les uns des autres et relativement difficile niveau alimentation, il ne faut pas réellement s'inquiéter, surtout au début...donc personnellement la lumière ne joue pas, au contraire une lumière naturel évitera un stresse, un plus petit espace n'est pas nécessaire dans ton cas (50x50x50) il s'y habitura rassure toi...donc je pense que tu peu essayer plusieurs choses:
Un bac (pour la nourriture) plus petit type Curver, avec du sopalin et tu lui presente la proie l'aide d'une pince avec laquelle tu imite une proie vivante en la faisant bouger, tu peut essayer au coucher du soleil, et si ça ne marche pas tu essay de lui laisser la proie toute la nuit dans son terra et sur du sopalin (le décongelé y'a souvent des saignement et ça évitera qu'il ingère du substrat avec la proie) voilà Wink et rassure toi il va vite prendre ces marque il faut lui laisser quelques moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeDim 15 Sep - 2:11

Je vous remercie pour ces infos ....auquelles je m'attedais un peu ...
Ceci étant, c'est surtout à cause de son petit poids que je m'inquiete : 69gr quand même ça peut pas tenir très longtemps sans manger???
Revenir en haut Aller en bas
Meny
En éclosion
En éclosion
Meny


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Île de france
Date d'inscription : 14/09/2013

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:15

Nan ça ira...après au pire si tu trouve des petit raton c'est le top, puis ça se trouve il va préférer aux souris...l'avantage c'est que tu le reboustera avec du raton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeLun 16 Sep - 2:48

Tout à fait d'accord la taille du terrarium ne pose pas de soucis, tant que tu lui fournis des cachettes ce qui est le cas j'imagine.
Je sais que les miens une fois passés au rat, pour les faire gober de la souris c'est mission impossible! Donc reste sur le rat je pense, et si elle est vraiment démarrée elle finira par manger ne t'en fais pas ça à de la reserve c'est petite bête Wink
Bon elevage à toi tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:56

merci pour vos soutiens ....
j'ai essayé de lui présenté un raton rosé hier ....refus:(
combien de temps faut-il attendre avant de représenter une proie ??
je vais encore patienter et vous tenir informé ...
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:30

salut perso 2 mois 69 gr je trouve sa très petit même pour un spécimen de petit gabarit j'ai une femelle cinny de 3 semaine elle fait 85 gr et est a son 4 ème repas Exclamation 

j'ai eu le cas d'un juvénile que j'ai récupéré est qui n'a jamais démarré chez moi donc 6 mois a essayer de la nourrir sans succès Sad

je te conseille d'y aller doucement pour ne pas la stresser tu peut lui proposer tout les 5 jours mais je te dirait de la laisser tranquille une bonne quinzaine de jours sans la manipulé et sans la chercher dans le terra voir même de la passer en rack et de retenter le coup si vraiment elle ne s'en intéresse pas essaye au vivant de taille adapté évidement

pour les cas récalcitrant je fonctionne comme cela est en général cela fonctionne mais comme dit au dessus chaque régius est différent bonne chance a toi ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:37

je l'ai passé en rack y'a 2 jours ....donc je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine avant de faire quoi que se soit .... a part lui changer sa gamelle d'eau of course ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:23

Ok tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeLun 16 Sep - 16:31

patience ....je pense que c'est le maitre mot en terrario ..!!pale 

je vous tiens au courant pas de problème ...
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeMer 18 Sep - 13:58

Le vendeur m'a assuré qu'elle était bien "démarrée"...
Aux blanchons de souris vivante ....
Problème : impossible pour moi de me procurer des blanchons vivants la ou j'habite Sad ... Que du congelé...
Question: y'a t il une telle différence entre du raton rosé et un blanchon de souris pour le serpent??
Merci pour votre soutien dans cette épreuve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:28

Si elle est démarrée elle devrait finir par manger t'en fais pas.
Oui et non.
Le rat est plus gras et leur fait prendre plus de masse. Par contre certain ne mangerons jamais de rat (je ne dis pas ça pour ton python) Mais pour les autres une fois qu'ils y ont goûté ils ne prennent plus jamais une souris.
Patience et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:00

Pour le rat et la souris en fait c'est plutôt souvent l'inverses dans la mesure ou les souris sentent bcp plus fort que les rats, d'où les difficultés habituelles pour le passage de la souris vers le rat.
Cela dit, chaque python est unique, certains n'accepteront jamais le rat, d'autres passeront du rat à la souris et vice-versa...
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeDim 22 Sep - 0:27

Alors voilà la situation :
Après 5 jours de tranquilité, je lui ai proposé encore une fois un raton rosé ....
Malheuresement, elle ne l'a toujours pas mangé...
Par contre, elle a essayé de le tapé à plusieurs reprise, mais sans succès.
Elle s'est mis en S et a attaqué mais ne l'a pas pris...à un moment donné elle s'est même mise à gonfler et à siffler....
Donc je lui est mis la proie toute la nuit du coup, mais au matin elle était toujours là..Sad
Je pense que soit elle commence à avoir fin (peut être?) ou soit qu'elle s'est fait un gros coup de stress ?
Toujours est il, aujourd'hui elle s'est balladée dans son rack ( toujours en pleine forme) ...
Je ne perd pas et réessaie dans 3 jours !.... Elle va y arriver!!!
J'essaierai de mette une pointe de couteau dans le crâne du rosé la prochaine fois pour voir si ça l'incite un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
beebee67
Juvénile
Juvénile
beebee67


Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 10/09/2013

alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitimeVen 27 Sep - 4:05

Houra ... .!!
Elle a enfin tapée !..Smile)
Tous mes regius sont donc passé au rat mort ... Et ça c'est un vrai soulagement ....
Patience et persévérance sont les maîtres mots pour l'alimentation des regius ...
Merci a tous pour vos soutiens....
Faut espérer que ça continu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation jivénile  Empty
MessageSujet: Re: alimentation jivénile    alimentation jivénile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation jivénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation
» Mue et alimentation
» alimentation
» alimentation pr
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: