| 2 rats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris69 Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: 2 rats Jeu 22 Aoû - 19:37 | |
| Bonjour , question toute bête , normalement je donne un rat d'environ 120/130g a mon python mais mon fournisseur étant en rupture de stock j'aurais voulu savoir si je pouvais donner a la place 2 ratons , 1 de 80g et l'autre de 50g (environ). le total fait bien 130g mais ca me parait long quand même non ? sinon j'ai un rat de 100g , au pire je lui donne celui-la. Qu'en pensez-vous ? Cordialement. | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: 2 rats Jeu 22 Aoû - 20:12 | |
| mieux vaut diminuer légèrement la taille des proies pendant quelques temps que de lui en donner 2. | |
|
| |
chris69 Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: 2 rats Jeu 22 Aoû - 21:51 | |
| Ok merci , je viens de lui donner celui de 100g...si au prochain repas je lui donne le dernier de 90g ( pour pas gaspiller) , ça fera pas trop peu sachant qu'il pèse 1kg160 ? | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: 2 rats Ven 23 Aoû - 5:10 | |
| nan ça ne fera pas trop peu. Mieux vaut sous alimenter que sur alimenter. surtout quand ce n'est que temporaire. Tu verras quand il entamera son premier jeune annuel et qu'il n'avalera rien pendant 6 mois, tu te diras que ce n'est pas à 20 grammes de plus ou de moins! | |
|
| |
chris69 Reproducteur
| Sujet: Re: 2 rats Ven 23 Aoû - 6:49 | |
| Vu comme ca evidement... C'est pas faux. C'est vrai que je suis un peu trop a cheval pour la taille des proies. Merci pour tes réponses | |
|
| |
eddydu-62 Sub adulte
Nombre de messages : 152 Age : 35 Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: 2 rats Ven 23 Aoû - 14:19 | |
| Surtout que dans la nature. Le python ne pèse pas le rongeur. Il prend ce qu'il a a sa portée qu'il fasse 80g ou 120g. Sans compter que les pythons dans la nature n'ont pas la chance de trouver un rat ou une souris toute les semaines. Donc ne t'inquitte pas pour sa.
| |
|
| |
Palm Juvénile
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: 2 rats Jeu 14 Nov - 20:15 | |
| Je poursuis ce topic car j'ai également une question du même ordre. J'ai acheté 3 souris car pas de rat à la bonne taille. Comme mon PR bouffe que du vivant j'aurais aimé avoir votre avis sur la manière de le nourrir. Dans le cas d'une alimentation au mort il suffit d' "enchaîner" en plaçant le reste du convoie à la bouche du PR, mais en vivant je ne sait pas comment m'y prendre comme je débute. | |
|
| |
le-boutch Sub adulte
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: 2 rats Jeu 14 Nov - 23:58 | |
| 2 possibilités : tu donnes la première vivante et tu enchaîne avec les suivantes que tu auras tuées, Soit tu lui présente la deuxième souris vivante une fois la première ingurgitée.... | |
|
| |
Palm Juvénile
Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: 2 rats Sam 16 Nov - 2:18 | |
| Il a bouffé ces 3 souris. Les 2 premières sont passées comme une lettre à la poste, par contre la 3ème à failli être un carnage, il l'a mal chopé du coup j'ai du éloigné la machoire de la souris pour évité une morsure sur mon PR (il n'a rien eu et a mangé sa souris). Par contre il l'a mangé en partant du postérieur (queue mangé en premier). Est ce que c'est dangereux pour le reptile ? | |
|
| |
irocks Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1531 Age : 50 Localisation : france Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: 2 rats Sam 16 Nov - 2:45 | |
| Non il n'y a pas de danger | |
|
| |
Palm Juvénile
| Sujet: Re: 2 rats Sam 16 Nov - 3:38 | |
| Merci de ta réponses. Cela me rassure . | |
|
| |
Trezbane Sub adulte
Nombre de messages : 184 Age : 47 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: 2 rats Sam 16 Nov - 9:13 | |
| Tu as raison là-dessus D_insane! J'ai nourri mon PR de la même manière la semaine passé. J'ai donné deux rats de 43g pour faire un repas de 86g. Le résultat si je regarde sur terrariofile. Mon PR me fesait une selle, une urine par semaine, maintenant, il n'a pas fait de selle depuis le 27 octobre. En tout cas, c'est pas trop intéressant de parler de selle, mais il reste qu'il n'est plus régulier comme d'habitude.
Je veux qu'il engraisse mon rizzuto, mais je ne veux pas pratiquer le power feeding non plus.
+1 D_insane. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 rats | |
| |
|
| |
| 2 rats | |
|