| combien de souris pour mons python | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kevin67 Juvénile
Nombre de messages : 27 Age : 24 Localisation : Offendorf Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: combien de souris pour mons python Lun 19 Aoû - 17:11 | |
| pour un python de 70 cm il faut donne combien de souris adulte car quand je l'ai prie le vendeur m'as dit qu'il en mangeai qu'une seul .Mais j'n suis pas sur a 100% car il a commençait a attaquer tout le monde | |
|
| |
p'tit rasta Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: combien de souris pour mons python Lun 19 Aoû - 19:23 | |
| Re à cette taille il devrait aisément pouvoir se calé un petit rat,qui "lui" au passage est bien,est bien plus nutritif . Je pense qu'un peu de lecture et de recherche t'apporterons ces réponses,au pire avant de le passer au rat tu peux essayer de le passer à deux souris. peace | |
|
| |
Kevin67 Juvénile
Nombre de messages : 27 Age : 24 Localisation : Offendorf Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: combien de souris pour mons python Lun 19 Aoû - 19:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: combien de souris pour mons python Lun 19 Aoû - 19:28 | |
| De rien dans ta présentation (et celle de ton pr),il aurai été bon de préciser tes paramètres de maintenance. Sa permettrait de t'apporter une aide plus précise.. Ce Python provient d'une animalerie? | |
|
| |
Kevin67 Juvénile
| Sujet: Re: combien de souris pour mons python Lun 19 Aoû - 21:14 | |
| oui il provient d'une animalerie et le vendeur m'as dit que je dois lui donner une souris toute les semaine et que pour le transférer dans un terra pendant le temps que je nettoie je dois lui tenir fermement la queue il m'a aussi dit qu'il ne connaît pas son âge Le terra fait 50x30x40cm. l'animalerie a fait un kit avec : -le terra -le tapis chauffant -de la mousse, du substrat et de l'écorce comme cachette -un thermomètre, hydromètre -une gamelle -un livre sur le python -et le python royal le tout a 150 euros | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: combien de souris pour mons python Mar 20 Aoû - 9:03 | |
| Il manque juste un thermostat! | |
|
| |
Stefjr Juvénile
Nombre de messages : 81 Age : 36 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: combien de souris pour mons python Mar 20 Aoû - 14:38 | |
| 150 le tout??? vraiment pas cher!!! d'apres toutes les infos que j'ai pu avoir,il faut respecter la loi du 10/15% pour le poids de la proie de ton PR.1 fois tous les 7/8jrs. | |
|
| |
| Sujet: Re: combien de souris pour mons python Mar 20 Aoû - 15:28 | |
| Je m'en doutais vu les renseignements qui ton étés donnés,pour faire simple tu prends la partie la plus large de ton pr et tu ajoute la moitié c'est la taille maxi des proies que tu peux lui proposé.
Pour la fréquence la c'est assez mitigé,certains donnes une proie (adapté) une fois semaine,d'autres tout les 10 jours ou encore tout les 5 jours. (généralement un python dans de bonnes conditions met 5 jours pour digérer).
C'est vrai que pour une animalerie ton kit et le Python,c'est vraiment raisonnable mais comme D_Insane le souligne un thermostat est indispensable.
D'ailleurs comment arrive tu à gérer tes conditions climatique,quelles sont les températures de ton point chaud et froid,ton hygrométrie est de combien?? | |
|
| |
Kevin67 Juvénile
| Sujet: Re: combien de souris pour mons python Mar 20 Aoû - 16:13 | |
| pour l'hydrométrie je vérifie toute les heures et si l'humidité est trop faible je vaporise mais j'ai aussi une gamelle d'eau je mettrai des photos de l'installation | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: combien de souris pour mons python Mar 20 Aoû - 19:44 | |
| Mais tu ne dors donc jamais?! L'hygrométrie est grandement dépendante de la température, ainsi avec un thermostat tu n'aurais même pas à devoir surveiller toutes les heures l'hygrométrie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de souris pour mons python | |
| |
|
| |
| combien de souris pour mons python | |
|