bonjour à tous,
le python que je suis actuellement en train de traiter pour une dermite m'avait fait des urines assez particulières peu avant sa régurgitation.
je viens tout juste de m'en rappeler, et me pose donc des questions.
en temps normal elles sont donc blanches, moulées, et molles, bref, rien d'anormal.
mais cette fois la, il s'agissait d'une boule verdâtre plutôt dure accompagnée d'un liquide tout aussi verdâtre.
l'animal en question fait des jeûnes très réguliers, ne prend donc quasiment pas de poids mais ne présente aucun autre signe de soucis de santé sous-jacent (pas de maigreur, une seule régurgitation en un an, sans raison cela dit, musculature ferme, comportement vif et alerte, boit convenablement, selles normales)
j'ai également un mâle de 7ans de très petit gabarit mais pas maigre qui plafonne parce qu'il jeûne aussi souvent et n'est pas parasité...sans doute donc qu'à son exemple, je ne me suis pas alertée.
j'aimerai donc savoir si ce "phénomène" pouvait provenir d'un problème de santé, parasitose etc. ou s'il s'apparentait simplement à un désordre digestif ?