Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Sirius n'a pas voulu de sa souris...

Aller en bas 
+2
magy08
SiriusBlack
6 participants
AuteurMessage
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeMar 9 Juil - 22:50

Bonjour, je ne savais pas si je devais réouvrir un sujet alors qu'il y en a un tout frais que je viens de lire mais je vais vous détailler la situation.

Sirius a mangé mardi dernier vers 18h du vivant (après avoir refusé du mort la veille), donc aujourd'hui on va chercher son repas à l'animalerie.
Et il n'a pas voulu manger (on a bien attendu une demi heure au cas où il se décide). (heureusement il nous restait une cage à hamster à la cave, du coup la souris est dedans jusque demain où on va re-tenter)
Tout est Ok dans le terra : température, hygro, il est dans un coin calme,...
En plus on ne le manipule pas (depuis son précédent repas on ne l'avait pas sorti)

De plus, il a fait une sorte de crotte visqueuse dans la boite Neutral 
Est-il possible qu'il n'ait pas fini de digérer sa précédente souris ?

Je me demande aussi s'il ne va pas muer prochainement, car en ce moment il sort très peu et son ventre est légèrement rose. La mue coupe la faim non ?
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:08

Bonsoir, çà ne va pas t'aider, mais mes 2 regius de 10 mois ne veulent pas manger avant leur mue.

Pour un juv, je pense que si il avait du régurgiter, cela ce serait passer avant, à voir avec les experts.

Les déjections ne sont jamais ragoûtantes....as-tu une photo, que l'on voit si c'est bien une crotte ou une régurgitation ?

Par contre on ne conseillera jamais assez de nourrir au mort.....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:37

J'ai pas pensé à le prendre en photo, j'étais tellement contrariée qu'il ne mange pas Sad

Bah on a essayé le mort mais on lui aurait mis un caillou qu'il y aurait porté le même intérêt lol mais j'aimerais bien aussi parce que là s'il en veut vraiment pas je ne sais pas ce que je vais faire de cette souris, j'aime bien les animaux mais j'avais pas l'intention d'adopter une souris...
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeMer 10 Juil - 0:46

hey bien il m'est arrivé la même chose au début , c'est une mue qu'il prépare !!

garde la souris une semaine , nourris la avec des fruits frais , des céréales et du pain , n'oublies pas l'eau , loool tu lui donneras après sa mue ... :p
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:39

Je vais retenter ce soir mais si vraiment il ne mange pas je n'ai plus qu'à attendre.
Merci Jackdans
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:25

Bon et bien j'ai retenté hier soir quand même mais toujours rien, j'ai aussi remarqué que ses yeux étaient moins brillant, légèrement opaque donc à mon avis on est bon pour la mue.

La souris est bien installée dans sa cage en attendant que monsieur ait fini son régime XD
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:20

Wais une semaine c'est rien les pythons ne mangent pas beaucoup . Et se régulent d eux même. Il sortira le bout de sa langue quand il exprimera sa faim . T inquiétes pas . Mais évite de lui proposer tous les jours Comme ça. Ça va le stresser à donf et il fera une mauvaise mue. Même hors mue si refus . Attendre une semaine . Principe de base en maintenance du Pr. Wink tu verras qu'il mangera Comme il se doit et régulièrement si tu lui fiches à max de paix . Smile cest frustrant pour le proprietaire mais essentiel pour la bête .
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:03

Aucun soucis là dessus Smile on le laisse faire sa petite vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:34

Alors la j'en apprends une belle:| 
Le royal sort sa langue lorsqu'il a faim....????
Pourrais-tu m'en dire un peu plus?
Au passage, les levures contenues dans le pain ne sont pas vraiment bénéfiques pour le système digestif des rongeurs...
Pas plus que les fruits frais...
Ce sont (les souris) principalement des granivores , souvent des insectivores , voir parfois des carnivores...
Cependant , rarement frugivores ( Mus musculus ).


Cisco
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeSam 13 Juil - 15:46

Je suis intriguée par cette histoire de langue aussi ^^

Pour la souris elle est tellement bien installée dans sa cage que je me tate à la garder XD
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeLun 15 Juil - 13:58

s'tait juste une expression comme sortir le bout de son nez sauf qu'il sent grâce à sa langue le serpent d'où le "il sort le bout de sa langue" , le mien sort sa tête de la cachette et commence à renifler et à recueillir des infos olfactives ( grâce à sa langue qui recueille et transmet les infos à l'organe de Jacobson il me semble) , après il sort et se balade partout dans son terra tout en continuant à agiter sa langue , c'est le signe de la recherche de bouffe , il a donc faim . en général c'est trois/quatre jours après avoir mangé , je le laisse 4/5 jours puis le redonne à grailler un raton .

quand il mue ben c'est 10 jours à peu près et puis, quand il s'est débarrassé de son exuvie , il redevient actif et au taquet !! Smile

Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeMer 17 Juil - 0:33

Ok bah ça m'intrigue car depuis 2 jours il est plus actif, il sort plus regulièrement... Du coup je doute qu'il va muer :/ je vais essayer de le prendre en photo demain pour avoir votre avis, moi je le trouve terne mais mika est pas du meme avis. En meme temps il ne sors que le soir et la journee je n'ose pas le deranger , donc difficile de bien voir :/
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:10

Mystère... Sirius est redevenu de couleur normale, les yeux bien foncés et pas de mue...
Ca existe les mues nerveuses (oui comme une grossesse nerveuse) ?
Peut-être qu'il s'est pas senti bien avec le changement de terra, je n'y comprends plus rien. En ce moment monsieur passe son temps à vadrouiller dans son terra. On va essayer de le nourrir ce soir, on verra bien si il a feinté une mue pour avoir la paix (en même temps il a pas besoin de ça, on l'embête pas)
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:38

Il ne veut toujours pas manger ! Il n'a pas mangé depuis le 9 juillet et a perdu du poids... Ca m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
Stefjr
Juvénile
Juvénile
Stefjr


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/03/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:59

Du calme les enfants...ça serait bien de parcourir le forum sur les principaux sujet..hygro..thermo..nourriture..mue.etc!!! Parceque vous paniquez depuis le debut alors que toute les infos sont la..pas loin...
et effectivement pendant une mue (qui peut prendre 10 a 15 jr) le PR change et rechange avant de perdre sa peau morte...et en attendant il ne mange pas et ce peutetre 3 semaines! Et comme dis plus haut,apres un refus il faut etre patient c'est la premiere lois en terrario!!!!!
a bon entendeur..le forum est bien fait!!

Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:29

Je me suis peut être mal exprimé, j'ai fait des recherches et mes paramètres sont bon, hygro ok, temp ok, terra dans un coin calme et on ne le derange pas... C'est pour cela que je demande de l'aide car justement je n'ai aucun probleme qui explique le fait qu'il ne mange pas et je préfère vous en parler au cas où je passerais à côté de quelque chose. Désolée mais j'ai le soucis de bien faire les choses et ceci avec tous les animaux que j'ai chez moi. Le but d'un forum est bien de pouvoir trouver de l'aide et partager les expériences de chacun. J'ai moi même été administratrice d'un forum populaire pendant des années alors je sais comment ça fonctionne... Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais attendre encore un peu et voir comment ça avance...

Il est passé de 120g le 9 Juillet à 100g aujourd'hui. Est-ce inquiétant ?
Revenir en haut Aller en bas
Djooo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 23/06/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeVen 26 Juil - 15:29

Il préprare peut étre une mue ?

Tu le nourris dans ton terra ou a l'exterieur ?
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeVen 26 Juil - 16:26

Je le nourrie dans une boîte, j'ai essayé de laisser la boite dans le Terra et de le surveiller de loin mais ça n'a rien changé.

J'ai cru à une mue car sa peau était devenue terne et il avait les yeux un peu vitreux lors de son premier refus le 9 Juillet mais là il est rayonnant, je n'ai rien retrouvé dans son terra.... mystère....
Par contre il se balade beaucoup en ce moment et je retrouve une sorte de dépôt blanc sur les objets un peu rugueux, je me suis demandé si ce n'était pas de la peau morte
Revenir en haut Aller en bas
Djooo
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : bxl
Date d'inscription : 23/06/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:32

Perso les 2 mien ne voulais pas manger au début que je les eu .

mtn je leur donne dans leur terra , apres 20 heure quand la temperature et a 28 degrée .
Revenir en haut Aller en bas
SiriusBlack
Juvénile
Juvénile
SiriusBlack


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 30/06/2013

Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitimeMer 7 Aoû - 19:37

21:30 hier soir, je le mets dans sa boite de nourrisage, fermeture des rideaux et lumières, je met la boite dans le terra, je lache la souris vivante et BAM en moins de 30 secondes il l'avait attrapé... Soulagement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirius n'a pas voulu de sa souris... Empty
MessageSujet: Re: Sirius n'a pas voulu de sa souris...   Sirius n'a pas voulu de sa souris... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirius n'a pas voulu de sa souris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro a la maison non voulu
» petite question repas non voulu
» souris
» Fréquence repas
» Comment décongeler du rat (ou souris) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: