Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand les mettre ensemble?

Aller en bas 
+2
irocks
userhosted
6 participants
AuteurMessage
userhosted
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2010

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:48

Salut à tous,

Je reviens vers vous pour une petite question... je sais que ce n'est pas top de faire cohabiter deux congéneres, mais voila :
j'ai un PR femelle de 3ans et demi, et un PR male de 10 mois, je voudrais savoir si d'une il est possible de les mettre ensemble sachant qu'ils seraient dans le terra de madame qui fait environ 80x50x50, pour qu'ils fassent connaissance en vue d'un accouplement en 2014...?
-Risque de stress?
-Risque de bagarre?
-Autres risques?

Pour éviter les blablas du débutant, je sais qu'il ne faudra pas les nourrir dans le terra, ni en meme temps, ne pas les forcer à quoi ce soit, que chacun est leur cachette, etc...

Merci de m'éclairer sur ce projet Quand les mettre ensemble? 644141
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:59

Cela ne sert à rien de les mettre ensemble, tu va les stresser et si tu veux les faire se reproduire le stress n'est pas bon.
Tu devrais  juste les mettre ensemble pendant la période de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
userhosted
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2010

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:09

c'est vraiment pas bon? j'ai un ami qui a 2 couples ensembles, ils n'ont pas l'air bien stressés... mais j'ai compris que pour une repro c'est stupide de les mettre ensemble avant pour rien.
C'était aussi pour une question de place, ça commence à se bousculer chez moi Smile

ma question portait surtout sur le fait qu'ils n'ont pas la meme taille, et que l'un est classique et l'autre albinos (peut etre d'avantage de stress??)
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:48

Ce sont des animaux solitaire qui se retrouve que en période d'accouplement, Il ne sont donc pas fait pour vivre en couple ou à plusieurs, donc si tu veux qu'ils soient le mieux possible garde les séparés.
Il faut pas voir en fonction de nos besoin, mais faire en fonction de leur besoin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
userhosted
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2010

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:13

C'est sur... et sinon je sais qu'il y a deja un post sur ça mais d'après vous à quel age mon PR albinos pourra rejoindre sa future cherie pour faire des bébés?
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 41
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:57

Salutations un minimum de recherche t'aurais aidé à trouver la réponse à ta question..
sérieusement il n'y pas que l'age qui entre en compte dans la repro.
L'age,le poids,le caractère mais aussi les lois de la nature sont autant de facteurs déterminent dans une repro.
Tiens un petit lien:
https://absolut-regius.1fr1.net/t671-fiche-de-maintien-du-python-regius
ps un petit coup d’œil sur les post concernent les reproductions des membres t'aidera beaucoup aussi,peace
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
shadow9077
Sub adulte
Sub adulte
shadow9077


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2013

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeLun 24 Juin - 16:05

garde les séparément. c'est mieux niveau du maintiens d'avoir 1 seprent= 1 terrarium.... sans doute qu'il y a des gens comme ton pote qui les maintiennent a 2-3 voir meme plus ( si si j'en connait) mais c'eat pas top et t'as le risque que ta femelle stresse et que tu rate ta repro en les laissant ensemble...
en plus c'est pas pour dis mais je trouve ton terra deja beaucoup trop petit pour un seul specimen alors  pour deux c'est vraiment  bof bof... et tu n'aura pas la place dans le terra pour y mettre 4 cachette... 2 chacun...
donc non raison de plus pour pas les mettre ensemble.
ta femelle est adulte elle pèse combien? 
et ton male il est ou actuellement dans un autre terra de la même taille?

et non je ne crois pas qu'une difference de couleur puissent plus stresser un serpent puisqu'ils sont quasi aveugles....
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Pythpassion/222218407960123
userhosted
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2010

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeLun 24 Juin - 19:46

La femelle est bien portante, le male...le pauvre je l'ai recupéré alors qu'il était en sous nutrition (c'était presque horrible à voir..) donc feed forcing et tout et tout, et là il se porte très bien mais a un certain retard par rapport à ses congéneres du meme age... il est 4 fois moins lourd que la femelle (pour cela que je prefere attendre 2014 au minimum).
Le terra de la femelle fait exactement 80x45x60, je ne trouve pas cela "beaucoup trop petit", un peu juste mais faut pas abuser lol, celui du male fait 40x35x35, volontairement petit car dans un terra trop grand il refusait jusqu'à fin du mois dernier de se nourrir dans un plus grand...et comme il a été en sous nutrition je prefere qu'il prenne ses aises avant de tripler son habitat.
Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow9077
Sub adulte
Sub adulte
shadow9077


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2013

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:06

Pour un python adulte pour ma part c est petit... Tu n as pas vraiment la place pour faire un bonne coupure chaud/froid.. 
Apres si tu dis que ton male est 3x plus leger que la femelle tu les a pesés? Peut ont avoir le poids exact pour deja te sire si la femelle est prete a recevoir un male c est pas parve qu elle est dodue qu elle est prete a porter...
 Et j comprend pour ton male qu il ne mange pas dans un grand environnement mais avec suffiement de cachettes c est gerable aussi. Enfin bon bref donne nous leur poids et on pourra te donner plus de detail si oui ou non c est bien que tu le mette avec ( si ton male est deja beau stress dans un grand terra et que tu a eu de la peine a le nourrir perso je ne tenterai meme pas la cohabitation. Faut le maintenir seul si tu veux qu il soit bien ton malou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Pythpassion/222218407960123
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:10

80/45/60, ca va la taille est correcte, pas de problème de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
shadow9077
Sub adulte
Sub adulte
shadow9077


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2013

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeMar 25 Juin - 0:16

Oui bien sur que c est correct ce n est qu un avis personnel mais une fois sa femelle atteindra ses 3kg ca fera serréSmile j prefere leur donner le bon environnement des qu ils sont adulte afin de ne pas les destabiliser une fois plus vieux en les rechangeant de terra:) mais encore une fois c est personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Pythpassion/222218407960123
userhosted
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2010

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeMer 26 Juin - 4:40

Les poids repsectifs : PR classique femelle 754g et PR albinos male 105g, comprennez mes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow9077
Sub adulte
Sub adulte
shadow9077


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2013

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeMer 26 Juin - 9:23

alors non... ne les mets pas ensemble... ta femelle est bien trop petite encore tu risque des mauvaises surprise en le mettant avec...
et honnetement ta femelle me parait vachement maigre pour son age tu les nourris à quoi et a quelle frequence??! Shocked
et oui effectivement ton male est aussi trop maigre malgrès ses problèmes de nourrissages..
il mange mieux maintenant?!?! tu leur donne quelle taille?

j pense, a voir le rythme de developpement qu'il ont,que tu ne pourra pas envisager les mettre ensemble avant en tout cas 2-3 ans, faut que ta femelle attteigne minimum 1,5kg et ton male si il atteint pendant ce temps  minimum 700gr ( pour etre un reproducteur et encore...)

mais rensigne toi car tu envisageai un accouplement entre un juvenile et une femelle pas prete pour l'année prochaine alors que c'est juste pas le bon truc a faire pour tes deux bêtes. 
soit patient un peu et renseigne toi sur le forum y a millions de post qui disent les poids les conditions et les differents facteurs pour la reproduction et tu n'en a aucun de bon...
oublie cette idée et malgrès que ca se bouscule chez toi ben tu n'aura pas le choix que des laisser séparés...

faut penser a tes bêtes avant tout et pas a toi et ton confort... si tu ne peut pas leur assurer un environnement stable, tu n'aurai pas du les prendre.. désolée d'etre honnète avec toi :/
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Pythpassion/222218407960123
userhosted
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2010

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:26

Les deux PR mangent bien maintenant, le male une fois par semaine, voir une fois par semaine et demi, la femelle une fois par semaine et demi, voir toutes les deux semaines max (des proies décongelées, appropriée à leur taille respective). Les deux font de belles mues, sauf le male qui, au début, ne muait pas car en grosse sous nutrition; mais probleme resolu.
Et je ne pense pas à mon confort, je posais juste la question pour justement ne pas faire de betise Smile
Merci des infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadow9077
Sub adulte
Sub adulte
shadow9077


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2013

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:10

oki autant pour moi Smile mais moi pour des jeunes comme ca je donne en tout cas tout les 5-7 jours ca me parait bizzare pour ta femelle si tu la nourrir comme ca qu'elle n'ait pas quelques grammes en plus mdrr
non mais tu donne quel poids de souris? et tu entend quoi par taille adaptée? 1x-1,5x la taille au plus gros de son corps?!

Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Pythpassion/222218407960123
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:09

c quoi tes crevettes là , je pense qu'ils sont tous les deux sous nourris , passe les aux raton , sa devrait régler tes problèmes. ta femelle peut manger une proie de 85 grammes facile . ton mal une souris "adolescente" grosse sauteuse quoi !! sa passe normal !!
à 90 grammes il bouffait dejà de l'adulte et pas de tissus adipeux formés ni de plis partout ni de bidon surdimensionné !! :p bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:42

Dans un premier temps sépare les!
Tu verras que tes problèmes d'alimentation seront vite résolus;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
shadow9077
Sub adulte
Sub adulte
shadow9077


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/02/2013

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeJeu 27 Juin - 13:52

ballistik je crois que justement ils ne sont pas ensemble mais c'étais un projet d'ou le fait qu'il aie posé la question..
après moi je pense aussi qu'il sont sous-nourris tu devrai deja pas leur donner toute les deux semaines mais en tout cas 1x par semaine... ils s'autogèrent si ils ont pas faim il ne mangent pas. propose leur des proies adaptées a eux et tu verra qu'il vont vite engraisser un peu tes loulou...
moi les males de 2012 que j'ai font au allentours de 500-600gr environ avec 1 repas par semaine..
et je les surnourris pas je donne une belle souris entre 40-50 gr et ca passe nickel ( non moi je ne souhaite pas encore passer au rat car je suis sensibles a ces bêtes et j'ai pas fait le deuil de mes 3 gros ratons... Very Happy hi hi)

Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/pages/Pythpassion/222218407960123
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeJeu 27 Juin - 14:28

et pour ton espoir de repro , je me permets de te rappeler la corpulence nécessaire à une femelle est environ 1.10/1.20 m et minimum 1.300 kg pour lui éviter tout problème , moi jpense que 1.500/1.600 kg c'est encore mieux , pour ton petit mâle , laisse le atteindre au mois 900g/1.000kg voilà .
en autres mots t'as le temps avant de pouvoir les mettre ensembles et ce provisoirement , juste pour la repro, d'un coté sa te laisse le temps de platrer tes sous pour investir rack ou terra adapté à une famille en mode séparée (un par boite de verre ou plastique) , en sachant que sur la première ponte tu peux tirer environ 5à8 spécimens viables environ .
Revenir en haut Aller en bas
userhosted
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2010

Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:50

C'est exactement ça Smile
Je me dis que vu le rythme de ses repas et la taille de ce qu'elle mange, et qu'elle mue bien, ça doit etre un petit spécimen à la base Smile, en téhorie pour son age elle devrait faire 4/500g de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les mettre ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Quand les mettre ensemble?   Quand les mettre ensemble? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les mettre ensemble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que puis je mettre sur mon terra?
» Question cachettes mise ensemble des python
» Que mettre ?
» mettre un mal pour ma femelle
» mettre 2 pr ensembles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: